Tamazgha occidentale, La répression continue

Agrawal

New Member
Tamazgha occidentale, La répression continue

Décidément le caïd de Massa ne nous porte pas sur le coeur et prouve sa haine viscérale de tout ce qui est amazighe. Il n'a d'autre chat à fouetter que de sortir ses griffes contre l'Association Afrak Masst. En effet le 21 janvier, à 15h, le cheikh, dénommé Hassan Ayadi Ben Tahr, qui agit sous les ordres du caïd, a enlevé la banderole qu'avait accrochée l'association à l'occasion du nouvel ana amazighe 2956, qui souhaitait aseggwas anamar / bonne et heureuse année à la population locale.

Le fonctionnaire du makhzen local a commis cet acte sans précédent un samedi, jour où les administrations ferment leur portent! En plus, notre association n'a pas été informée au préalable de cette décision, comme conformément à la procédure. Les témoins qui l'ont vu enlever et emporter sur sa moto la banderole qui est une propriété et un bien de notre association sont prêts à apporter leur témoignage.

Il faut signaler que notre banderole n'a dépassé une semaine avant d'être enlevée et emportée, alors que une autre banderole accrochée au même lieu est toujours là à moisir sous le soleil : sauf qu'elle appartient aux gens de la commune rurale (USFP et compagnie) et qu'elle n'est pas écrite en tifinagh!!!

Ra ppelons enfin que le caïd de Masst avait déjà tenté de faire capoter la soirée de Id' ennayr, en refusant de f ournir une autorisation écrite et pire en froissant la demande et humiliant le responsable de notre organisation (cf. nos communiqués et réclamation). Et auparavant, les autorités locales ont donnée une belle image du discours officiel sur l'Etat de droit et l'administration au service du citoyen, en contraignant les membres de l'association NIZA à des interrogatoires ridicules (le seul endroit où ils subi cette humilition), en tentant vainement de créer la zizanie dans la salle de la maison de l'étudiant et faire échouer l'activité qui a drainé et fasciné une foule considérable.

l'Association Afrak Masst
 
bah je comprend que sa prouve la politique anti-amazigh du makhzen,et ce qui me choque c'est encore le silence qui fais peur de 60% de la population!!!
pk ce silence????

iggut ghayad tadallit ayad!!!
 
Retour
Haut