tandamt d 'indamne d 'aday

aherbil01

New Member
aday ait herbilest une region populaire .il est plus famous en "souss"surtout dans la domaine folklore.nottament "ahwach n drsste"ce type d ahwache ressemble a ahwach imjad et ifrane anti atlas ...
tandamte".
ce qui concerne ce domaine .il ya beaucoup d'indamne,mais les plusparts sonts:
-dahmed ouzaid(mort)
-mess3oud nd bigldan.qui a donner beaucoup a notre ahwach.
-lhoucine o ali nd lhaj.
-mess3oud o blal.
-salm nd daali.
mais la plus tandamte succee de mss3oud nd bigldan est:ararass nm asshra lakhssas ardokine.izri tobisse iznkad izri ara ohrmouch.izri kra rar ikhlkte rbi igline...

en peut dire que durrant l'histoire d'aday ait herbil et la region le folklore de cette region est le plus succé c'est en prend en compt que l'ecupe d'ahwach a aday est le premier de la region est peut etre de souss qui qualifé est gagné une grand prix a une moment qui difficilee c'est dans le festival de marrakech de l'année 1982 ,ça c'est pas oral mais sa exist avec les attestations de groupes qui exist a notre jour .en plus je veut ajouté que ahwacch d'aday focalise beaucoup sur les parole des "savon" indamen comme mss3od ndbi igldan ,lhousain o3li ndlhaj ..... ;-) :-D :) :cool:

afoulki_nait_herbil a écrit :
en peut dire que durrant l'histoire d'aday ait herbil et la region le folklore de cette region est le plus succé c'est en prend en compt que l'ecupe d'ahwach a aday est le premier de la region est peut etre de souss qui qualifé est gagné une grand prix a une moment qui difficilee c'est dans le festival de marrakech de l'année 1982 ,ça c'est pas oral mais sa exist avec les attestations de groupes qui exist a notre jour .en plus je veut ajouté que ahwacch d'aday focalise beaucoup sur les parole des "savon" indamen comme mss3od ndbi igldan ,lhousain o3li ndlhaj ..... ;-) :-D :) :cool:
INDDAMN OWADAY TOMN YAN ORTID TNIM 3LACH IGAT NKIN WAH ARBDDA TNDDAMR ZOND TALLI RNNIR.
WAYHAYA AZZMAN OR IFFOR OMKSSA GGI WARGAN IRD TOMT

WA LA LAY LA LA LADAY LA LA LA LALA LALI
ADDIZAGZ RBBI AYOUR ANANNI TIFAWIN
ADAR NZR TI3YALIN YAT TRF IYAT
AYSBAKKA RBBI AHLIG NYAN OR ISFAWN

han tandamt li ina igllin lhaj omar.artoka t3awadn midn rbrra nttot nkni.inayss: kolma igan drb omrghti ngammi alghrd akkid nchachki tazallit walabod nonti.(han agma l3ilm ayan)

je suis tres TOUCHE par ces quelques mots de cette tandamte, si tu peux en avoir d'autres et les mettre sur le forum, je tremercie

yallah yallahi youkid oughrda sonrrar izdatak yallah yallahi i3achrr d oumoche ourt issod lhalli yallah yallahi ourawkan itthal bla zond nkini yallah yallahi wali irran asol illgr tibharriuni yallah yallhi tazzuite ikkand attrhlmt igh ibbda ssiffi yallah yallahi oussind iddodan lbkhourr ord imikki yallah yallahi han rrhil aftid oussin ourd lkhirri yallah yallahi

Back