Timitar, un musée de patrimoine à Agadir

Tafart

Active Member
Staff member
Paru dans: lavieeco.com - 08/02/2024

La valorisation du patrimoine culturel amazigh de la ville d’Agadir est en marche. La Société Agadir Souss-Massa Aménagement vient de lancer un appel d’offres relatif aux travaux de construction du musée Timitar.

Les travaux de cette nouvelle infrastructure culturelle, dont la conception et la réalisation architecturale ont été confiées à Zakariae El Moudden et Rajae Agoumi, devraient s’étaler sur une période de 18 mois et coûteront près de 14,2 MDH.

Le musée Timitar prendra place au cœur du secteur touristique et balnéaire de la ville, et sera dédié aux symboles de la culture amazighe. Il s’insèrera dans le futur circuit des «Sept musées vivants du Sud».

Il est à noter que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de développement urbain de la ville d’Agadir 2020-2024 (PDU). Lors d’une réunion en janvier dernier du comité de supervision et de suivi de ce programme, Aziz Akhannouch, président du conseil communal d’Agadir, avait insisté sur l’importance accordée par le PDU à la valorisation du patrimoine culturel amazigh de la ville. Et ce, à travers une programmation et une série de projets incarnant l’identité amazighe de la région, notamment l’ouverture du musée amazigh, le musée «Timitar» et la mise à niveau de la Kasbah d’Agadir Oufela.
 
Back
Top