Tamazight ds un festival dédié aux RME à Casablanca !

ameghnas

New Member
Casablanca : Le 6ème festival International Rawafid

Casablanca - La 6ème édition du Festival International Rawafid, dédié cette année aux Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), aura lieu du 1er au 5 juillet prochain à Casablanca à l'initiative du ministère de la Culture.

Cette édition constitue une occasion de percevoir et de s'enrichir des différences, d'échange et de dialogue artistique entre les entités ethniques et culturelles et entre les diverses sensibilités créatives.

Au programme de cette manifestation figurent plusieurs activités culturelles, musicales et artistiques animées par une pléiade d'artistes et chanteurs marocains, maghrébins et étrangers dans le cadre de soirées maghrébine, africaine, maroco-hollandaise, soirée Ouarzazate, soirée Amazigh et soirée casablancaise.

Le festival Rawafid, qui se veut un symbole de la fidélité aux racines et une reconnaissance du dynamisme et de la diversité de la créativité des jeunes marocains à l'étranger, a été élargi aux créateurs de différentes origines. Le but étant de présenter l'autre face de l'immigration, source d'inspiration, d'échange humain et de brassage des cultures.

Le ministère de la Culture s'emploi à faire de ces manifestations un moyen de dynamisation culturelle et artistique en leur définissant des objectifs précis, notamment, la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel, artistique et musical et l'ouverture sur d'autres cultures.

MAP

Pour un festival déidé aux RME, j'espère que Tmazight sera bien représentée !

Si les organisateurs de ce festival étaient équitables, Tamazight occuperait au moins 70% de la pragrammation.

Mais comme je sais qu'ils ne le seront pas, Tamazight occupera à peine les 1% de ce festival !

Il est temps de réagir, en explosant leur boîte e-mail de réclamations !

Ne restons plus les bras croisés !

Nous sommes majoritaire au Maroc et nous le sommes encore davantage en Diaspora.

En plus, sur les 36 milliards de dirhams de devises qui rentrent chaque année au Maroc, nous y sommes pour au moins 90 %.

Ce n'est pas la peine de perdre ton temps à écrire aux Baâthistes de Casa. A Agadir, le seul festival amazigh d'envergure international est devenu n'importe quoi. Le pourcentage des chanteurs amazighs y est de moins d'1% et ses responsables osent encore l'appeler "timitar". C'est se moquer de nous en quelque sorte.

Je n'ai vraiment aucun espoir que l'attitude du régime amazighophobe du Maroc va changer de sitôt.

ameghnas a écrit :

Si les organisateurs de ce festival étaient équitables, Tamazight occuperait au moins 70% de la pragrammation.

Mais comme je sais qu'ils ne le seront pas, Tamazight occupera à peine les 1% de ce festival !

on t´y attends donc pour y foutre le feu :-D

je veux voir des animations amazighes partout :)

beda a écrit :
ameghnas a écrit :

on t´y attends donc pour y foutre le feu :-D

je veux voir des animations amazighes partout :)

J'y serai Beda, mais je te garantirais pas d'y foutre le feu tout seul.

J'aurais besoin que tu sois avec moi ;-)

ameghnas a écrit :

J'y serai Beda, mais je te garantirais pas d'y foutre le feu tout seul.

J'aurais besoin que tu sois avec moi ;-)

[/quote]

je serais pas encore au Maroc Ameghnas mais je t´encouragerais á distance, je t´enverrais des ondes positives de soutien par télépathie à défaut de pouvoir y ètre :-D

beda a écrit :

je serais pas encore au Maroc Ameghnas mais je t´encouragerais á distance, je t´enverrais des ondes positives de soutien par télépathie à défaut de pouvoir y ètre :-D

Es-tu sûre Beda que tes ondes positives de soutien vont dissuader les Mokhaznis du Bled ?

Tu sais, je tiens pas à passer le restant de ma vie à Tazmamart tout seul :-D :-D

ameghnas a écrit :

Es-tu sûre Beda que tes ondes positives de soutien vont dissuader les Mokhaznis du Bled ?

Tu sais, je tiens pas à passer le restant de ma vie à Tazmamart tout seul :-D :-D

quoi tu te défiles déja??? :-D orttiéte arlièzze?? :-D tu dois pouvoir affronter et faire face jusqu´au bout! mème dans la solitude d´une cellule de Tazmamart :-D

beda a écrit :
quoi tu te défiles déja??? :-D orttiéte arlièzze?? :-D tu dois pouvoir affronter et faire face jusqu´au bout! mème dans la solitude d´une cellule de Tazmamart :-D

je me défile pas du tout, j'ai beau être aryaz mais je veux de la compagnie :-D

ameghnas a écrit :
beda a écrit :

je me défile pas du tout, j'ai beau être aryaz mais je veux de la compagnie :-D

éwa tametot ordate mone d´aryaz isse ortéoule :-D

allez bon courage á toi! je t´envoie tout mon soutien et tous mes encouragements :)

beda a écrit :

zégh date teude dénagh ghére afe atèfète iète tislite yème?:-D

comme ça au moins je pourrais joindre l'utile à l'agréable , tislite et la militance :-D

Back