TARZENT, une verité ou une légende?..

alkawso

New Member
sans doute ,chaqu'1 de nous à déja entendu parler de "TARZENT"(la fameuse bete qui mange les gens et ki attake le soir)..surtt ds son enfance...
c vrai ke c une histoire pour faire peur au ptits enfant pour k'ils soient sages...mé ya des gens ki y croient!!...y'en a meme ki affirme l'avoir vue.. à tamazirt ds les lieu sombre et chelou..etc...vous voyez koi..??
 
J'ai lu que le mot venait du verbe RONGER, je sais plus c kwa.

Bref, c'est un personnage qu ironge les os : OGRESSE
 
agerzam a écrit :

J'ai lu que le mot venait du verbe RONGER, je sais plus c kwa.

Bref, c'est un personnage qu ironge les os : OGRESSE

mais nan ca vient de tarzan :-D je plaisante
je connais pas du tout cett bete!! mais taserdunt isemdane c avec ca ke ma mere nous fait flipper!!!
 
ya pas que les histoires a faire peur il ya aussi l histoire de ahmed ounamirr,3mmi mars,....
alkawso a écrit :
sans doute ,chaqu'1 de nous à déja entendu parler de "TARZENT"(la fameuse bete qui mange les gens et ki attake le soir)..surtt ds son enfance...
c vrai ke c une histoire pour faire peur au ptits enfant pour k'ils soient sages...mé ya des gens ki y croient!!...y'en a meme ki affirme l'avoir vue.. à tamazirt ds les lieu sombre et chelou..etc...vous voyez koi..??
AWALNGH,AKALNGH,TOUDRNGH
 
Par chez moi, taserdunt n isendal, est un récit qui pour ma part c'est une légende, mais pour les habitants de Ouarzazate c'est une réalité, enfin ils disent je cite "mdn' ay tahaouadn, ournssin is nite tla oula ourtli, ouili ikan agharassad guiyèd zrant d' slanass.
C'est le récit d'un homme qui était sur le plateau et qui voulait rejoindre un village au loin dans la plaine, et sa monture (cheval blanc) a du entendre un bruit ou je ne me souviens plus ( je vous réecrirais les détails de cette histoire après avoir consulté ma famille), donc suite à celà, taserdunt fit une chute dans le ravin, et depuis l'esprit de taserdunt galope à chaque tombée de la nuit, les personnes qui voyagent la nuit et qui empruntent donc ce lieu entendent les galops de l'animal.
De quoi faire trembler de peur!
ça se dit aussi lorsqu'une personne frappe des talons, et donc d'une manière anthipatique on dit "ata srdunt n'isendal":-(
 
Back
Top