Un Fachi nous fait une radio à Agadir.

waggag

New Member
Il s’agit d’abord de Likoul Ennass, couvrant le bassin d’audience de Casablanca. La radio est dirigée par Rachid Hayek, gérant de la maison de disques Tasjilate Al Qahira.
-Trois projets présentés par New Publicity (La Gazette du Maroc, Version Homme, Challenge Hebdo…), dirigée par Kamal Lahlou, ont raflé la mise. Ceci, à travers Fès-Meknès FM, Marrakech FM et Agadir FM, tous les trois autorisés.
 
Pourrait-on une fois pour toute parler du monopole ethnique sur certaines activités économiques sur des bases sérieuses et réfléchies ? Les causes, facteurs, conséquences ?

Procurons-nous la documentation nécessaire.

Mais en attendant, contentons-nous d'afficher les informations sans polémique.

Dans ce cas-ci, on peut très bien se demander pourquoi les riches Soussis ne tentent pas d'investir un copec dans les medias et si oui et qu'on ne les voit pas pourquoi ?

PS : j'efface désormais les posts qui relèvent de discussions personnelles.
 
En regardant la nature des radios et des téles qui vont etre autorisées à emmetre au maroc , on se demande vraiment si des personnes serieuses sont derriere cela ....pratiquement aucune des chaines et radio autorisés n'est viables economiquement au maroc...seule une chaine amazighe peut etre rentable au maroc (car elle dispose d'un vrai marché..)...il y'a une radio specialisé dans la finance par exemple qui va emmetre ;croyez vous vraiment qu'elle a une chance de s'en sortir?

On a dejà tenté l'experience avec 2m, ce fut un fiasco...l'etat a du racheter les parts privées pour sauver ses protegés...

Au Maroc rien n'obeit à la rationalité economique ou sociale, tout est affaire d'ideologie et de petits arrangements entre amis...(le papa donne un licence au fiston,le fiston va droit au mur...le papa fait racheter par l'etat les parts du fiston...resultat le fiston devient riche grace à une entreprise qui n'a jamais gagné le sous et qui n'en gagnera jamais...)
 
Je suis plus que d'accord avec toi Agoram. Leurs décisions ne répondent à aucune logique rationelle et encore moins économique. La seule chaîne qui peut être rentable en ce moment au Maroc, c'est une chaîne amazighe. On l'a vu juste avec les films amazighs. Et c'est d'ailleurs pour cette raison ue le petit Nabil Ayouch, le digne fils de son papa, est parti s'installer à Agadir.
 
De toute les façons j'avoue que les fassi sont de grands capitalistes, et que donc ils sautent sur toutes les occasions y compris celles de l'audiovisuel mais de la à dire que c'est un complot andalous???
 
C'est un complot car ils font tous pour endormir Imazighn pendant qu'ils profitent de leurs terres et de leurs labeur, ces chaines seront destinées a l'arabisation et à la causes palestiniennes afin de detourner Imazighn de leurs vrai problèmes.
 
Retour
Haut