Statut de la langue arabe en Islam par Ibn Tymiyah

Je ne connaissais avant pas ce Ibn taymiyah

Juste en regardant les " maghrebins " de france dans le caramail dans le salon Islam

J ai vu ce NOM se repeter souvent

Ben j ai vite compris qu il s agit d un soi-disant un salafite

UN JOUR , j ai meme lu dans le skyblog d une marocaine de france ( ces marocaines qui parlent que de la religion !! ) : J avais lu ceci

" parmi les conditions de la conversion ( se convertir á l islam ) , il faut aimer les arabes !! "

J ai vu ce NON Ibn taymiyah souvent dans le skyblog de cette marocaine

QUI peut nous parler de ce Ibn taymiyah

Il a vecu quand ?

On doit rassembler le maximum de renseignements sur LUI

J ai oublié de dire que dans le texte , il y a beaucoups de mensonges

Prenons le Maroc par exmeple , Juste avant l indpedance du maroc ( 1956 ) la grande grande majorite des marocains ne parlaient pas l arabe ( arabe classique ) POURTANT ils etaient des musulmans ( musulamns mieux que maintenent )

La majorité parlaient amazighe avec ses dialectes , plus une partie qui parlaient la dialecte marocaine ( melange entre amazighe et arabe )

Alors je ne sais pas de quoi il parle ce type ( Ibn taymiyah ) !!!!!!!!!!

ce texte, c'est tout simplement de la rhétorique arabo-islamiste !

C'est malheureusement le genre d'argumentaire qui a convaincu des millions de non arabes à s'arabiser !!!

ibn Taymiyah est un " théologien " de l'Islam rigoriste, un maître à penser des salafistes et autres talibans.

Ce genre de discours fait peur, c' est de la rhétorique débile du Moyen âge obscurantiste et son seul but est de faire un lavage de cerveau total de tous les adeptes musulmans, arabes ou non.

nombreux sont les gens qui maitrisent la langue de Aboulahab et qui sont à la débauche

et nombreux sont les ichlhiyn de tamazirte qui ne connaissent pas un mot de langue arabe , qui sont trés tres pieux

il faut avoir la foi et les gens qui en ont beaucoup sont facilement manipulable,
ils peuvent répudier leur langue maternelle pour la bénidiction et la baraka d'allah et de son prophet

Mais arrêtez de dire n'importe quoi....les gens ("les maghrébins de france" dixit igider) ont rien compris puis basta.
Nous sommes qui pr juger ce Ibn Taymiyah ?
Moi perso, je connais pas, je sais que c un grand savant et que oui les salafis l'ont pr "idole"...

C pas une question d'arabe ou tamazight là, c'est une question de connerie humaine.

Purée réveillez-vous, arrêtez de blabla et de tout mettre sur l'arabe musulman envahisseur !
On s'en carre de lui, les choses st faites et l'islam est là, nchkrt irRbi, ce qui nous importe là c'est notre langue, tamazight, et sa reconnaissance.

[ Edité par Meryz le 28/6/2005 1:35 ]

Meryz, cela n'empêche pas de s'interroger sur l'influence que peut avoir ce genre de texte sur la communauté amazighe, principalement dans cette optique : mélange du chantage à la religion (les Amazighes y sont très sensibles) et ethnicisme arabe...

Meryz a écrit :

je sais que c un grand savant et que oui les salafis l'ont pr "idole"...

C'est un grand savant, tu crois ?

et t'es sûre que les salafistes le prennent pour "" idole "" ? ;-)

et toi tu le prends comment ? pour idole ou pour "idole" ?

agerzam a écrit :

... mélange du chantage à la religion (les Amazighes y sont très sensibles) et ethnicisme arabe...

moi je parlerais plutôt de l'ethnicisme des arabistes.

car les arabes ne sont pas tous ethnocentristes.

ce sont les arabes qui sont porteurs de l'idéologie panarabiste, et cette idéologie elle-même, qu'il faut combattre, et non pas tous les arabes.

[ Edité par ameghnas le 28/6/2005 15:17 ]

Back