slt!le mariageentre les chleuhs

zut , qu'est ce j'ai fait !
"sawsane" les deux derniers mots de mon message ne t'étaient pas destinés, mais à ma petite frangine qui m'embête.
wassalamo alayki.

tamda a écrit :

zut , qu'est ce j'ai fait !
"sawsane" les deux derniers mots de mon message ne t'étaient pas destinés, mais à ma petite frangine qui m'embête.
wassalamo alayki.

Wa alayki salam oukhti, lol, c pas grave.
Pour oumma.com, je connais tinkiete, mais ici aussi je peux trouver un akh alkarim, et puis oumma.com n'est pas une reference, je sais de koi je parle.
kheir inchallah.
En tout K, barakallah oufiki ma soeur.
Hayakillah.

PS : pr le rouge, desolé, mais cété pour changer du noir lol

azul a tamazight,
ils existent je t'assure is ka drusen , patience. restons en contact je t'en présenterai peu être un jour ;-)
adam ihlu.

tamda a écrit :

azul a tamazight,
ils existent je t'assure is ka drusen , patience. restons en contact je t'en présenterai peu être un jour ;-)
adam ihlu.

Mais de koi tu parles??? lol :-?

tamda a écrit :

azul a tamazight,
adam ihlu.

Oups, excuse moi, j'avais pas compris, je pensais que ton message m'etais destiné lol
C'est pour ca que j'ai pas compris de koi tu parlais, en fait tu t'adressais à Tamazight mais je ne savais pas que c'étais un pseudo lol
Kheir inchallah.

Salamou'alyakoum

sawsane a écrit :
aziz a écrit :
- qu'est ce ke vous pensiez à propos de marige entre chleuh?
- le mariage d'un(e) soussi ac une (ou 1) arbe?
j'aimerai bien savoir l'avis de tt le monde car c'est 1 problmatique qui se pose de plus en plus ces derniers temps?

Azeul!!!!

cést très jolie ce que tu racontes mais en enffet là tu vas t´amuser à diriger ton coeur vers un chleuh tu sais pas ce que l´avenir te réserve????
je sais que tu veux faire plaisir a tes parent mais c´est maintenant tres difficile et si demain tu tombes amoureuse d´un francais musulman et ke tou ce pass bien tu voudra pa l´épouser????????????ßßß
tu te dira pourkoi pa ??il est musulman et c´est la seul chose ki est de l´importance!!!!!
et ut verra tu fera tou pour ke tes paren accepte certes tu bataillera comme on dit et le jour du mariage il seront aussi heureux ke toi!!!!!!!!!
kroi moi!!!
et de nos jour meme si nos parent sont tre ferme il accepte beaucoup de chose mai souvent apre des expliucation !!!!!!!!!!
mai allhamdooullillah

pour ce ki est de se marie avec un arabe ce kon voi aujourdui presk partou!!!1
cest parce ke les chleuh se font rare !!!et beaucoup se marient au bled maintenan cousine etc.....
en plus il sont connu pour etre difficile????
mai bon on épouse celui kon croi ke cest le bon et parce ke cest un chleuh ou un noiir???

mai moi je ne pourrai pa!

voila
aknirawoun rbi

adaounihlo
ss tiddukklaaaaaaaaaaaa
[color=cc0033]Salamou'alaykoum

Pour repondre à ta question akhi lkarim, personnellement je prefere que mon futur mari soit chleuh, non pas que je suis raciste ou autre, mais c'est plutot pour mes parents etla famille, car si j'avais le choix, le 1er frere que je trouve et qui correspond à mes attentes j'accepte, qu'il soit blanc, noir ou jaune, car seule la religion compte vraiment, Allah regarde nos coeurs, pas nos origines.
Malheureusement les chleuhs sont tres renfermés et nos parents nous condamnent à rester entre nous.
Mais bon, walillahi lhamd, c'est que c'est un kheir pour nous, et la science appartient à Allah .
Mais bon, l'avis de mes parents est tres important et je ne leur en veux pas, car si les parents sont satisfait de nous, Allah le sera egalement.
Wa Allahou a'lam.

Voili, voila...

Allahi 'awnkoum

Salamou'alaykoum[/color]

[ Edité par sawsane le 24/7/2003 14:21 ]
:) :)

Plus je lis ce topic et plus je me dis que je n'ai pas dû recevoir la même éducation que tous les berbères !
Des explications avec mes parents quand au fait d'avoir choisi un arabe ??? devoir imposer mon choix à mes parents ??? "épouser un non berbère, je ne pourrais pas !" ???
vos parents sont vraiment comme ça : fermes, fermés, intransigeants ? et vous aussi ?

Mes parents ont du m'enseigner d'autres valeurs et surtout ils ont dû m'enseigner l'islam, le vrai ...
Désolée les amis, vous passez peut etre à coté de certaines choses mais ce n'est que mon avis. Je n'interviendrais plus sur le sujet ...

SantaMonica a écrit :
Plus je lis ce topic et plus je me dis que je n'ai pas dû recevoir la même éducation que tous les berbères !
Des explications avec mes parents quand au fait d'avoir choisi un arabe ??? devoir imposer mon choix à mes parents ??? "épouser un non berbère, je ne pourrais pas !" ???
vos parents sont vraiment comme ça : fermes, fermés, intransigeants ? et vous aussi ?

Mes parents ont du m'enseigner d'autres valeurs et surtout ils ont dû m'enseigner l'islam, le vrai ...
Désolée les amis, vous passez peut etre à coté de certaines choses mais ce n'est que mon avis. Je n'interviendrais plus sur le sujet ...

BIEN!!!!!!!!!!!!!!

excuser moi jai ecrit un sujet sur le mariage vous pouver allé le voir a mariage a général c la reponse a votre sujet de discussion je me suis tromper d emplasement

salut tous les chleuhs,
moi je pense que les mariage mixte cad entre arabe et cheleh ne réussit pas à cause de la grande différence entre ces deux cultures. c'est tout!
Par la suite si l'un des deux connaît bien la culture de l'autre et sais trés bien qu'il peut s'adapter avec . In chaallah le mariage sera réussi. et y en a pas mal d'exemple.

Back