TAZNAKHTE

LARMA a écrit :
Salam ait matine al gioun tsalamre barla berla.Ila gioune ma ysenne taznarkhte? OUA SALAME :) :) :)

Bien sûr puisque c'est "mondialement" connu pour sa trés belle tapisserie et ses trés beaux paysages...;-)
Et c'est aussi ma region d'origine. C'est pas pour ca que j'en dis du bien c'est parceque c'est vraiment bien... :-D

ar ttili gis ula tamimt d lluz igh ur mmutent taddagin n lluz immimen d tizzwa icettan gh ujeddig-nnes!

Malheureusement quelques années de secheresse ont eu raison de tout ca.... :-(
Il n'y plus beaucoup d'amendiers, donc plus d'abeilles et plus de miel..

Il y a deux ans mon grand pére a installé un agwlif mais les pauvres abeilles étaient complétement détraquées par des pesticides bombardés par les autorités sans se soucier des questions de l'impact sur l'environnement ni même de la population...Ces pesticides visaient à lutter contre l'invasion des criquets (tamuri je sais pas si c'est bien transcrit?), ils ont étè bien-sur d'aucune utilité pire ils ont eu des effets nefastes... :-(

tamaynut a écrit :
Malheureusement quelques années de secheresse ont eu raison de tout ca.... :-(
Il n'y plus beaucoup d'amendiers, donc plus d'abeilles et plus de miel..

Il y a deux ans mon grand pére a installé un agwlif mais les pauvres abeilles étaient complétement détraquées par des pesticides bombardés par les autorités sans se soucier des questions de l'impact sur l'environnement ni même de la population...Ces pesticides visaient à lutter contre l'invasion des criquets (tamuri je sais pas si c'est bien transcrit?), ils ont étè bien-sur d'aucune utilité pire ils ont eu des effets nefastes... :-(

"tamuri" neghd "tammara"......on dit et on ecrit "tammurghi" :) ....

c'est vrai que c'est la deche,je me souviens quand j'etais encore petit des longues seances de cassage d'amande à la maison....tout le monde s'y mettait,nous les petits on etait chargés d'enlever l'amande de la coque cassée au pealable par les femmes,on mangeait une sur deux,à la fin de la journée on etait blindé......

je posterai prochainement des photos de la region

Back