tighri n tmazight g Libya

Re : tighri n tmazight g Libya

Yass amma :

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/03TCOrcPGGs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

C'est Mohammad Umadi dit Madghis Afulay, créateur du site Tawalt. Un militant libyen de la région de Nfousa qui a vécu au Maroc. Je l'ai deja entendu une fois parlé Tachelhit, il me semble, lors d' une interview radio.

ils prononcent mieux que ait rif ! et ils ont presque la même musicalité que
leurs concitoyens arabophones !!

je comprends bien ce qu'il dit !!!

tirra n igelgizn,d wawal n willi izdghen gh ifri,add hlli tffught gh souss urad iss tsut aman
ard ukan idher marad iss tsnaâm

timzguid lli gh tghrit ettnz nik as tibnan a bou ifri a gmas ou glgiz!
La Seance,la decouverte et la Literature se font en langues modernes
ta langue de grotte non merci,tu peut la garder pour toi.

frero t'est libre de dire non a la langue de ta mère de la traiter en langue de grotte .... de dire non a toi même ....

frero t'est libre de dire non a la langue de ta mère de la traiter en langue de grotte .... de dire non a toi même ....

Je suis ne amazigh,je reste amazigh jusqu'a mon derniere jour,je maitresse l'amazigh et sa philosophie,seulement je veux savoir ce qui brule en toi,pourquoi tu n'acceptes pas ma double culture arabo-berbere et pourquoi tu insulte la religion de nos ancetres amazigh qui est l'islam?

Je suis ne amazigh,je reste amazigh jusqu'a mon derniere jour,je maitresse l'amazigh et sa philosophie,seulement je veux savoir ce qui brule en toi,pourquoi tu n'acceptes pas ma double culture arabo-berbere et pourquoi tu insulte la religion de nos ancetres amazigh qui est l'islam?

tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre : je n'ai jamais insulté la religion
de mes ancetres qui etaient des foukahas et des tolbas en plus ...

tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre : je n'ai jamais insulté la religion
de mes ancetres qui etaient des foukahas et des tolbas en plus ...
Ok cote religion,et ma double culture arabo-berbere ,tu l'accepte ou tu la rejete?

Ok cote religion,et ma double culture arabo-berbere ,tu l'accepte ou tu la rejete?

ca veut dire quoi culture arabo-berbere ?
si tu me donnes un seul détail de la culture marocaine que l'on doit aux arabes (bédouins d'arabie), je veux bien l'accepter.

La Seance,la decouverte et la Literature se font en langues modernes
ta langue de grotte non merci,tu peut la garder pour toi.

Je ne comprend pas trop ta remarque, que veux tu dire par langue de grotte?

Gma Agrabi ASalamou 3alayka ya akha al 3arab,

je n'ai rien contre la culture arabe d'un amazigh si elle fortifie son identité comme la culture arabo-berbere de notre grand militant lybien madghis ou madi ou bien celle de notre grand penseur ahmed assid
.... ou celle de notre forumeur eclectique Adrar .....

mais j'en ai contre la tienne parcequ'elle t'a poussé jusqu'a traiter ta langue maternelle
d'une langue de grotte ( a plusieurs reprises ) et son ecriture de celle d'iguilguizen : celle des scarabets !
....

Une langue orale,langue maternelle tout simplement!.

shame on you ! tamazight a ete une langue ecrite et d'enseignement dans le souss jusqu'au 20 sciecle ...., elle l' a ete aussi chez nos freres ibadites de mzab
et adrar n'infoussen.

Oui donc j'avais bien compris, dans ce cas pourquoi venir dans cette grotte discuter avec des troglodytes de notre espèces?
Merci de modérer vos propos et j'invite les membres a faire de même.
J'aimerai qu'un jours il y ait des échanges cordiaux ici.....

Oui donc j'avais bien compris, dans ce cas pourquoi venir dans cette grotte discuter avec des troglodytes de notre espèces?
Merci de modérer vos propos et j'invite les membres a faire de même.
J'aimerai qu'un jours il y ait des échanges cordiaux ici.....

je me suis toujours posé cette question. Que fait un berbère de service dans un forum amazigh?

Back