Timsmunin Imazighn au premier festival amazigh à Montreuil

idir

Active Member
Tamaynutfrance

TamaynutFrance sera présentée au premier festival amazigh à Montreuil. Dans le cadre de son soutien aux activités culturelles et artistiques arganisées par des Imazighens en Europe et particulièrement en France, Tamaynutfrance sera présente au premier festival amazigh qui aura lieu, le samedi 23 avril 2005 au Palais du Congrès de Paris à Montreuil. l'association participera par une exposition d'ARGAN, elle fera également un appel aux dons en vue de soutenir les activités humanitaires prévues l' été prochain au Maroc.

www.tamaynutfrance.org


Tiwizi59

L’association Tiwizi59 vous informe qu’elle sera présente au festival Amazigh de Montreuil le samedi 23 Avril 2005 afin de vous présenter ses activités aux côtés des autres associations Amazigh (Asays, Tamaynut Paris, Tiwizi Parsi, Tifawine, …)
Tiwizi59 – Association des berbères du sud du Maroc


[ Edité par idir le 24/4/2005 16:29 ]
 
le résumé du premier festival amazigh à Montreuil?

Tanmmirt

[ Edité par idir le 24/4/2005 16:33 ]
 
Si le choix des artistes amazighes était conforme au programme annoncé et donc 100 % amazighe avec la représentation des régions amazighophones du maroc, on peut déplorer les choses suivantes :

- Manque d'organisation : 30 mn de pause pour manger et boire au milieu du spectacle !!! le présentateur a dédié ce spectacle et a demandé 1 mn de silence en hommage à un journaliste de 2m !!! quel rapport avec l'amazighité : aucun...

- Trop de publicité de la banque marocaine qui sponsorisé la soirée...publicité également pour un autre événement commercial qui aura lieu dans ce lieu prochainement

-Ancun affichage ou discours en l'honneur de l'événement qu'on a annoncé : Printemps berbére

-Propagande officielle du présentateur qui a fait l'éloge et le béni-oui-oui habituel des opportunistes marocains pour attirer la bénédiction du makhzen et en langue arabe classique, le présentateur a dédier ce spectacle au peuple marocain, à la nation arabe et il a remercié la télévision publique marocaine !!!

Bref, on a vraiment noyé le message, le but et l'objectif du printemps berbére et on traité imazighen de "vaches à lait" : c'est leur porte monnaie qui compte...on s'en foue de leur revendication et de leur identité...

Un seul point positif que je donnerai à la soirée, c'est qu'on a rassemblé les artistes amazighes de toutes les régions du maroc...

Moralité : Imazighen doivent se prendre en charge et organiser leurs événements et se solidariser autour de leur cause commune...sinon le makhzen de chargera de diviser, de noyer le discours revendicatif comme il le fais au maroc et essaie de leur faire puor la diaspora...
 
louz, c'est parce que l'événement n'était pas un événement militant amazigh "pour la cause", mais organisé apr des autorités marocaines qui veulent récupérer tout cela.
 
Augustin,

Envoyez ces nouvelles à un Journal Amazigh au Maroc(lemondeamazigh par example).
 
si les autorités marocaines ont organisé ceci pourquoi n'ayez pas elles ont entré en contact avec L'IRCAM pour favoriser ce premier festival Amazigh. Si les banques favorisent également ceci pourquoi ne contactez pas une banque qui a l'expérience en favorisant le tamazight comme la banque de BMCE

par example:

-Affiche en Tifinagh-Tamazight.
-Information sur Tafsut n Imazigh et la culture Amazigh en général.
-Un site(internet) pour festival amazigh au France

[ Edité par idir le 24/4/2005 22:44 ]
 
l'association participera par une exposition d'ARGAN, elle fera également un appel aux dons en vue de soutenir les activités humanitaires prévues l' été prochain au Maroc.

toujours dans le cadre du folklore et argan et aider les regions amazighs une chose que l'etat marocaine doit faire vu que la pôpulation locale payent des impots ... bref ça derange en rien le makhzen au contraire en va leur donner un coup de main ... jusqu'à quand en va rester dans le cadre du folklore que l'etat marocaine aime bien , domage que meme les associations tombent dans se piege en organisant des fetes à la presence des chanteurs n srbiss comme id basaid qui continue à sortir des k7 en arabe et inerzaf qui connait meme pas le drapeau amazigh !!!
 
azul ,
je suis désole.
mais ce festival n'a rien avoir avec le printemps amazigh il se fait de regarder la fiche
en suite les organisateur sont des arabes et non des associations amazigh, la seul association présente c'est l'association tamaynut-france, la deuxieme association qui devrai être là est l'association tiwizi59 de lille à qui on interdit l'entrée.
tamaynut-france contrairement aux organisateurs à montrer une autre image de l'amazigh et l'être amazigh en premier a refusé de mettre la fiche sur son site, deuxiement en refusant de donner 2 personnes de leurs membres pour aller dans un coup de main aux organisateurs au bar et de trois là seul a mettre en grand en france et en tamazight tamaynut-france commemore le printemps amazigh. bien sur en tifinagh.
 
Azoulay a écrit :chanteurs n srbiss comme id basaid qui continue à sortir des k7 en arabe et inerzaf qui connait meme pas le drapeau amazigh !!!


Azoulay , arrêtes tes attaques contre tout le monde , BOn sang je n'ai jamais vu un post à toi sans mépris ni haine exprime toi autrement , et autrement veut dire , de maniére respectueuse et courtoise , bref depuis le temps que j'essaie delui expliquer avec son ancien nikname (azar canarias) :-?
 
mais ce festival n'a rien avoir avec le printemps amazigh il se fait de regarder la fiche
en suite les organisateur sont des arabes et non des associations amazigh, la seul association présente c'est l'association tamaynut-france, la deuxieme association qui devrai être là est l'association tiwizi59 de lille à qui on interdit l'entrée.


ah bon c'est les arabes qui organisent ça ??? il faut boycotter tout se qui as en relation avec les arabes et ou ses derniers mettent leur mains c'est fotus d'avance .
 
Le festival d'hier n'a rien avoir avec le printemps berbère.

"la deuxieme association qui devrai être là est l'association tiwizi59 de lille à qui on interdit l'entrée."

Ils ont été interdit d'entrée :-o :-o
 
Dans la mesure ou les organisateurs sont (pseudo) arabe et que l'evenement était purement commerciale (ils n'ont jamais revendiqué quoi que ce soit !) je vois pas trop ce qu'on pouvait attendre d'eux !

vos reproches n'ont pas lieu d'être !
 
C'etais plus du commerce qu'autre chose , vraiment j'etais trés deçu , on m'as appélé le samedi soir pour me le dire ; sincérement : entrendre : le premier festival amazigh en france , on se dit tient enfin quelque chose d 'amazighh mais malheureusement comme d'habitude on est déçu :

_ 3 drapeaux de tamazgha

_ plus de drapeaux marocains qu'amazighe

_ Najat atabou fait chauffer la sale avec sa chonson arabe , Rouicha aussi .

_ Tihihite parle au public avec des mots arabes (ça m'etonnes pas d'elle)

_ Un des animateurs un moments donné remercie le peuple marocain et arabe .

_ Un membre de ce site devant , fait des doits d honneur à Najat atabou , et entre les gens prie sur le drapeau amazigh ?

_ Le caméraman , (etait français ) oriente trés souvent sa caméra vers les militans amazighs devant avec leurs drapeaux ,

BreF , une soirée purement commerciale avec une bouteille d'eau à 2€ ( même pas une Evian mais achétée dans les hards discounts ) :-?

BRef il faudera peut etre signer une pétition contre ce genre de manifestation
 
Tu ne peux malheureusement pas empecher les gens de participer a ce genre de festivals certains se moquent completement des motivations de organisateurs ! Business ou action associative c'est pareil.

Faut avouer aussi que les artistes sont un peu pareil! il prévilégie que le fric!

Maintenant pour ceux qui on l'intelligence de differencier les 2, bah j'espere qui feront le bon choix, aider les assoc!


En gros! Encouragez les associastions comme Asays a organiser des concerts comme celui de la semaine prochaine.
 
Je partage vos réactions à propos de ce pseudo FESTIVAL AMAZIGH, en commençant par l'absence des affiches en tifinagh ou au moins qui confirmerait qu'il s agissait bien d 'un festival Amazigh, puis les artistes a deux bals ( même pas un discours sur notre identite ou sur le festival ), en passant par la personne qui a demandé aux spectateurs de garder une minute de silence en mémoire d'un animateur de la télévision marocaine (la encore, il n y a aucun rapport avec tamazight) et pour finir, on nous a bien fait comprendre qu'on est les bienvenus mais avec nos portemonnaies !!!
bref, .. j espere que les autres rattraperont le coup

TANMIRTH TAMQRANT
 
Back
Top