Outroudant
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On apprend dans cette intéressant article l'existence d'un magazine censé présenter la région, il porte un titre bien amazigh "Tilila" mais n'est écrit qu'en français et en arabe... quid de la tachelhit ?
Comme d'habitude rien de changer à l'horizon, on utilise les mots amazigh qui font exotiques pour attirer le chalant (ex: timitar ou ce tilila) mais derrière la véritable reconnaissance de la tachelhit se fait toujours attendre.
Pour tout bon Gougadir (pardon Gadiri comme disent kles urbanisés) qui se respecte la tachelhit s'est bon pour les paysans !
Voici l'article:
"La région de Sous-Mast-Dra s'est dotée d'un nouveau site d'information, conçu dans le cadre de la stratégie de communication que le Conseil régional a élaborée pour mettre en valeur le potentiel touristique, économique et culturel de la ville et les grands chantiers en cours de réalisation au niveau régional.
Site du Conseil Régional: http://web2006.efhost.com/
Ce site vient enrichir l'éventail d'outils de communication que la région a déjà mis en place, dont la charte graphique, l'identité visuelle, la plaquette d'information sur la région en arabe et français, le magazine périodique du conseil régional appelé "Tilila" et les films institutionnels (arabe, français, anglais et espagnol).
Le site a été conçu de manière à rassembler le maximum d'informations sur la région d'où l'importance des liens qu'il comprend (missions, activités, projets, coopération et rapports d'activités), à présenter une carte géographique faisant référence aux différentes villes de la région et à permettre l'accès aux organismes étatiques opérant sur le plan régional.
Comptant 100 photos illustrant la région, ce support cible essentiellement les élus locaux, les administrations publiques et les partenaires étrangers.
Lors de la cérémonie de présentation du site, organisée jeudi, le wali de la région Sous-Mast-Dra, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanan, Rachid Filali, a indiqué que cette initiative est de nature à contribuer à la promotion de la ville d'Agadir, en particulier, et de la région en général aux niveaux touristique, économique et culturel.
Filali a souligné que ce site donnera une nouvelle image de la région, formant le voeu de voir se concrétiser l'idée de mettre en place un grand portail Internet, rassemblant les différents sites d'information qui constituent des bases de données sur la région, entre autres, celui du Centre régional d'investissement (CRI), de la wilaya et du Conseil régional du tourisme (CRT).
Le président de la région, Aziz Akhenouch, a indiqué, pour sa part, que la région amis en place une stratégie de communication avec différents outils d'information, ajoutant que le nouveau site constitue une véritable base de données sur la région qui sera d'un grand apport aux différents acteurs économiques et touristiques.
Lors de cette cérémonie, il a été également procédé à la présentation de la nouvelle identité visuelle et le portail touristique de la ville d'Agadir qui sera destiné spécialement à la promotion de cette destination.
Selon Tareq El Kabbaj, maire du Grand Agadir, la conception du nouveau logotype vise à redresser l'image de la ville et mettre en exergue la dynamique qu'elle connaît sur tous les plans.
(Aghbalou: Libération/Maroc du 16 juillet 2006)
Comme d'habitude rien de changer à l'horizon, on utilise les mots amazigh qui font exotiques pour attirer le chalant (ex: timitar ou ce tilila) mais derrière la véritable reconnaissance de la tachelhit se fait toujours attendre.
Pour tout bon Gougadir (pardon Gadiri comme disent kles urbanisés) qui se respecte la tachelhit s'est bon pour les paysans !
Voici l'article:
"La région de Sous-Mast-Dra s'est dotée d'un nouveau site d'information, conçu dans le cadre de la stratégie de communication que le Conseil régional a élaborée pour mettre en valeur le potentiel touristique, économique et culturel de la ville et les grands chantiers en cours de réalisation au niveau régional.
Site du Conseil Régional: http://web2006.efhost.com/
Ce site vient enrichir l'éventail d'outils de communication que la région a déjà mis en place, dont la charte graphique, l'identité visuelle, la plaquette d'information sur la région en arabe et français, le magazine périodique du conseil régional appelé "Tilila" et les films institutionnels (arabe, français, anglais et espagnol).
Le site a été conçu de manière à rassembler le maximum d'informations sur la région d'où l'importance des liens qu'il comprend (missions, activités, projets, coopération et rapports d'activités), à présenter une carte géographique faisant référence aux différentes villes de la région et à permettre l'accès aux organismes étatiques opérant sur le plan régional.
Comptant 100 photos illustrant la région, ce support cible essentiellement les élus locaux, les administrations publiques et les partenaires étrangers.
Lors de la cérémonie de présentation du site, organisée jeudi, le wali de la région Sous-Mast-Dra, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanan, Rachid Filali, a indiqué que cette initiative est de nature à contribuer à la promotion de la ville d'Agadir, en particulier, et de la région en général aux niveaux touristique, économique et culturel.
Filali a souligné que ce site donnera une nouvelle image de la région, formant le voeu de voir se concrétiser l'idée de mettre en place un grand portail Internet, rassemblant les différents sites d'information qui constituent des bases de données sur la région, entre autres, celui du Centre régional d'investissement (CRI), de la wilaya et du Conseil régional du tourisme (CRT).
Le président de la région, Aziz Akhenouch, a indiqué, pour sa part, que la région amis en place une stratégie de communication avec différents outils d'information, ajoutant que le nouveau site constitue une véritable base de données sur la région qui sera d'un grand apport aux différents acteurs économiques et touristiques.
Lors de cette cérémonie, il a été également procédé à la présentation de la nouvelle identité visuelle et le portail touristique de la ville d'Agadir qui sera destiné spécialement à la promotion de cette destination.
Selon Tareq El Kabbaj, maire du Grand Agadir, la conception du nouveau logotype vise à redresser l'image de la ville et mettre en exergue la dynamique qu'elle connaît sur tous les plans.
(Aghbalou: Libération/Maroc du 16 juillet 2006)