Ce n'est pas tiknit, mais juste tikni, sans le "t" . Métaphoriquemt, ce mot veut dire le déshonneur. D'ailleurs, accepter que les couleuvres que Makhzen arabiste nous fait avaler est pire que le déshonneur. Après que l'un de ses représentants zélés ait pissé sur Dda Mohand, un vieil amazigh Agadir, voilà l'un des ses parlemantaires qui gifle un autre vieil homme. Nous sommes vraiment libres ! C'est le cas de le dire !
Pour ce qui est de le cherif de ce site, wakrim pour ne pas le nommer. Il suffit juste de relire ses premiers posts pour voir que ce terroriste s'est présenté comme un Cherif d'ilalen, une tribu qui se trouve entre Bigoura et Ayt Baha. Mais il a eu le réflexe de s'apercevoir, très tôt, que sa mayonnaise ne pourra jamais prendre sur ce site. Ici, on n'a que faire de Cherifs et de je ne sais quoi!
D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il n'a de cesse de défendre les Arabes. Tous les Arabes, même le Makhzen colonialiste qui détruit à petit feu et le peuple amazigh et son patrimoine culturel, écologique... Tout ou presque !
Ce n'est pas pas parce que tu parles le tachlhite que tu es forcément un vrai de vrai. Je suis sûr que si tes parents maîtrisaient un tant soit peu le darija, tu serais déjà un parfait darijaphone. C'est vrai que le darija, ça rapproche de Dieu. Il paraît que lui aussi il ne comprend que ce dialecte, exactement comme dans les médias et dans l'administration marocaine.
Pour agchol n Ayt Baha je dirais ceci: calomnie, calomnie, il en restera toujours quelque chose !
A