Trois ans de prison pour Fouad Mourtada !

Souss

Webmaster
Staff member
Un jeune ingénieur marocain qui s'était fait passer sur le site internet Facebook pour le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI, a été condamné vendredi à trois ans de prison ferme et 10.000 dirhams d'amende par un tribunal de Casablanca. Le procureur avait réclamé "un châtiment exemplaire pour utilisation de données informatiques falsifiées et usurpation d'identité princière".
La défense avait accusé la police de l'avoir contraint à signer le procès (...)-National/ Liberté d'expression, Fouad Mourtada

Suite.......

Re : Trois ans de prison pour Fouad Mourtada !

::) c'est abuser 3 ans de prison et 10 000 dirhams.

"Le prévenu n’a commis ni escroquerie, ni porté atteinte à quiconque. Preuve en est qu’il n’y a ni plaignant, ni partie civile à ce procès", a ajouté l’avocat.

Si il n'y a pas de plaignant, a qui iront les 10 000 dirhams??? :eek:uf:

"Je l’admire, je l’aime bien et je ne lui ai causé aucun tort, c’était juste une plaisanterie. je suis innocent".

... je suis d'accord il mérite la prison pour ça ::))

Blague à part ... pitoyable quand les plus gros escrocs ne sont pas inquiétés et qu'on s'acharne sur le marocain moyen...

avec l'injustice marocaine on est généralement condamné pour plusieurs motifs:

elle te condamne pour ce que tu as fais,

elle te condamne à ne plus recommencer

elle te condamne à donner l'exemple aux autres et à ceux que les autres ne recidivent pas.

Back