studio 2m, candidatures protestataires

• Auteur du sujet Auteur du sujet aylal
  • Date de début Date de début

aylal

New Member
J'ai eu une idée assez particulière pour protester contre l'exclusion de notre chansson de la compétition de cette emission de cons. Envoyer des candidature fantaisistes sur le site de l'émission.

http://www.2m.tv/studio2m2007/inscription.asp

Il faut les submerger de candidature et demander à chenter : ahwach, ahidous....

Re : studio 2m, candidatures protestataires

aylal a dit:
J'ai eu une idée assez particulière pour protester contre l'exclusion de notre chansson de la compétition de cette emission de cons. Envoyer des candidature fantaisistes sur le site de l'émission.

http://www.2m.tv/studio2m2007/inscription.asp

Il faut les submerger de candidature et demander à chenter : ahwach, ahidous....

pas mal comme idée

je viens de leur envoyer ma première inscription

on a le choix entre Chanson arabe et Chanson occidentale

dans la partie avez vous déjà une éxpérience dans la chanson, là j'ai mis:

Chanson amazigh (tachelhite)
participation à des troupes d'ahwach

A vous de faire pareil ;)

C'est dégeulasse ! Moi je suis 3 fois exclu !

Pas de musique amazighe, j'ai plus l'âge et ils proposent même pas la Belgique dans leur liste les sales racistes de frites !

Mais j 'ai quand même participé, c'est bien rigolo :ouh:

Comme expérience musicale, j'ai mis :

- L'anniversaire de mon petit frère
- Agwal d ullun

:cool: la claaaasse

le mieux, étant donné que l'émission passe en live, c'est de passer pour le candidat qui chante bien en anglais, en arabe ou en espagnol bref tout sauf de l'amazigh ça va de soit ...pour être séléctionné .. et se mettre sous le coude sa chanson en tachelhite... et patatra en direct ... créer la surprise ... quitte a se faire virer du plateau ... mais ils n'oseront pas... Si on ne fait ce genre de forcing ... c'est pas demain la veille qu'on aura du son amazigh sur ce genre d'emission.

je suis contre ce type d'émission Bidon

mais j'ai du envoyer plus de 50 candidatures ;)

il faut faire pareil

azul

ah oui sutdio 2xannnnnnnn

j'ai deux collégues de classes qui ont participer a ce genre bidon d'émission. a savoir deux jeunes filles , une berbere de souss et l'une arabophone de oujda grandis a dcheira !
j'ai demander a la premiere au cas ou elle se qualifie qu'il nous dis un petit paragraphe en tamazight sur 2xmmmm , et imaginez sa réponse , iyiiiiiiiiih trit ayid lou7en vite fait , sir awdi galih tamazight txlit kiyi , t39ed a fond !!
je lui é repondu : walayni tamazight n serbice atgit yadli , zund kemmin aytaden ugayu lgdam n a3raben , awa igh gisent tenj7t achkid sufs f udem ad ! (mdr)

le résultat = disqualifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiié

la deuxieme arabophone de oujda , par contre a mis le signe berbere et elle chante même des chansons en tamazight : alors regardez quel contradiction c'est vraiment un cas a bien anallyser lol

oxyntase a dit:
azul

ah oui sutdio 2xannnnnnnn

j'ai deux collégues de classes qui ont participer a ce genre bidon d'émission. a savoir deux jeunes filles , une berbere de souss et l'une arabophone de oujda grandis a dcheira !
j'ai demander a la premiere au cas ou elle se qualifie qu'il nous dis un petit paragraphe en tamazight sur 2xmmmm , et imaginez sa réponse , iyiiiiiiiiih trit ayid lou7en vite fait , sir awdi galih tamazight txlit kiyi , t39ed a fond !!
je lui é repondu : walayni tamazight n serbice atgit yadli , zund kemmin aytaden ugayu lgdam n a3raben , awa igh gisent tenj7t achkid sufs f udem ad ! (mdr)

le résultat = disqualifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiié

la deuxieme arabophone de oujda , par contre a mis le signe berbere et elle chante même des chansons en tamazight : alors regardez quel contradiction c'est vraiment un cas a bien anallyser lol
Salut,

Dans le premier cas, bien vu, tu l'as marabouté, elle ne pouvait qu'être disqualifiée.
Et dans le second cas, l'arabophone porte une amulette, qui la protège du mauvais (tirage au) sort. :))

Faut dire à la première fairouz wanna be qu'un vieux dicton français dit: "La caque sent toujours le hareng".

Ar dagh.

Sit in contre Studio 2Ma Agadir
Des dizaines d'artistes amazighs ont fait un sit -n devant la place des competitions de Studio 2M a Agadir, les protestation en duré quelque minutes scandant des slogans contre 2M (2M chaine raciste, Studio 2M studio n tillas, swa ghassa swa azkka tamazight tlla tlla...), les forces de l'ordre ont intervenu pour disperser le sit in..
Plusieurs candidats on éte empeché de participer en chanson amazigh, entre autre Abderrahman ELJOUSALI de Awrir été exclu depuis le premier tour parce qu'il chante en amazigh, Abderrahman a chanté devant le jurie panarabiste. Lhaj Younes, un membre du jurie, a filisiter Abderrahman de la qualité de ça voix, en disant qu'il ne peu pas accepter la chansson amazigh...c'est de l'ironie..
Je tien a rappeller que imazighn sont appellé a participer en amazigh dans les autres ville et provoquer les resonsable de cette chaine raciste...C'est sure notre protestation ne sera pas en vain...

tiwlafin:
http://bp3.blogger.com/_DMem-VCYjW0/...1600-h/2m2.bmp

http://bp1.blogger.com/_DMem-VCYjW0/...s1600-h/2M.bmp

Source:
http://abaraznet.blogspot.com/

"L’édition 2007 est ouverte aux étudiants arabes et africains inscrits dans les écoles et universités marocaines."

Les pauvres arabes... et dire que les autres éditions leur étaient fermées! Quelle honte. Les Africains et arabes sont invités mais pas la majorité des Marocains. mata tamazirt !

amksa_nidaoutanen a dit:
"L’édition 2007 est ouverte aux étudiants arabes et africains inscrits dans les écoles et universités marocaines."

Les pauvres arabes... et dire que les autres éditions leur étaient fermées! Quelle honte. Les Africains et arabes sont invités mais pas la majorité des Marocains. mata tamazirt !

Cette formulation est parfaitement volontaire. 2M est une chaîne qui abrite des facho-masochistes qui préfèrent poursuivre le processus d'appauvrissement de la culture de leurs pays sans savoir que c'est à la défaveur nationale.

Qu'ils le veuillent ou non ... la vrai musique marocaine d'aujourd'hui et celle de demain sont amazigh ... le reste n'est qu'imitation de ce qui se fait au moyen orient, europe ou USA... - style contrefaçon marocaine ... donc qualité médiocre;Notorious Big devient BIGG etc etc -... et si les vieux artistes arabes comme doukkali, belkhayat n'ont pas de relève assurée... ça n'est pas le cas pour nos artistes amazigh... je suis assez optimiste.

...à mon humble avis ...

Gerard Majax a dit:
Qu'ils le veuillent ou non ... la vrai musique marocaine d'aujourd'hui et celle de demain sont amazigh ... le reste n'est qu'imitation de ce qui se fait au moyen orient, europe ou USA... - style contrefaçon marocaine ... donc qualité médiocre;Notorious Big devient BIGG etc etc -... et si les vieux artistes arabes comme doukkali, belkhayat n'ont pas de relève assurée... ça n'est pas le cas pour nos artistes amazigh... je suis assez optimiste.

...à mon humble avis ...

Alors qu'ils ont tout fait pour nous faire disparaître! C'est la musique arabe marocaine qui disparaît... Quelle paradoxe!
Le darija et leur rap laissez moi rire... On se demande si c'est une darija arabe ou française! Plus de la moitié des mots et expressions sont françaises.
Pour ce qui est de l'imitation ça va de la façon de chanter aux mélodies en passant le jeu de scène! Des "artistes" qui a trop grandi devant la télé.

Retour