Suite Haltes aux racismes,

elbakimohamed

New Member
Cher ami détrompes toi,j'ai vécu au Maroc tr"s longtemps et je connais les tensions et les problèmes entre berberes et arabes.N'oublions pas non plus que c'est le résultat d'un colonialisme qui savait diviser pour regner...ce qu'il a fait dand divers coins du monde arabo-musulman,comme en Afrique et ailleurs.Ceratains ont profité de cette situation et en profitent encore.Mais ils doivent savoir que c'est fini et toutes tentatives de destabilisation,ou de domination sont révolues.
A nous de nous donner les moyens pour relevers les défis mentionnés dans mon précedent message.
Nous avons des responsabilités a asuumer,en tant que citoyens,dans l'union,la solidarité,le progrés.
L'Etat ne pourra pas sans arret se réfugier derriere les uns et les autres,tous les Etats !(pour ce qui nous concerne en Afrique).
Nous les citoyens nous nous devons de nous approprier nos droits de citoyens,et ne plus les laisser entre les mains de certain politiciens qui ne sont la que pour leur propre objectifs et non pour le service des peuples.
Je le répète,nous devons lutter , sans racisme,sans fascisme.
Addakhe Ihdou Rabbi attarwa ntamazirte.
elbakimohamed@yahoo.fr
 
Back
Top