tachelhite

sawsane

New Member
Salamou'alyakoum

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous, pour ne pas dire, tous, vous maitrisez le chleuh mais trop bien!!!!
Je vous assure, je comprend pas des fois les termes que vous employez lol
Comment vs faites???
 
Azul fellam/ Salut

Mais à ce que je vois tu n`es pas intéressée par la culture amazighe.Tu sais, ce n`est pas un péché de parler tachlhite. Jusqu`à maintenant, tu n`as jamais dit un mot en tachlhite. Comment veux-tu le parler bien!! Je pense que tu es plus intéressée par l`arabe qu`autre chose!! Et à ce que je sache, ici, ce n`est pas un site arabe et encore moins un site consacré à la religion musulmane.

Je ne sais pas si tu connais le sens des expressions religieuses que tu emploies, mais je suis sûr d`une chose c`est que tu les utilises à tort et à travers!! Je ne vois même qu`est-ce que tu cherches à prouver par cela!! Ta foi, tu n`es obligée à lui faire toute cette publicité!!Tu sais, l`ostentation est formellemt interdite en Islam. J`espère que tu le sais au moins!!

Fais un effort, parle quelques mots pour qu`on sache au moins que tu es une tachlhite!!
 
Azul taklit yadên,

Nos ancêtres disaient à juste titre un proverbe très éloquent, mais à méditer:" walli ttinin, ur itgga, walli itggan ur a ittini". Si jamais tu trouves des difficultés à comprendre, je te ferais avec plaisir une petite traduction!!

Tanmmirt / Merci
 
Iwizi-U-Sus a écrit :
Azul fellam/ Salut

Mais à ce que je vois tu n`es pas intéressée par la culture amazighe.Tu sais, ce n`est pas un péché de parler tachlhite. Jusqu`à maintenant, tu n`as jamais dit un mot en tachlhite. Comment veux-tu le parler bien!! Je pense que tu es plus intéressée par l`arabe qu`autre chose!! Et à ce que je sache, ici, ce n`est pas un site arabe et encore moins un site consacré à la religion musulmane.

Je ne sais pas si tu connais le sens des expressions religieuses que tu emploies, mais je suis sûr d`une chose c`est que tu les utilises à tort et à travers!! Je ne vois même qu`est-ce que tu cherches à prouver par cela!! Ta foi, tu n`es obligée à lui faire toute cette publicité!!Tu sais, l`ostentation est formellemt interdite en Islam. J`espère que tu le sais au moins!!

Fais un effort, parle quelques mots pour qu`on sache au moins que tu es une tachlhite!!


Sans commentaire
 
Et puis, ne dis pas que j'emploi des termes dont je ne connais meme pas le sens, si je ne connaissais pas leur sens, je ne les employrais pas.
Et puis, c'est un site publique ici, alors si le fait que je parle d'Islam te derange, c'est bien dommage pour toi, car jusqu'à present, ca ne derange que toi, car les autres (pour l'instant) ne se plaignent pas.
Pour te dire franchement, la culture amazigh, je m'en fou, j'ai decouvert ce site par hasard, il y a des posts interessant mais à part ca... Effectivement, la langue arabe m'interesse beaucoup, je ne le cache pas, et ce que je sais du chleuh, me suffit amplement, j'arrive à engager des discussions, le reste, expression et compagnie, ne me serviront à rien dans ma vie.
Voila, tu m'as tiré les vers du nez, en tout cas, ca ne m'empechera pas de dormir.

Salam
 
Que Dieu te pardonne!!! Mlle, l`Islam ne me dérange aucunement. Je tiens à te dire que je suis très fier d`être musulman et de surcroît pratiquant. Mais cela ne m`a jamais empêché d`aimer la langue et la culture amazighes!! Tu sais, je peux te dire que je comprends l`Islam mieux que toi!!

Cependant, moi, je n`aime pas trop la confusion des genres, ici, nous parlons culture amazighe sans plus. Si tu as quelque chose à nous apporter dans ce domaine bienveue. Pour l`Islam ce n`est pas aux Ichlhiyen que tu vas l`apprendre....!!! Je te signale que chez moi dans les Souss, les enfants apprennent par coeur les 60 hizb avant l`âge de 7 ans!! Ce qui est le cas de plusieurs Blédards que tu croises en France ou en Belgique!!

Pour des sites d`arabe et d`Islam, je pense que tu as des sites plus fournis et plus intéressants que celui là!! Ce n`est absolument pas cela qui manque sur la toile!

Je te dis cela " a ultma tamuslmt= ya ukhti almuslima" non pas pour te provoquer ou t`inviter de ne pas venir. Tu es toujours la bienvenueeyt et je te le dis sans ambage!! Mais parle nous des sujets qui nous intéresse car tu n`es pas sans savoir que les Ichlhiyens sont les plus attachés à l`Islam. Mais ils sont des pratiquants très MODESTES et n`ont pas besoin de le crier sur tous les toits!! Prends en exemle!! Enfin si tu le veux!!

A kem awddi ihdu Rebbi!!
 
Toi, qui est très intéressée par l`Islam et l`arabe et qui "n`a rien à foutre de tachlhite" ( c`est un peu vulgaire de la bouche d`une personne pieuse) je te donne juste un verset coranique:" Inna fi ikhtilafi alsinatikum wa alwanikum laayat lilâalamin". sadaqa Llahu Lâadim!!
 
sawsane a écrit :
.
Pour te dire franchement, la culture amazigh, je m'en fou,

Nuance agma, j'ai dit je m'en fou, j'ai pas "j'en ai rien à foutre", il y a une difference quand meme!
C'est pas grave.
 
Mais je trouve que c`est très irrévérencieux de ta part de dire cela sur un site dédié à la culture amazighe!! La moindre des choses, c`est de respecter les forumistes!! Et si on fait une erreur, on présente des excuses!! Enfin, c`est on a la modestie de le faire!!!
 
sawsane a écrit :
.................
Pour te dire franchement, la culture amazigh, je m'en fou ........
Effectivement, la langue arabe m'interesse beaucoup ........

Ecoute Mademoiselle :
Si tu t'en fou autant de la culture amazighe et si la langue arabe t'intéresse davantage, eh bien les sites arabes ce n'est pas ça qui manque et Tamda t'en avait même conseillé un qui t'irait à merveille : oumma.com, vas-y sans tarder car ici, désormais, tu t'es faite beucoup d'ennemis.

Adam ihlu.
 
Back
Top