Tafraout

louz a écrit :
C 'est pas grave mais bon
al mohim tafraout est une trés belle region tout comme les atres a Souss
dites moi
vous connaissez DOGADIR ( Eligh) pays de al makhtar soussi moi je suis de la bas
entre TAGANZA ET ARARABOU ET TAFAGAKHT,,,,,,,,,, :p :p :-D

Salam Louz,

C'est vrai, awafka atguite, très bien, c'est une belle région. Il ya dougadir, doutemanroute, aghrabou, ighechane, lekhmisse..etc.

Salam 'alaykoum tout le monde,

Mon premier post sur Souss.com, j'éspere que j'y serai comme chez moi insha Allah...

Louz...je suis ravi de voir que aît Dougadir et Aît Wafqa sont présents. Elhamdoulilah...Je commençais sincerement à me poser des questions...

En tout les cas je suis heureux d'être parmi vous. :)

Wa salam 'alaykoum.

wa alikoum salam farid78 bienvenue à toi sur ce site (tu es ici chez toi comme dans l'autre site ;-) :-D )
Marhbabik a gma!

farid78 a écrit :
Salam 'alaykoum tout le monde,

Mon premier post sur Souss.com, j'éspere que j'y serai comme chez moi insha Allah...

Louz...je suis ravi de voir que aît Dougadir et Aît Wafqa sont présents. Elhamdoulilah...Je commençais sincerement à me poser des questions...

Wa salam 'alaykoum.

salam alikom a gma FARID µ
T'es la bienvenu et désolé j'ai lu ton post que ce soir
Oui en effet je suis de DOGADIR famila nomghar
tu dois connaite si T'es de la region??

à part farid qui est de la région ??

Salam 'alaykoum,

Baraka ALLAH oufikoum pour cette accueil très solennel, digne des réceptions de madame l'ambassadrice, juste un bémol si je puis me permettre, il manque tout de même les "ferrero" ...mais bon on fera avec.. :)

Louz, en fait Illiss m'a dit que je n'était pas seul originaire de dougadir sur le site...Tout comme toi, je connais bien ce "modre" Aît Slimane, Dougadir, Zaouite, Akhrrrrabo, Niméro el haj, Toukal, Igli et j'en passe...

Donc voilà..peut-être que l'on se connait....Wa Allah ou'alem...

J'attends de tes nouvelles.

Salam 'alaykoum ;-)

farid78 a écrit :
Salam 'alaykoum,

Baraka ALLAH oufikoum pour cette accueil très solennel, digne des réceptions de madame l'ambassadrice, juste un bémol si je puis me permettre, il manque tout de même les "ferrero" ...mais bon on fera avec.. :)

Louz, en fait Illiss m'a dit que je n'était pas seul originaire de dougadir sur le site...Tout comme toi, je connais bien ce "modre" Aît Slimane, Dougadir, Zaouite, Akhrrrrabo, Niméro el haj, Toukal, Igli et j'en passe...

Donc voilà..peut-être que l'on se connait....Wa Allah ou'alem...

J'attends de tes nouvelles.

Salam 'alaykoum ;-)

Salam,

Je pense que tu mélanges un peu AIT WAFKA et TIFERMITE, une vintaine de km de trajet. Numéro idlhaj fait bien partie de Tifermite,

DOGADIR tamazirte n cherfa d igoramne,zawite n moulay elhaj,almogare n iberkhawiine...Ait wafkha tamazirte no hwache d zine (inayss iraiss:"wena errane ezine issoukh lkhmiss iffejige awa")...
je suis d ait wafkha exactemant d'Ait taled brahim je salut ait tmazirte j'aimerai bien faire des amis parmis vous....j'attend vos reponses

ilir a écrit :
DOGADIR tamazirte n cherfa d igoramne,zawite n moulay elhaj,almogare n iberkhawiine...Ait wafkha tamazirte no hwache d zine (inayss iraiss:"wena errane ezine issoukh lkhmiss iffejige awa")...
je suis d ait wafkha exactemant d'Ait taled brahim je salut ait tmazirte j'aimerai bien faire des amis parmis vous....j'attend vos reponses

SAns probleme fréro ilir je suis prêt à prendre contact avec toi , pour boire un verre d'atay :-D :-D

Cointacte moi vite t'as toute les infos et mes coordonnées sont à ta disposition

ça me fera vraiment plaisir de rencontrer kra yewss ntmazirt

J'attend avec impatience :-D :-D

merci Louz pour ta réponse j'étai sur ton site perso il est génial...tu est un bon sportif combatant.
je t'ai ecrit un email j'attend ta réponse.

ilir a écrit :
merci Louz pour ta réponse j'étai sur ton site perso il est génial...tu est un bon sportif combatant.
je t'ai ecrit un email j'attend ta réponse.

c'est super alors je vois que je suis pas le seul de Dogadir ya toi illir c'est sympa

contact moi ok ?

farid78 a écrit :

Wa salam 'alaykoum.

bienvenu hafid parmi nous
bark bark awdi

qui sont les originaires de tafraout?
ADAD UMAWASS?
TAZEKA?
IMIYAN?
ADAY?
je crois que c'est adad vu sa position pres de souk et du village , aussi l'antiquité de se village mais aussi le nombre de sa population partou au maroc et en france , vu aussi qu'il y as des musulmans et juifs dans le village , ça prouve qu'il date pour l'avant islam et tudaite .....si vous avez des infos donner les moi, juste à propos de adad ça consitute de trois grandes familles:
ait i3z ben youssef
ait hemad
ait 3aissa
voyez bien dans ses noms , ça mentione presque les trois religions mais sous un parler l'amazighe
TAMAZIGHTE IDAMN ...IDAMN GHIZOURAN URA SSTNTOU ULA RASSTNTOU

azoul fellaoun a ichelhayne..
pour tafraoute elle est connue pour sa diversité de de culture et arts ..pour les originaires n'oublions pas . les ait affla ouassif (ameln) et la zaouia de sidi abdeljebbar située a 13 km de tafraoute un vrais prodige ..
AGADIRI a écrit :
qui sont les originaires de tafraout?
ADAD UMAWASS?
TAZEKA?
IMIYAN?
ADAY?
je crois que c'est adad vu sa position pres de souk et du village , aussi l'antiquité de se village mais aussi le nombre de sa population partou au maroc et en france , vu aussi qu'il y as des musulmans et juifs dans le village , ça prouve qu'il date pour l'avant islam et tudaite .....si vous avez des infos donner les moi, juste à propos de adad ça consitute de trois grandes familles:
ait i3z ben youssef
ait hemad
ait 3aissa
voyez bien dans ses noms , ça mentione presque les trois religions mais sous un parler l'amazighe
TAMAZIGHTE IDAMN ...IDAMN GHIZOURAN URA SSTNTOU ULA RASSTNTOU

Salam,

Ben, en ce qui concerne Tafraoute centre proprement dite, l'essentiel des habitants est constitué des gens originaires de la région de Tata (Akka) qui y viennent pour le boulot dans la construction et les activités commerciales et qui s'y sont installés définitivement.
Quant à la communauté juive, elle vivait principalement à Tahala et Amelen, notamment la tribu d'AIT SEMAYOUN, dont une grande partie s'est convertie à l'islam et les autres ont immigré vers Israel.
Mais, le charme de Tafraoute se trouve dans les environs et non pas au centre, il faut aller dans se promener dans les tribus environnantes, comme AIT OUSSIME (Ahwach), AIT MANSOUR (une oisis magnifique) ou à AMELEN (les sources et la verdures)....etc.

azoul louzimine je confirme ce que tu a ecrit vraiment tafraout est connu par sa diverssité de culture et tradution et paysage magnifiques surtout a ameln ou se trouve la tombe du wali sidi abdeljabbar ..un vraix edifice de la region

tafraouti a écrit :
azoul louzimine je confirme ce que tu a ecrit vraiment tafraout est connu par sa diverssité de culture et tradution et paysage magnifiques surtout a ameln ou se trouve la tombe du wali sidi abdeljabbar ..un vraix edifice de la region

Salam,

Oui, Tafraoute est vraiment magnifique et ca vaut le détour. Concernant les saints (lawliya), il yen a plein, pas uniquement sidi abdeljabar. Vous poussez aussi visiter anmogar n tagoramte, Sidi mohemmed lhaj, aguerssif, Imi ouguechtime....etc.

Salam,

Oui, Tafraoute est vraiment magnifique et ca vaut le détour. Concernant les saints (lawliya), il yen a plein, pas uniquement sidi abdeljabar. Vous poussez aussi visiter anmogar n tagoramte, Sidi mohemmed lhaj, aguerssif, Imi ouguechtime....etc.[/quote]

azul
personne ne doute que Tafraout est sympa mais pas Tafraout cente .
ce qui m'atire ces les petits villages :-fla

Back