Taroumit voulant faire des petits plats à son petit soussi d

salam!
amlou sa se prépare o bléd avec azergue moi g vus comme ca
aprés ici jcé pas ....

mais la recette jpeux tjrs la dmander a ma mére :)
 
oultouarzazate bien sur que si a oultma tu peux préparer amlou ici il te suffit d'un broyeur ménager tu sais l'appareil qui sert à hacher la viande ou autres( faudrai que je vs montre sa en foto si jen trouve une).

par contre pour taroumit tu as

> amlou aux amandes
et/ou
> amlou aux cacahuettes.

lequel veux tu préparer à ton cher petit soussi ?? :-? :)
 
oui taboudrarte bien sur ke g sa ala maison :-D :p

g jamé fais ici!c pour sa ns on lapporte du bléd et kan yen a plus ben yen a plus!

ps: moi jpréfére ouine louz!! ;-)
 
> amlou aux amandes
et/ou
> amlou aux cacahuettes.

lequel veux tu préparer à ton cher petit soussi ?? :-? :) [/quote]





Et bien, t'en qu'à faire, je veux bien apprendre à préparer les deux ! :p :)
 
salam gaouria,
que ce soit avec louz (amandes) ou kawkaw (cacahuètes), tu dois d'abord les faire "dorer" au four ou à la poêle. ensuite,tu dois les moudre, mais pas trop. tu n'as plus qu'à rajouter zite argane (huile d'argane), du sucre ou du miel et tu remixes le tout. tu dois obtenir un liquide assez lourd: ça c'est amlou

cependant, la méthode traditionnelle veut qu'on utilise une sorte de moulin appelé "azerg" et le goût est bien meilleur :)
 
illisntmazirt a écrit :
salam gaouria,
que ce soit avec louz (amandes) ou kawkaw (cacahuètes), tu dois d'abord les faire "dorer" au four ou à la poêle. ensuite,tu dois les moudre, mais pas trop. tu n'as plus qu'à rajouter zite argane (huile d'argane), du sucre ou du miel et tu remixes le tout. tu dois obtenir un liquide assez lourd: ça c'est amlou

cependant, la méthode traditionnelle veut qu'on utilise une sorte de moulin appelé "azerg" et le goût est bien meilleur :)

azerg, il faut allez le chercher par avion! :-D :-D
 
gaouria a écrit :Et bien, t'en qu'à faire, je veux bien apprendre à préparer les deux ! :p :)

C'est la même chose pour la préparation.

Alors, [size=medium][color=FF0000]il te faudera:[/color][/size]
- Azerg;
- Inkane;
- Takssrite idkki;
- Ikchouden (pour le feu);
- amandes (louz) ou cacahuètes (kawkaw);
- Une huile (de préférence Argan, il n y a pas mieux. Mais il y en a qui préparent avec l'huile d'olive...);
- Miel (tammente).

[size=medium][color=FF0000]Préparation:[/color][/size]
Mettre Ikchouden dans inkane (ca va pas être possible à Paris), mais on peu toujours essayer dans un parc (à ses risques), allumer le feu (pas comme Johnny). Attendre que les braises...
ensuite placer Takssrite sur inkane, mettre les amandes ou les cacahuètes dedans, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Chauffer Azerg. Commencer à moudre les amandes ou cacahuètes, en y rajoutant Argan (ou autre huile), tammente...

Bon courage Gaouria.
En tout cas ton soussi sera vraiment gâté. Quelle chance.

[size=medium][color=FF0000]Utilisation:[/color][/size]
Servir avec un bon thé à la menth, ton soussi n'en reviendera pas.
Au même temps tu peux profiter d'Inkane pour préparer une bonne Tahkoukte.
Plus de souci avec ton soussi.


Bon appétit biensur.
 
Il suffit d'être observateur et regader les mamans faire. ;-)

Merci à nos mamans.

Espérant que les filles d'aujourd'hui, mamans de demain transmettront à leurs enfants ce que nos mamans leur ont transmi: notre culture, notre langue, traditions, respect...
 
par brahimdebouzerz le 27/10/2004 15:17:47

Il suffit d'être observateur et regader les mamans faire.

Merci à nos mamans.

Espérant que les filles d'aujourd'hui, mamans de demain transmettront à leurs enfants ce que nos mamans leur ont transmi: notre culture, notre langue, traditions, respect...

AOURA RIIIII HCHÉM RBBI A GOUMA!

;-) TINKIÉTE PAS VAS!

INCHAALLAH ON COPIE TOUT SQUE LES MAMANS NOUS ONT TRANSMIS!

[size=large][color=009966]INCHAALLAH[/color][/size]
 
ganesha a écrit :
courageuse taroumit! :) très amoureuse surtout!
chapeau bas :-o :-o


Et oui, qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour ! :)

En tout cas, je tiens à tous vous remercier pour ces recettes complètes et pour vos messages d'encouragement !
J'essaierai de faire de mon mieux avec ce que j'ai (enfin, sans azerg!) afin d'honorer la cuisine marocaine ! :)
Et puis, bonne chance à mon chéri qui va jouer le rôle de cobaye pour mes expérimentations ! :p :-D
Encore merci !
 
illisntmazirt a écrit :
ta remarque Aglawo est quelque peu déplacée à mon humble avis... :roll:

[ Edité par illisntmazirt le 31/10/2004 1:15 ]

De toute façon, il a été censuré ! Hi hi hi ! :-D :-D :-D
 
Back
Top