Soit vous habillez soit déshabillez correctement !!!

lounis

New Member
Où est la tenue honorable de l’Algérienne ? Où se trouve son charme disparu ?
Si vous baladez dans les rues de la capitale vous allez remarqués certainement une paradoxe dans la tenue des jeunes, soit de coté femmes, soit de coté hommes ; ils souffrent tous de la même épidémie !
C’est un mélange (tchekchtouka) de toutes les cultures, de la française, de l’américaine, de la chinoise, de yamanie, il existe même de l’afghani, et du pakistani, si c’était vraiment de leur culture ?? La question qu’on pose où est l’Algérienne ? Si vous avez la réponse vous n’avez que là transmettre…
C’est bien de posséder plusieurs cultures, de profiter le bon coté de ces dernières, mais le plus bon c’est de garder la notre et la préserver, ce qui n’est pas vraiment fait chez nous.
Notre culture se disparaître peu à peu, il n y a pas que la tenue qui se relâche mais toutes une société qui lève les mains devant cette influence qui frappe très fort, au jours le jours comme une tempête qui essaye d’exterminer ce qu’elle rencontre. Qu’est ce que y vous portent ? D’où vienne cette tempête ? Cette épidémie ?
Si on essaye d’analyser la situation et de donner à césar ce qui appartient à césar : certainement les médias a la part du lion qui est servit par la mondialisation dans une assiette en or (si ; tous ce qui brille de l’or !!).
Notre culture se balade toute nue dans les rues, nos chansons, nos mandoles, notre fierté, et notre honneur, il nous reste que leurs souvenirs de leur beaux vieux temps.
On est tous contribué soit du prés ou du loin pour ce qui devienne notre société, ça commence de la cellule de base, la famille, et se développe au niveau de l’école fondamentale, et donne ces fruit juste après et voila ce qui nous sommes devenus.
La famille qui souffre de la situation misérable de l’économie, l’école qui donne des cours imposé, et une société qui ferme les yeux et applaudir la situation, qui dit toujours oui, oui et ouih.
Jusqu'à quand ? Et on s’adresse à qui ?
A toutes personnes qui portent le sang d’un algérien, qui ont la foi de la liberté mais pas une liberté comme celle-là, une liberté qui a des racines d’une société civilisée et non vulgarisé ?

voileetdnudegi8.gif

Voilée ou dénudée cela relève de la même pathologie comportementale. Il y a un juste milieu et les dérives vestimentaires révèlent un manque de repères identitaires.

Azul Aksel. Aujourd'hui un marocain a gagne le prix iranien de la caricature anti-holocauste. (www.irancartoon.com)

Bon concernant ta caricature:

-Je dois ajouter que lorsque le gouvernement etablit des lois pour forcer la femme a se devoiler est aussi pire que lorsque les mullahs illumines etablisent des fatwas pour forcer la femme a se voiler. Les uns et les autres nient la liberte a la femme.

-D'autre part, l'occident reproche au monde arabo-musulman de maltraiter la femme en l'obligeant a se voiler, mais c'est un peu hypocrite car ce meme occident traite ses propres femmes comme un objet sexuel en les incitant a se devoiler et a montrer de facon ostentatoire ses parties privees. L'une comme l'autre est proisonniere dans son propre environement socio-culturel.

-Et si on laisse les gens faire ce qu'ils veulent? ce qui leur plait?

-Lorsque je me promene a la plage d'Agadir et que je vois des femmes europeennes presque a poils, et les pedophiles, j'ai envie moi aussi de crer des lois pour que ces touristes respectent les lois "republicaines" de mon pays. Si en France tout le monde doit se comporter comme les francais (minijupe, etc), au Maroc, tout le monde doit se comporter comme la majorite des marocains: (lizare, hijab, babouches et tajellabite).

-Et si on essaye de trouver une solution a tout ce cirque? on retourne tous l'etat initiat: tous a poils!!!! Comme les animaux aujourdhui.

Azul Dda Amsernat.

Tout d' abord cela ne me réjouit pas du tout qu' un Marocain gagne ce prix que je considère raciste, antisémite, et qui relève de la propagande pour une idéologie fasciste et guerrière.

Je suis tout à fait d' accord avec toi en ce qui concerne le fond de ta pensée: personne ne doit imposer à quiconque des règles pour s' habiller: le vêtement relève des libertés individuelles, de la liberté de penser et de ce point de vue c' est à la famille de donner une éducation et des règles et non l' homme politique ou religieux qui peuvent légiférer dans ce sens.

Maintenant j' ai une remarque personnelle à te faire, lorsque tu dis:

"" Lorsque je me promène a la plage d'Agadir et que je vois des femmes europeennes presque a poils, et les pedophiles, j'ai envie moi aussi de crer des lois pour que ces touristes respectent les lois "republicaines" de mon pays. Si en France tout le monde doit se comporter comme les francais (minijupe, etc), au Maroc, tout le monde doit se comporter comme la majorite des marocains: (lizare, hijab, babouches et tajellabite).""

Je voudrai te faire remarquer d' abord qu' au Maroc, comme dant toute l' Afrique du Nord les nouvelles générations connaissent les modes vestimentaires et ils s' habillent comme dans toute la planète.

Ensuite je n' approuve pas tes tendances au racisme et au populisme qui nuisent malheureusement souvent à tes interventions souvent pertinentes:

la grande majorité des français et des françaises ne s' habillent pas n' importe comment, ils ont aussi une éducation morale aussi valable que la notre, du respect et des valeurs sociales: la plupart des françaises s' habillent correctement, sont respectables et respectées et sont conscientes de leur personnalité et apparence: si elles sont féminines, suivent la mode, elles restent quand même douées de raison et d' esprit critique: elles savent se faire respecter par leur comportement général et non par leur aspect vestimentaire. Et ceci est valable pour l' ensemble des européens.

Je fréquente beaucoup de français de tous les milieux sociaux et je peux t' affirmer que eux ( et elles) aussi condamnent les excès vestimentaires.

Malheureusement ton esprit anti français et anti occidental en général te pousse à faire des généralisations qui montrent ton manque d' objectivité.

aksel a dit:
Je suis tout à fait d' accord avec toi en ce qui concerne le fond de ta pensée: personne ne doit imposer à quiconque des règles pour s' habiller: le vêtement relève des libertés individuelles, de la liberté de penser et de ce point de vue c' est à la famille de donner une éducation et des règles et non l' homme politique ou religieux qui peuvent légiférer dans ce sens.

.

mais une des sources qui permet au legislateur de legifirer,c'est la coutume des familles,cette meme famille qui n'etait qu'un produit d'un programme ideo-culturel elabore par des politicien s,des religieux...les groupes d'influence,tu voix c'est un cylindre cyclique ou une parabole periodique qui n'a pas de fin...

aksel a dit:
la grande majorité des français et des françaises ne s' habillent pas n' importe comment, ils ont aussi une éducation morale aussi valable que la notre, du respect et des valeurs sociales: la plupart des françaises s' habillent correctement, sont respectables et respectées et sont conscientes de leur personnalité et apparence: si elles sont féminines, suivent la mode, elles restent quand même douées de raison et d' esprit critique: elles savent se faire respecter par leur comportement général et non par leur aspect vestimentaire. Et ceci est valable pour l' ensemble des européens.

Sans rentrer dans le débat ça me fait rire quand tu dis: elles savent se faire respecter par leur comportement général et non par leur aspect vestimentaire

Donc elle ne savent pas se faire respecter par leur aspect vestimentaire... C'est-à-dire que leur aspect vestimentaire est irrespectueuse et que donc elles ne savent pas vraiment se faire respecter!
C'est ce que je comprends dans ce que tu as dit ici et en aucun cas ce que je pense des "françaises".

Ah mon cher Akselitos, j’ai jete une peau de banane et tu es encore une fois le premier a glisser dessus. Tu es tombe sur ta tete comme d’habitude, d’ou ce glaucoma aigu qui a ravage ton cerveau, et d’ou ton intervention qui caracterise ton etat d’esprit dont nous sommes tous familier ici, malgre nous tu sais.

Alors j’avoue je ne comprends pas du tout ton hurlement a propos des caricatures iraniennes. La, cote objectivite mon cher, tu n’as rien a m’apprendre et je vais te dire why. Il n’y a pas longtemps, tu etais tres content avec les caricatures danoises anti-islam au nom de la sainte saintete « liberte d’expression » que tu adules, tu cheries, tu veneres. Mais la, vis a vis des iraniens, tu les traites de racistes car ils ont ose presser dur sur la plaie « holocauste » qui fait mal a l’occident, provoque l’holocauste et invente la liberte d’ expression. Si je rentre dans ta demagogie a deux sous, je te traiterais toi meme de RACISTE et demagogue populiste a cause de tes caricatures anti-barbus dont tu nous a entretenu sur ce forum, n’est ce pas ? Tu me fais pitie Aksel, tu as la memoire courte, et tu ne vois les choses que de l’angle de cet occident qui te gave le biberon de l’hypochrisie, tu es apologetique de cet occident car tu y vis, donc forcement tu vas l’applaudir et chanter ses merites, voir meme composer des poemes a son honeur. H’chouma Aksel. A ta place, pour commenter les caricatures iraniennes ou autres, j’aurais tout simplement dis, bof, la liberte d’exp c’est un jeux, et tout le monde doit respecter le jeux. De la a parler de racisme et antisemitisme, c’est lache de ta part. Je ne t’ai jamais d’ailleurs entendu dire que les caricatures danoises etaient racistes ou anti-musulmanisme. Mais tu sais, y’a un francais qui a gagne le second prix de ce concours : les iraniens ne voulaient meme pas devoiler son nom pour peur que l’etat francais le mette en prison, car comme tu le sais, l’anti-semitisme est puni par la loi en france. En revanche, lorsque le figaro/le monde/france soir publient des articles anti-islam, la c’est permis, pas de lois, pas de punitions. Donc les gens comme toi qui sont apologetique de ces irregularites, je leur dis que c’est vous qui etes racistes. Aksel, tu merites une colonne editoriale sur ces journaux je t’assure.

Pour ce qui est du comportement des occidentaux, surtout les francais chez moi, sur ma plage, oui j’insiste ladessus : si vous ne respectez pas ma tenue vestimentaire chez vous en France, comment voulez vous que je respecte la votre chez moi ? Si vous dressez des lois dictatoriales inhumaines esclavagistes za3ma za3ma republicaines au nom de la laicite pour m’obliger a m’habiller comme vous chez vous, et bien j’ai le droit d’en faire de meme chez moi, pour creer des lois de respect de mes traditions et de ma culture, non ? Mais helas cela ne se passera jamais chez moi tant que la Leadership chez moi est corrompue complice, car elle a besoin de la devise vehiculee par ces touristes pour apres la detourner et la deposer dans les comptes bancaires chez ces meme touristes. Tu comprends ce que je veux dire ? Conrtrairement a ce que tu dis, jamais les femmes marocaines se mettent a poil ou a mi-nu sur les plages marocaines, jamais. Tu as peut etre confondu le maroc avec la cote d’azur ou tu passes tes vacances.

Je sais que tu as des filles adolescentes. Je voudrais te poser cette question : si demain ta fille decide, de son gre, de mettre le hijab 24h/24h, 7jours sur 7, a l’ecole a la maison partout, et que les lois francaises l’en interdisent ? que vas tu faire papa Aksel ? comment sera ta reaction ? Si tu l‘oblige a s’en debarasser, tu deviens un dictateur complice du systeme raciste francais ; et si tu la laisses faire, on pensera que tu es derriere la tenue, un integriste quoi ! D’autre part, si cette meme fille decide de se mettre une tenue osee, plus que celle que tu as mise sur ta caricature, comment reagiras tu ? vis a vis de toi ? de ta famile ? de tes amis ? de ton heritage ? si tu la forces a s’habiller correctement, tu deviens un dictateur, si tu la laisse faire, on te traitera de pere proxenete. Tu vois ce que je veux dire ??

Content de te retrouver quand meme Aksel!

faire une difference entre la tenue correcte et le voil musulman!!

Et si on essaye de trouver une solution a tout ce cirque? on retourne tous l'etat initiat: tous a poils!!!! Comme les animaux aujourdhui.
ce qui fait la déffirence entre les animaux et l'etre c'est que le premier n'a pas de cerveau mais le deuxième est toujours en face des obstacles de la morale et ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut pas, alors moi j'ai pas dit il faut imposer la tenue vestimentaire ni le voil (hijab ou niqab,...)mais respecter la tenue de nos ancetresest souhaitable, aussi le sujet que j'ai aborder ne touche pas la femme, ni sa liberté, je parle aussi de la tenue des hommes,
il ne faut jamais y toucher la liberté d'autrui ni ses principes:sa est une tradition chez nous les berberes on aime la liberté et c'est d'ailleur notre fièrté, mais faut connaitre et cerner toujours le problème afin de trouver les solutions requises.
faire la differece entre la tenue correcte et le voil musulman afin d'eviter tout confusion qui mène à l'intégrislme, qui dit que les francais ne s'habillent pas correctement, mais insiter les gens de s'habiller correctement surtout dans les mezllieux scolaire est l'affaire de tout un chacun, ya pa que les ligislateurs ni les politiciens, parce que l'idée lorsqu'lle provienne de ligislateur c'est une sorte d'imposer ou d'appliquer la lois mais ce n'est qu'un sujet à debattre et unbe question de civisme et d'education dans les mellieux juger sensible et la base des societés où il se respecte.
ya que dieu qui est parfait.
l'homme peut se tramper et moi je suis un homme.

Retour