Traduction d´un prénom!

Tamazight

New Member
Azeul !!

Voilà j´ai un prénom amazigh 100% "Touda" et je voudrais savoir exactement si quelqu´un pouvait me dire la signification???

On m´as dit que sa voulait dire la "Terreur""???
Vrai ou Faux

Je trouve ca super d´avoir un nom berbere ca traduit directement mon origine!!Irhaln ..........

Adaounihlo

Tanmiert!! :-?
 
Il faut voir.

"Tawda" signifie "la peur". Il n 'est ap sûr que ton nom Touda soit à rapprocher.
 
la mère d'une copine s'appèle Touda, elle nous a expliqué que son père l'a appelé comme ça parcequ'il n'avait que des filles et en avait assez :-D
 
C`est tout à fait cela Fatima, tu as parlé juste. Mais pas dans tous les cas!
 
faaaaatima a écrit :
la mère d'une copine s'appèle Touda, elle nous a expliqué que son père l'a appelé comme ça parcequ'il n'avait que des filles et en avait assez :-D

hahahah :) mon pere mas appelle comme ca car sa mere allah irham ha sappellai comme ca!!

et aussi Touda est dans la région de ouarzazate un prénom très très connu mai cest vrai que la plupart du tem tutrouve ke des vieilles ki sappelle com ca!!!
 
faaaaatima a écrit :
la mère d'une copine s'appèle Touda, elle nous a expliqué que son père l'a appelé comme ça parcequ'il n'avait que des filles et en avait assez :-D

L'explication de la mère de ta copine, Faaaaatima, est plausible.

En effet, "touda" c'est le féminin du verbe "youda" qui signifie suffir ou plus exactement "il suffit".

En tout cas, je trouve que c'est un très beau prénom.
 
Mohand_Agafay a écrit :
faaaaatima a écrit :
la mère d'une copine s'appèle Touda, elle nous a expliqué que son père l'a appelé comme ça parcequ'il n'avait que des filles et en avait assez :-D

L'explication de la mère de ta copine, Faaaaatima, est plausible.

En effet, "touda" c'est le féminin du verbe "youda" qui signifie suffir ou plus exactement "il suffit".

En tout cas, je trouve que c'est un très beau prénom.

Koi tu inssinu ke en fai mon prénom il veu dire ke dalle???
il suffit!!!
"youda"=Il suffit??
tes sur ke sa un rapport avec TOuda????
 
Tamazight a écrit :
Mohand_Agafay a écrit :
faaaaatima a écrit :
la mère d'une copine s'appèle Touda, elle nous a expliqué que son père l'a appelé comme ça parcequ'il n'avait que des filles et en avait assez :-D

L'explication de la mère de ta copine, Faaaaatima, est plausible.

En effet, "touda" c'est le féminin du verbe "youda" qui signifie suffir ou plus exactement "il suffit".

En tout cas, je trouve que c'est un très beau prénom.

Koi tu inssinu ke en fai mon prénom il veu dire ke dalle???
il suffit!!!
"youda"=Il suffit??
tes sur ke sa un rapport avec TOuda????
-------------------------------------------------



Azul a Touda,

Je n'ai pas dit que j'étais sûr, j'ai simplement dit que l'explication de faaaatima était plausible et qu'un rapprochement sémantique était possible avec le verbe "youda".

Et je n'insinuais pas non plus que ton prénom voulait dire "ke dalle". Je sous-entendais seulement que la signification en elle-même n'avait aucune importance, que ton prénom est très beau et que c'était, pour moi, le plus important.

Ar tayâd.
 
Mohand_Agafay a écrit :
Tamazight a écrit :
Mohand_Agafay a écrit :
faaaaatima a écrit :
la mère d'une copine s'appèle Touda, elle nous a expliqué que son père l'a appelé comme ça parcequ'il n'avait que des filles et en avait assez :-D

L'explication de la mère de ta copine, Faaaaatima, est plausible.

En effet, "touda" c'est le féminin du verbe "youda" qui signifie suffir ou plus exactement "il suffit".

En tout cas, je trouve que c'est un très beau prénom.

Koi tu inssinu ke en fai mon prénom il veu dire ke dalle???
il suffit!!!
"youda"=Il suffit??
tes sur ke sa un rapport avec TOuda????
-------------------------------------------------



Azul a Touda,

Je n'ai pas dit que j'étais sûr, j'ai simplement dit que l'explication de faaaatima était plausible et qu'un rapprochement sémantique était possible avec le verbe "youda".

Et je n'insinuais pas non plus que ton prénom voulait dire "ke dalle". Je sous-entendais seulement que la signification en elle-même n'avait aucune importance, que ton prénom est très beau et que c'était, pour moi, le plus important.

Ar tayâd.

Azeul Mohand!!

je comprend mieu et merci!!
tanmiert cest rare kon dise ke jai un bo prenom on me di pluto ke jai un nom demode et pluto de vieille!!!!

Adakihlo

TANMIERTTTTTTTTTTttt
 
Moi aussi je m'appelle Touda!!!Je connais la traduction officielle de ce prénom quelquepeu originale :il signifie "esperance"...
 
Back
Top