Site web

Non moi je ne connaissais pas...Le discours developpé est interessant puisque le rapport religion/langue est ici inversé par rapport à celui qu'on attend trés souvent
 
merci pour le lien.

J'aimerais quand même connaître leurs sources. Quand on lit à propose da la Kahina que :

En effet, à mesure que Hassan avançait, des délégations entières de berbères lui arrivaient à sa rencontre pour implorer son secours contre leur reine.

C'est bien possible, mais je serais curieux de connaître les documents historiques qui présentent les arabes comme les sauveurs des Amazighes fuyant leur reine...
 
impossible d' ouvrir le lien, mon pauvre PC rame! en tout cas merci Tafart.
Agerzam, concernant la Kahena, il semblerait que les populations paysannes amazighes se sont retournées contre elle, car elles n'avaient pas compris sa stratégie de guerre: en brûlant les terres agricoles pour empêcher l'ennemi d'avancer les siens se sont retournées contre elle et préféré se rendre aux envahisseurs.
 
Oui je sais, sa politique de terre brûlés a été impopulaire, mais de là à dire qu'ils ont vu les Arabes comme des sauveurs :rolleyes:
 
site ...

azul

bizare, bizare
le sigle ...un olvier entoure d'un croissant .

peu etre ...
un site controler par le pouvoir algerien .

un lien sur le site nous mene vers le centre culturel algerien ...
Depuis les annees 90 beaucoup de kabyle sont installe au canada.

aer timlilit
 
Re : Site web

Wai je sais j ai vu ça. Ils ont viré tout le bazard. Ben tiens, je vais le réouvrir ailleurs !
 
Back
Top