Un Amazigh élu maire de Rotterdam (Pays Bas)

uzop

New Member
180px-Aboutaleb_Dutch_politician_kabinet_Balkenende_IV.jpg

Le conseil municipal a décidé d'élire Ahmed Aboutaleb, actuel secrétaire d’Etat aux Affaires sociales, comme leur Maire. Comme la loi Hollandaise le prévoit cette nomination a été approuvée par la Reine Beatrix.

Biographie :

Ahmed Aboutaleb est un politicien neerlandais , né le 29 août 1961 a Ait Sidel, tribu rifaine

Échevin travailliste de la Ville d'Amsterdam nommé hors conseil communal en 2004, élu en mars 2006 avec 46.217 voix de préférence, soit plus que la tête de liste, et reconduit dans ses fonctions.

Il a joué un rôle d'apaisement intercommunautaire de premier plan dans les médias et sur le terrain après l'assassinat du cinéaste Theo van Gogh.

Début février 2007, son nom figurait parmi les six probables futurs ministres travaillistes du nouveau gouvernement en formation, pour le poste de ministre du Logement et de l'Intégration, mais en fin de compte il a été nommé le 13 février secrétaire d'État aux Affaires sociales dans le gouvernement de Jan Peter Balkenende.

En tant qu'échevin de l'enseignement, il a introduit un système équivalent à celui de la "carte scolaire" en France, afin de favoriser la mixité sociale dans les écoles primaires communales.

source : Arrif.com et wikipedia

Re : Un Amazigh élu maire de Rotterdam (Pays Bas)

Il fallait bien ca pour ratrapper le scandal de l'espion.

This Amazigh man does great work, but I never heard him about his amazigh heritage, in discussions on TV he talks about how beautiful the arabic language is(nothing wrong with that), but what about your mother language tamazight.

Effectivement tu as raison Idir, tu sais il ne sera pas le premier à renier ou camoufler ses origines pour ce genre d'énergumène l'arabe à plus de prestige et souvent ceux ci se renferme dans les clichés, l'identité que la société leur renvoie !

Oui car il n'existe qu'au travers des clichés de la société. Aller à l'encontre de ces clichés, c'est aller à l'encontre de ce qui le fait exister.

Effectivement tu as raison Idir, tu sais il ne sera pas le premier à renier ou camoufler ses origines pour ce genre d'énergumène l'arabe à plus de prestige et souvent ceux ci se renferme dans les clichés, l'identité que la société leur renvoie !
c 'est un marocain qui a ete elue on sen fout qu'il soit amazire ou arab il va pas le crier sur tous les toits de hollande hamdoulilai c 'est une bonne nouvelle en esperant qu'il fasse bocoup pour la communaute marocaine en hollande toi sinon uzop ta un serieux probleme arab jen suis sur que tu preferes par francais que arab:grr:

" how beautiful the arabic language "

beautiful est tres relatif ... a mon avis la langue arabe est difficile a apprendre ,lourde ...

how ugly and unworthy the arabic language is !!!

" how beautiful the arabic language "

beautiful est tres relatif ... a mon avis la langue arabe est difficile a apprendre ,lourde ...

how ugly and unworthy the arabic language is !!!
au moins la langue arab a un avantage elle est structure avec alphabet bien organise tu lis un journal au maroc c 'est e meme en tunisie,algerie, lybie etc...........c 'est la force de l 'arab litteraire etudie a l 'ecole et detrmpe toi tous les marocains le connaissent pratikement par contre vous, vous avez un grand souci avec votre langue avec les differents dialects des berberes d 'afrik du nord vous essayez de composer un tifinag compris de tous qui au final reviendra a du latin on continue a prendre de l 'etranger , et n'oublie jamais que l 'arab etait une langue de science et que inchallah elle le redeviendra;)

c'est dingue comment les sujets peuvent devier ici...... merci de revenir au sujet.

Ce que je peut dire c'est que je l'ai vu aux infos des chaines marocaines ou il s'exprime qu'en arabe

Ce que je peut dire c'est que je l'ai vu aux infos des chaines marocaines ou il s'exprime qu'en arabe

Bien sûr, sinon on le l'aurait pas interrogé. Même le plus paumé paysan de l'Anti-Atlas devra parler darija si la télé marocaine l'interroge, sinon zappé.

" c'est dingue comment les sujets peuvent devier ici...... merci de revenir au sujet. "

merci pour la remise au point Monsieur le webmaster , illa kra tchat khtalli ar issiguil ghar d mit ...

on ne peut que souhaiter bon chance a monsieur le maire avec ses futures fonctions ...

c 'est un marocain qui a ete elue on sen fout qu'il soit amazire ou arab il va pas le crier sur tous les toits de hollande hamdoulilai c 'est une bonne nouvelle en esperant qu'il fasse bocoup pour la communaute marocaine en hollande toi sinon uzop ta un serieux probleme arab jen suis sur que tu preferes par francais que arab
Marocains = arabe c'est ce que tu disais il me semble, il n'est pas arabe donc pas marocains. Il est hollandais d'origine Amazigh et il a des compatriotes dans tout Tamazgha !

Pour ta dernière remarque cela concerne plus tot les arabistes de ton genre qui tende leur derrière à la france des exemples il y en a à la ramasse, il faut juste voir comment vous vous comportez sur l'affaire du sahara !

Il fallait bien ca pour ratrapper le scandal de l'espion.

Oui, le choix parait politique, mais pas pour cette raison.

Rotterdam connait un probleme marocain serieux. 2 sur 3 des jeunes sont des criminels. Ils terrorisent la ville depuis des annees: drogue, criminalité, vandalisme, violence ... Helas, la plus part sont originaires du Rif.

Consequence: l' opinion publique s'est radicalisée. Rotterdam, grande ville industrielle et premier port europeen, est la ville ou est né le mouvement de Pim Fortyun, assassiné en 2002. Ses adeptes sont toujours dans le Conseil de la Ville sous le nom de "Leefbaar Rotterdam". Ils sont contre la nomination.

au moins la langue arab a un avantage elle est structure avec alphabet bien organise tu lis un journal au maroc c 'est e meme en tunisie,algerie, lybie etc...........c 'est la force de l 'arab litteraire etudie a l 'ecole et detrmpe toi tous les marocains le connaissent pratikement par contre vous, vous avez un grand souci avec votre langue avec les differents dialects des berberes d 'afrik du nord vous essayez de composer un tifinag compris de tous qui au final reviendra a du latin on continue a prendre de l 'etranger , et n'oublie jamais que l 'arab etait une langue de science et que inchallah elle le redeviendra;)

Azul fellawen(t) !

quelle blague sipion !!!

voici qlq faits :

- l'arabe a été imposé et n'a jamais été choisi par Imazi&en
- la standardisation et l'inter-compréhension est du à cette impositon (arabe = dictature linguistique)
- Tamazi&t est notre langue, l'arabe est VOTRE langue
- Tamaz&a est notre TERRE

donc, si les pays nord africains étaient des pays de droit, Tamazi&t serait enseignée et il n'y aurait pas de pb d'intercompréhension

pour ce que vous ventez sur votre langue arabe :
- vous vous comprenez, je me permets de dire que c'est faut, j'etais au Koweit au milieu des années 90, j'ai dis a un arabe ! alqeddac i ji lcar? il me repondit : I don't speak english !
j'ai souris, et j'ai réplique, sorry, i am Amazi&

- l'arabe a été une langue de science, de même que l'a été le latin, le grecque ancien et le sanscrit et le chinois, et actuellement l'anglais, et si j'ai a choisir, ça ne serait pas alors l'arabe, mais plutôt l'anglais et le français, je ne veux pas revenir au moyen age !!!!

c'est bien d'espérer que l'arabe redevienne un jour langue de science, ... sauf peut être pour les techniques d'exécutions publiques et le maniement des explosifs :D

tudert i tmazi&t

je finirais sur qlq vers de Ferhat imazi&en imula :

tutlayin am imdanen
kifkif itent deg uzraf
ma tneq yiwet di tayed
ttarwas i tamesvatelit

les langues sont comme les êtres humains
sont tous égaux dans les droits
si une tue une autre
se sont ses enfant qui sont oppresseurs !

tudert i tmazi&t

2 sur 3 des jeunes sont des criminels, Helas la plus part sont originaires du Rif.
::) Ma parole tu mesures la porté de tes propos saugrenu !

Et puis la raison que tu avances concernant la raisons son élection et la aussi d'un grotesque, c'est un maire pas shérif !

En Hollande, il ne se passe pas de jour sans que les criminels originaires du Rif font la une des journaux. Tout le monde en parle: dans la rue, au foyer, dans les cafes, a l' ecole, meme au Parlement ou, pour la premiere fois, le tabou de mentionner la nationalite des malfaiteurs est recemment levée sous préssion de l' opposition.
On debate ouvertement du "probleme marocain".

Rien et personne n' arrive a resoudre ce probleme qui perdure depuis des decennies et qui a ruiné l' image du Maroc et des marocains dans ce pays. Des millions ont été investis pour reeduquer ces delinquants et les reintegrer dans la societé. Sans succes.

Les Hollandais se radicalisent. Les plus radicaux appelent ouvertement a l' expulsion. Impossible de vivre ensemble dans la paix et le respect mutuel, expliquent-ils.

Les autres marocains se radicalisent aussi: "Tous ce que nous construisons au matin, le soir il est cassé par ces sauvages".

Ils faut cultiver son jardin avant qu' il soit trop tard!

Azul,

je crois que le problème des émigres n'est pas uniquement un pb Hollandais, mais plutot européen et je le vois tres bien aussi en France avec les africains (amazi&s etautres)!

tudert i tmazi&t

En Hollande, il ne se passe pas de jour sans que les criminels originaires du Rif font la une des journaux.
Donc aujourd'hui, hier, avant hier on trouve dans les journaux des fait divers qui concerne systématiquement les Amazighs du Rif donc comme tu es sûr de ton fait je penses qu'il te serait aisé de me montrer les journaux d'aujourd'hui ou d'hier avec les faits que tu dénonces !

Sinon tu es un mythomane abreuvés de psychose médiatique qui ton rendu paranoïaque car à te lire on se croirait dans une favéla de Rio !!

Les autres marocains se radicalisent aussi: "Tous ce que nous construisons au matin, le soir il est cassé par ces sauvages".
Dont tu fais parti je supposes :hum:

En éprouverais tu du ressentiment, de la rancœur envers les Rifains ?

En éprouverais tu du ressentiment, de la rancœur envers les Rifains ?

Le probleme n'est pas a cause des Amazighs du rif, c'est un probleme qui concerne l'europe entiere la ou il y'a des musulmans.

Back