Tanger 2012, l'expo universelle.

La candidature de la ville du détroit, déposée officiellement, sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, mercredi dernier auprès du Bureau International des expositions (BIE) à Paris, fera date dans le ''succes story'' de la ville et sa région.

Une région qui a pris en main sa destinée et se donne les moyens de l'ambition de s'ériger en pôle économique majeur du Royaume et en plate-forme d'excellence pour un arrimage à l'espace européen et une ouverture réussie sur l'économie internationale.

Par le lancement du grand projet Tanger-Med, une gigantesque infrastructure portuaire et de zones franches, la région de Tanger sortit de sa torpeur et prit conscience de son immense potentiel de développement.

Sa proximité avec le marché européen, sa position stratégique sur le détroit à la croisée des grandes lignes du trafic maritime international, offrent à la région l'opportunité de se positionner avantageusement dans l'économie globalisée.

Depuis le lancement de ce gigantesque chantier, la région entama avec fougue des efforts tout azimuts pour la mise à niveau de son territoire grâce à des budgets se chiffrant à des milliards de dh pour étoffer ses infrastructures routières (autoroutes et voie ferrée) et réhabiliter ses espaces urbains.

La cité émergeante est désormais en vitesse de croisière pour être au rendez-vous de ses grandes ambitions.

Le choix porté sur la ville de Tanger pour abriter la grande manifestation, ''Expo-2012'' se justifie amplement par le fait que la ville du détroit illustre brillamment l'image d'un Maroc moderne et résolument ouvert sur le monde.

Source: Menara.ma
 
Back
Top