Tiznit

excuse moi tu as oublier de rajouter que c est la seule ville au maroc sans bidons ville!!mais aussi une ville dortoire et ou il ya plus de flic que de citoyens et aussi les rond-points qui se negocies a plus de 80.000dh par ces meme flic et aussi c est la ville sans port sans le moindre equipement!!et en ce qui concerne son agrandissement il est bien minim elle s agrandie plutot vers l est et le sud est !d ailleur je ne comprend pas pourquoi elle tourne le dos a la mer :-D
 
Salam,

D'un point de vue économique, Tiznit est beaucoup plus un centre commercial pour l'approvisionnement des régions environnante.
L'essenetiel des activités est dans le commerce et l'artisanat. L'essor urbanistique connu ces 10 dernières années est dû sessentiellement aux MRE qui y achètent ou construisent des maisons, c'est le cas notamment des quartiers intitulés "AFRAG", "l'AMICAL", et ils sont en majeure partie des 'IMEJAD" ou "AIT BERAYIME".
Donc, Tiznit n'est une ville "dortoire" n'est une ville industrielle et risque de rester dans l'état actuel pour longtemps., car SIDI IFNI et MERLEFTE et dans une moindre mesure TAFRAOUTE et AGUELOU vont attirer l'essentiel des investissements notamment en matière touristique et industriel.
 
Bonjour,
J'ai beaucoup appris sur Tiznit en lisant ton commentaire dans ce forum.
M'autoriserais-tu à publier ton texte sur mon site web www.abertih.com ?
(le site ouaibe de mon hotel restaurant à Mirleft).
Cordialement,
Damien@abertih.com
 
azul aïchelhine,

la ville de Tiznit est une ville que j'apprécie beaucoup, car elle est riche en bijoux amazigh. La bas on peut trouver de tout, les bijoux en argent; malheureusement je n'ai pa eu l'occasion d'y aller, mai j'en ai entendu parlé et j'ai hate inchallah de partir et de faire ma petite réserve de bijoux en argent et autres.

Tanemirte. :p
 
Azul fayt darnégh :)
Bsr tt le monde chui de Tighirt province Tiznit j'adore jaser avec mes contigû ;)pr faire ma ration de pub sur Tiznit (puiske c mon devoir) jdois dire ke c une ville somnolante :-o mé on risk d'être surpris (18 h sonnante) par les foules qui font le pélerin autour de lmchewwer :) wé aprés tt c le cenre culturel et un espace a tt tenter (les jeunes c bénit la drague au secteur :) a part ça c une ville pleine d'émotions des cultures diverses se croisent a force de germer ds les montagnes vers Tafrouat ouen prenant la route de Glmim..Aglou! AZAGHAR (comme on l'appel chez nous) c l'image de la bonne menthe , on passe po sans se procurer le necessaire vital héhé Bon c ts ce ke j'ai a dire sur cette ville !!!
 
irbbi mlatyi marad lddin ayt tznit zinzn lidarssn illan ad isahl rbbi r yat tmragrt atg olt tznit mad cchrokr ossan
 
HAN TIMIZAR ICHELHIYN FOLKINT KOLLO ASHKO NTNTI AR SOL ILLA IMIK ALLOKRE AMMA DAR WA3RABN ORGIZ ABLA TIRZI AL 3ARADA ADAR GIZN IHAFD RBBI AMMMMMIN :p ;-) :-D
 
\n"\ par Chelha95 le 23/9/2004 18:38:04

azul aïchelhine,

la ville de Tiznit est une ville que j'apprécie beaucoup, car elle est riche en bijoux amazigh. La bas on peut trouver de tout, les bijoux en argent; malheureusement je n'ai pa eu l'occasion d'y aller, mai j'en ai entendu parlé et j'ai hate inchallah de partir et de faire ma petite réserve de bijoux en argent et autres.

Tanemirte.


salu les amis, bas moi aussi ch ui d tiznit...et soiyé la bi1venue chelha95,et ch ui sûr ke cett magnifik ville va t plai bcp,é c gens aussi:-D ..comm vous avé di y en a pleusieur bijoux ki sont superb..alors n isité pas!! inchaALLAH.Tjrs soiyé la bi1venue a TIZNIT :) A++

[ Edité par youkiassafou34 le 25/2/2005 20:58 ]
 
AR NSSIMGOR AYT TZNIT LI HAFDNIN F NADAFA N TMAZIRTSN HAN TIZNIT NTTAT AYGAN 1ER R MAROC ACHKO TNKKI BAHRA AWA RAKDAT ABDDA TG RIKNNA
 
salam a tous le monde :je suis tres heureux a decouvrire ce site ;et la premiers fois que je le decouvre c vraiment incroyable;je remercie de mon profond tous chelouh dans le monde j arrive pas croire tous ces site qui parle de sousse et surtout la ville de tiznit ;permite moi de vous dire que je vous parle de la region centre du france et ,j ai visite plusieurs villes au maroc et j ai passe 15ans a tiznit et je vous dire sincerment s il y a quelq un q aime cet ville profondement c moi j essaye de passer mes vaccance dans cet ville le maximum des jour et je la quittee l ete dernier avec beaucouq de nostalgie; j ai mes meilleurs amis la bas je pense toujours a eu ;malgre c je suis en france j arrive pas a vivre un jour comme les jours que j ai passee et que je passe la bas; la vie qoutidienne a tiznit et exiptionnelle;vive les residants de cet ville
 
Hey oui! les "chleuhs" sont aussi capable que d'autre!
Je te souhaite la bienvenue, tu as du retard! il y tt les forum a lire!

bon courage :-D
 
Voici quelques photos que j'ai pris lors de mes vacances d'aout 2004 (le jour de la Rencontre Inmudda organisée par l'association Imghrane Tiznit en collaboration avec l'association ASAYS):


[size=large][color=000099]Photo1[/color][/size]

Photo du Marché Municipale, plus connu sous le nom de Lmarchi Akdim.

[size=large][color=000099]Photo2[/color][/size]

La célèbre place Lmchouer ou se rencontrent tous les Aït Tiznit en fin de journée.
C'est une place très animée le soir.
Il faut dire que les principales activités commerciales sont dans le coin, à commencer par les fameuses Kassariyates.


[size=large][color=000099]Photo3[/color][/size]
 
non non merydu77enforce ça c pas vrai, Tiznit c'est une ville assez propre il faut pas dire qu'elle est catastrophique.


P-S: en parlant de Tiznit, pourkoi ne parle-t-on jamais de Irsmoukn sur ce site?

[ Edité par labelchleuha le 21/5/2005 15:03 ]
 
j'y étais avant hier, j'y ai bu du bon thée à la menthe prés de targua.

Mais attention , la route TISNIT-TAFRAWT -AIT BAHA est à éviter actuellement à cause des travaux, on a perdu bcp de temps à attendre.
 
Back
Top