Tension fiévreuse au Proche Orient

Status
Not open for further replies.

aksel

New Member


Avec l'implication du régime syrien de plus en plus évidente dans la déstabilisation du Liban, la victoire du Hezbollah lors des éléctions palestiniennes et surtout le bras de fer qui oppose le régime iranien à l'Agence internationale de l'énergie atomique, etc, etc... il est à craindre que cette région poudrière de la planète ne soit encore la scène de déchirements et de conflits meurtriers.


Il ne faut pas chercher plus loin la cause des manifestations monstres et les attaques des ambassades du Danemark, de la France, de l'observatoire de l' Union européenne en Palestine, qui prennent pour pretexte les caricatures du prophète.
A trop jouer avec le feu et à tirer le diable par les cornes et la queue certains régimes véreux et quelques fous furieux prennent en otage l'humanité entière.
 
aksel said:
la victoire du Hezbollah lors des elections palestiniennes

Aksel il se s'agit pas du hezbullah mais du hamas (le heszbullah est libanais et non palestiniens)...
 
agoram said:
Aksel il se s'agit pas du hezbullah mais du hamas (le heszbullah est libanais et non palestiniens)...

oups! autant pour moi! merci Agoram, je m'embrouille toujours avec ces dénominations, qui est qui, qui fait quoi avec qui et contre qui ( Lol)
 
aksel said:


Avec l'implication du régime syrien de plus en plus évidente dans la déstabilisation du Liban, la victoire du Hezbollah lors des éléctions palestiniennes et surtout le bras de fer qui oppose le régime iranien à l'Agence internationale de l'énergie atomique, etc, etc... il est à craindre que cette région poudrière de la planète ne soit encore la scène de déchirements et de conflits meurtriers.


Il ne faut pas chercher plus loin la cause des manifestations monstres et les attaques des ambassades du Danemark, de la France, de l'observatoire de l' Union européenne en Palestine, qui prennent pour pretexte les caricatures du prophète.
A trop jouer avec le feu et à tirer le diable par les cornes et la queue certains régimes véreux et quelques fous furieux prennent en otage l'humanité entière.

Il est dommage de voir de tels postes sur Souss.com, les berberes (en algérie comme au Maroc) ont été les premieres victimes du colonialisme et furent le fer de lance de la résistance face à l'occupation.
Les peuples palestiniens, libanais, syriens ont ce meme droit à la résistance face à un occupant: Israel soutenu par les puissances colonisatrices d'hier.
 
aksel said:


Aksel le caricaturiste.

Dommage je ne sais pas dessiner comme toi, mais j'ai une idee et je te prie de la traduire en caricature:

Bush/Blair qui preparent un grand couteau (comme ceux utilises a tafaska), Sharon le boucher qui egorge le mouton Assad, a cote un troupeau de moutons representant les predsidents/rois arabes et musulmans; a cote des moutons deja egorges, suspendus et debarasses de leur peau ces moutons etant Saaddam, Arafat....encore a cote, un mouton a grandes cornes qui saute partout et representant Najad le president iranien......autour de cette scene, comme une arene romaine, le peuple occidental qui applaudit, qui rit, s'amuse, se divertit....et brandit des caricatures anti-Mohamed.....
 
Le succès de souss.com tient juste à la liberté qui y régne. Mais j'ai quand même une question à te poser: penses-tu que les Amazighs sont libres maintenant ? C'est vrai qu'ils étaient à l'avant-garde de la lutte contre le colonisatuer français et espagnol, mais à la fin, ils ont eu "win tuZZumt" comme on dit assez ironiquement en tachlhite.

Moi, je pense que nous sommes toujours colonisés de la plus féroce des manières.

Cela ne veut pas dire que nous partageons pas la douleur des Palestiniens, sauf qu'il y a une chose vraiment détestable dans cela, c'est son intstrumentalisaton pour justement faire taire les Amazighs. Et je pense que c'est réussi, nous n'avons qu' à voir ta réaction.

Il y a aussi une question, est-ce que les Palestiniens ou les Syriens penseraient à nous soutenir dans notre combat contre la colonisation de leurs frères arabes ? Alors essaye ! Si tu en recontres un, tu viens nous le dire. On va te faire ici une vraie Tamghra...avec amawal en plus.
 
Ton dessin est exellent Aksel. Vous avez vu qu'il n'y a pas grand monde pour manifester, c'est plutôt rassurant, cela prouve que les français-musulmans prennent de la distance vis à vis des extrémistes !
 
waggag said:
Le succès de souss.com tient juste à la liberté qui y régne. Mais j'ai quand même une question à te poser: penses-tu que les Amazighs sont libres maintenant ? C'est vrai qu'ils étaient à l'avant-garde de la lutte contre le colonisatuer français et espagnol, mais à la fin, ils ont eu "win tuZZumt" comme on dit assez ironiquement en tachlhite.

Moi, je pense que nous sommes toujours colonisés de la plus féroce des manières.

Cela ne veut pas dire que nous partageons pas la douleur des Palestiniens, sauf qu'il y a une chose vraiment détestable dans cela, c'est son intstrumentalisaton pour justement faire taire les Amazighs. Et je pense que c'est réussi, nous n'avons qu' à voir ta réaction.

Il y a aussi une question, est-ce que les Palestiniens ou les Syriens penseraient à nous soutenir dans notre combat contre la colonisation de leurs frères arabes ? Alors essaye ! Si tu en recontres un, tu viens nous le dire. On va te faire ici une vraie Tamghra...avec amawal en plus.

Les amazighs, des colonisés dans leur propre pays ??
je crois qu'il faut revoir la définition de la colonisation
Les marocains forment un seul et meme peuple, il n'y a pas de différences ethnique, ni culturelles entre un amazighophone et un darijaphone, il ne saurait donc etre question de colonisation.
Il ne s'agit pas de colonisation, mais il s'agit de l'application d'une idéologie bornée et stupide, qui n'a aucun sens du pragmatisme: l'arabisme.
la meme idéologie jacobine a été appliquée en France et on sait a quoi cela a abouti au siècle dernier: la disparition des langues et des identités régionales: L'occitan, le breton, l'alsacien, le basque.
Pour résister à cela, le seul moyen est de faire front dans nos revendications culturelles et identitaires et surtout d'éviter de meler a notre lutte des revendications d'un autre ordre qui n'ont rien a y faire.
 
Bon je ferme le post, on a toujours essayé sur ce site de ne pas se faire fagociter par les problèmes du Moyen-Orient.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top