SIDI IFNI! parlons de nous...

salut moi c'est sofiane du 92 et je suis originaire de sidi ifni mon bled excate c'est ait mousakena ou sinon a ifni j'abite a colomina si tu connait bye . ;-) [lib align=right]sidi_ifni.png[/lib]

[ Edité par beur-kamikaz le 28/7/2004 21:22 ][lib align=right]sidiifni.png[/lib]

[ Edité par beur-kamikaz le 29/7/2004 13:37 ]

beur-kamikaz a écrit :
salut moi c'est sofiane du 92 et je suis originaire de sidi ifni mon bled excate c'est ait mousakena ou sinon a ifni j'abite a colomina si tu connait bye . ;-)

ouiii
je vois ou C.

Alors les gens d'Ifni? que est ce que ca veut dire "Lawawa" a Ifni?
celui qui a la reponse exacte gagnera "une "Lawawa", promis...

indices:
c'est un petit monstre a 4 roues, qui pue le mazout, qui est pleins de monde, et qui a du mal a monter la pente entre Almdina et Colomina....

fatidifni a écrit :
donne nous des indices Mr_abarmrane!
lawawa...
:-D

bravo fati!!! Tu viens de gagner une carte orange abonnement a vie pour voyager sur Lawawa...
:-D :-D :-D

quote]
fatidifni a écrit :
wéééééééééééé
c' est...
c' est....
le bus!!!
hahahha :lol: :lol: [/quote]

Mr_Abaamrane a écrit :
bravo fati!!! Tu viens de gagner une carte orange abonnement a vie pour voyager sur Lawawa...
:-D :-D :-D

offert biensur par mr abaarmran!!

quote]
fatidifni a écrit :
wéééééééééééé
c' est...
c' est....
le bus!!!
hahahha :lol: :lol:
[/quote] :-D :-D

salam a tous j'habite ifni a limdina (dans la montagne) cette été jsui pas descendu o bled la rage :-( mahlich mais inchallah l'été 2005 ou meme pendant l'année jdescend retrouver tous mes blédards et mes sauces de france et peut etre toi!!! colomina,limdina,louidadiya,jotiya,harlem!!!,brabel,tamrrocht,et tous les bleds des alentours (sidi warzik,mirleft,legzira,etc..) ON ARRIVE :-D :-D :-D
PS: faites découvrir le site et faites inscrire le + de personne de la région. VIVE SIDI IFNI!!!!!

AGADIRI a écrit :
Azul
est se que ifni est arabisé comme son nom l'indique ?? ou bien tomze agharass ??? :-D

non je ne pense pas que sidi ifni soit "arabisée" la plupart des personnes qui y vivent sont chleuhs...
il est vrai que beaucoup de gens y parlent arabe.
mais elle retse et restera (INCHA ALLAH )chleuha :-D

SIDI IFNI reste une ville très spéciale charmante et envoutante, elle charmera plus d'un grâce à son paysage et son air romantique. La mer domine ce magnifique domaine qui se confont avec les collines de boulahlam et couloumina. Ville ouverte à tous, elle accueille chaque année de nombreux touristes espagnoles, français, allemands... Les surfeurs aussi animent les plages. Sidi ifni reste pour moi un endroit vrai et sincère qui vous permet de vous évader et de savourer les vrais valeurs.

:-fla

Que des souvenirs

Moi j'ai eu la chance d'habité dans cette ville pendant 2 ans.

Et ce qui m'a le plus choqué c'est que c'est une ville ou on ne parle que Arabe. D'ailleur j'étai étonné quand je suis arrivé la bas pour la première fois. Je ne parlai pas du tout arabe, malgré ce qu'on nous a appris à l'école, et en deux ans j'ai apppris à parler courament.

C'est vous dire à quelle point cette ville, qui est biensur une ville peuplée de chleuhs, est une ville ou l'on ne parle que Arabe. Et c'est vraiment dommage.

D'ailleur même les quartiers de la ville portent pratiquement tous des noms arabe: Lmdina...

Ceci dit, c'est une très belle ville, merci les espagnoles.
Les marocains n'ont pas fait grand chose depuis le départ des espagnoles. Les batiments publiques sont tous de construction coloniale, une grande partie de la ville...

L'aéroport immence est laissé à l'abandon...

Back