slogans pour revendications amazighe au Maroc

AGADIRI

New Member
Azul
toujours interessant de savoir se que les amigo disent d' amaynou !!!
sinon voilàa se que dis les jeunes amazighes dans les manifistations en facultés ou bien en printemps berbere 20 avril ou meme au festival Amazighe à Agadir !!!!!
- Waxa yah nghan , nghan!! Tamazighte idamen , idamen ghizouran urass t'ntou ula rass t'ntou
- Madira Dada Amazighe , Tamazighte Adarss tili
- Urak smah Urak , comme dis nos FRERES kabyles Ulach smah ulach
- Tamazightes Nationale ça seras officiel
- Tuderte Imazighens
-JSK , HUSA victoire imazighens
-Agdoud ira tileli Tamazighte atili
-ohouy ohouy urd ohouy inchrate lahajate Tamazighte yate atga lahajate urah bdintes
-SG siwa Canaries Tamazighte ratili
Bien sur le fameux IMAZIGHENS IMAZIGHENS... ;-)
aussi le plus connus dans tout le Nord Afrique (Tamazgha) ,
NOUS SOMMES PAS DES ARABES CORRIGER L'HISTOIRE , CORRIGER VOTRE FAUTE

je crois je n'est pas tout dis car les jeunes connait trop de slogans , si vous pouvez en rapeller , aussi si vous avez des idées pour vous et des slogans amazighe ou en français ou autres langues sur l'identité amazighes faite moi savoir et je vais prendre vous suggetions pour Le mouvement culturel amazigh , Amossou Adelssan Amazighe , MCA
Tanemerte chigan imdoukal mara
 
Zg siwa ar mawiroooo ad igan tamazirte n imazighns,imazighns, imazihgns,

Afouss gh oufouss ad n rar tamazirte,tamazirte,

A nawi tiwizi ad nrar tamazirte gh d-uwfouss n-imkharn,imkharn,izakarn,izakarnnnnnn,

Nkki d kyyi ad igan tamazirte-i,tamazirte-i,tamazirte-iiiiiiiiiii,

Awanna ur ikkerznii oura-yassi Ssabtii,ura-yassi Ssabti,Ssabtiiiiiiiiiii,

Afous gh oufouss,nkki d kyyi, oula koulou wiyyadiiii ad nrar tamazirte-ii,tamazirte

iii,taaa-maaaa-zirt-iiiiiiiiiiiiiiiiii,……




tamazgha-1.jpg
 
Azul
des beaux slogans mais en effet tu peux changer la map ?? ;-) et ajouter la mauritanie à notre grande tamazgha en veux pas d'un autre pays arabe au nord afrique !!! sinon
Afuss g Afuus tankera aterz wala tuegna
IL FAUT DEFENDRE LA BERBERITE COMME A DIS DA-LMOLOUD et MAATOUB-LOUNES et SIFAW , tanemerte atass i mdoukal mara
 
AGADIRI a écrit :
Azul
des beaux slogans mais en effet tu peux changer la map ?? ;-) et ajouter la mauritanie à notre grande tamazgha en veux pas d'un autre pays arabe au nord afrique !!! sinon
Afuss g Afuus tankera aterz wala tuegna
IL FAUT DEFENDRE LA BERBERITE COMME A DIS DA-LMOLOUD et MAATOUB-LOUNES et SIFAW , tanemerte atass i mdoukal mara [/quote]
Et le Burkina Fasso?
 
Ouvre tes belle eye agma agadiri! la map inclure la mauri... ,burkina-fasso et meme le sudan. aytmak isoukkiyn :-D :-D
 
azul
à savoir j'ai dis mauritanie car c'est arabe , burkina se n'est pas interdis d'etre un amazighe ou de parler mais au contraire ils sont fiere plus que beaucoup d imazighens de sous !!! sinon le Tamazgha c'est connus mais si en respecte les amazighes pas de probleme , pour ç apres il faut aider nous freres touaregs ,
à savoir je suis un assouki comme tu dis ça veux dire je ne suis pas amazighe ou berbere ? :-? c'est du racisme ?
 
exemples de ches nous freres kabyles
En hommage à Matoub
les pas des milliers de marcheurs, venus rendre hommage, au chantre de l'amazighité et de la démocratie, assassiné le 25 juin 1998, sur la route de Tala Bounane en rentrant chez lui, à Taourirt Moussa, en compagnie de son épouse et de ses deux belles-sours, par un groupe armé. La marche à laquelle a appelé la fondation Matoub-Lounès s'est ébranlée vers 10h au niveau du stade du 1er-Novembre, et
l'on pouvait reconnaître la mère du défunt, Aldjia Matoub, et Nacer Abib, premier secrétaire fédéral du FFS de Tizi Ouzou. D'autres personnalités artistiques rejoindront la marche plus tard, il s'agit de Boudjemâa Agraw, venu spécialement de BéjaÏa, et Rabah Ouferhat.
"De Abane à Matoub, combien de crimes orchestrés", "La libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus du Printemps noir", "Contre Thamhqranit (hogra), pour la dignité du peuple", "Non à la loi du silence",
"Pouvoir assassin", "Ulac smah ulac", étaient les mots d'ordre inscrits sur les banderoles brandies par les marcheurs qui, tout au long de la manifestation, ne cessaient de scander des slogans hostiles au pouvoir et glorifiant Lounès Matoub, idole de toute la Kabylie. Arrivée à hauteur du CHU Nedir-Mohamed de Tizi Ouzou, les marcheurs ont marqué une halte, et une minute de silence a été observée à la mémoire du Rebelle et de tous ceux qui sont tombés pour la démocratie. En guise de dispositif sécuritaire, deux fourgons de CNS étaient parqués dans la cour du théâtre communal Kateb-Yacine, ce qui a constitué une véritable provocation, selon des avis recueillis sur place. Une autre provocation de taille : une fresque portant l'effigie de Lounès Matoub et Toufik Namane, martyr du Printemps noir, était exposée à l'intérieur même du théâtre.
Tout le monde a pu constater l'état de dégradation du tableau, saccagé par les CNS. La marche s'est, tout de même, poursuivie jusqu'à la cour de justice de Tizi Ouzou, et des manifestants n'ont pu s'empêcher de lancer des pierres et des cocktails Molotov, visant les deux fourgons des CNS, les incendiant.
Ces derniers n'ont riposté qu'à la fin de la marche, en lançant des grenades lacrymogènes sur les manifestants. Les affrontements ont duré deux heures de temps environ, le calme est ensuite revenu dans la ville des Genêts. La grève a été largement suivie par la population.

http://digilander.libero.it/asaka/matoub/biografia.html
 
les slogans c'est bien beau mais ça ne suffit pas;et une succession de slogans aussi percutant puissent-ils etre ne forme pas une pensée ni une ideologie or c''est bien de pensée dont nous avons besoin.
 
Azul
mais tjr c'est important de revendiquer ses droits en manifistations ...en se sens tres fort quand en ai dans une manif amazighe , moi je rate jamais :-D you ca see :

http://www.tamazgha.fr/article.php3?id_article=720

http://www.arifino.com/modules/news/article.php?storyid=125
 
Back
Top