Un Amazigh élu maire de Rotterdam (Pays Bas)

Re : Un Amazigh élu maire de Rotterdam (Pays Bas)

ce monsieur n'est pas un arabe et il n'est plus un amazigh non plus mais un hollandais ! alors laisser les morts aux morts et les vivant avec les vivants ,,
:
:et la langue arabe il ne sert a rien a par pour prier

" On debate ouvertement du "probleme marocain". "

la cause de ces problemes ce sont las predicateurs a la solde des bin laden et cie ... c'est eux qui empechent les jeunes de s'adapter a leurs societés d'adoptions ...

il faut que et les gouvernements des pays d'immigrations et les immigrants encouragent la culture amazigh et l'islam des imazighiens (le soufisme ) , il faut que les foukahas qu'on envoie labas aient
assez de culture et d'ouverture d'esprit pour jeter les ponts du dialogues et de la tolerance.

Azul fellawen(t) !

quelle blague sipion !!!

voici qlq faits :

- l'arabe a été imposé et n'a jamais été choisi par Imazi&en
- la standardisation et l'inter-compréhension est du à cette impositon (arabe = dictature linguistique)
- Tamazi&t est notre langue, l'arabe est VOTRE langue
- Tamaz&a est notre TERRE

donc, si les pays nord africains étaient des pays de droit, Tamazi&t serait enseignée et il n'y aurait pas de pb d'intercompréhension

pour ce que vous ventez sur votre langue arabe :
- vous vous comprenez, je me permets de dire que c'est faut, j'etais au Koweit au milieu des années 90, j'ai dis a un arabe ! alqeddac i ji lcar? il me repondit : I don't speak english !
j'ai souris, et j'ai réplique, sorry, i am Amazi&

- l'arabe a été une langue de science, de même que l'a été le latin, le grecque ancien et le sanscrit et le chinois, et actuellement l'anglais, et si j'ai a choisir, ça ne serait pas alors l'arabe, mais plutôt l'anglais et le français, je ne veux pas revenir au moyen age !!!!

c'est bien d'espérer que l'arabe redevienne un jour langue de science, ... sauf peut être pour les techniques d'exécutions publiques et le maniement des explosifs :D

tudert i tmazi&t

je finirais sur qlq vers de Ferhat imazi&en imula :

tutlayin am imdanen
kifkif itent deg uzraf
ma tneq yiwet di tayed
ttarwas i tamesvatelit

les langues sont comme les êtres humains
sont tous égaux dans les droits
si une tue une autre
se sont ses enfant qui sont oppresseurs !

tudert i tmazi&t[/QUOTE jai juste une phrase a te dire les plus grands protecteurs de la langue arab en afrik du nord sont berberes, sur ce bien le bonjour:))

[/QUOTE jai juste une phrase a te dire les plus grands protecteurs de la langue arab en afrik du nord sont berberes, sur ce bien le bonjour:))[/QUOTE]

Azul i yal yiwen

cette phrase est une évidence,
c'est la cause et la raison pour laquelle il y a des personnes comme vous!
et les traitres, il y en a eu de tout les temps et dans toutes les cultures
il faut en faire avec ...

si jamais vous faites un test génétiques (ADN) vous comprendrez ce que je veux dire

tudert i imazi&en
ikhabiten d akessar

amayas

Back