Scandale au Parlement :Un député parle en Tamazight !!!

waggag

New Member
Un député rifain a parlé en tamazight dans le parlement arabe, parce qu'il ne maîtrise que cette langue. Comme vous pouvez l'entendre, il parle très mal l'arabe et le darija. Mais la présidente nous l'a pas laissé s'exprimer car, selon elle, il faut que tout le monde comprenne. Donc, il faut parler la langue officielle du pays. Remarquez tout le tohu bohu fait autour du mot de monsieur Abarkan...La morale de l'histoire, le tamazight n'a pas sa place dans l'Etat du Maroc.

www.nadorcity.com/modules...78&lid=415

[ Edité par agerzam le 2/6/2005 14:15 ]

Mais qui est ce député courageux? Il faut lui construire une statue comme héros national; quant à la présidente du parlement il faudra la virer, si elle ne comprend pas la langue maternelle des citoyens marocains. Ils n'ont pas des traducteurs, ces parlementaires étrangers? :-?

ah bas la colonisation arabe ! :-x

:-fla :-fla :-fla

doc4198kb.jpg

en lisant le message j'ai rappelé une anecdote qui s'y passée à l'ère d'almoravides;un fqih a été viré(par un youssef si je m'en rappel) de la mosqué de al quayrawan pour la raison qu'il ne maitrise pas tamazight :-D (la langue de peuple(d'autrefois :-( )).

c'est pas la premiere fois que ça arrive !!

ça existe le parlement au Maroc ?? j'ai toujours boycotter leur elections et je ne suis pas le seul ...ses gens là represente eux meme le peuple Marocain a besoin d'une immence revolte pour changer les choses faut avoir au moin 1 million de mort .

Il n'y pas que lui qui est pourri Agorram. Mais le fait là. Il a parlé en tamazight dans le parlement des Arabes. Même si un député d'Agadir a déjà fait de même il y a quelques années.

Bonsoir,

Cette histoire me paraît bizarre : un député sans culture à la limite ignorant qui n'a rien à avoir avec le mouvement amazigh exige plus de place à Tamazight dans les chaines TV !!

Afaire à suivre

agoram a écrit :
Ne vous rejouissez pas trop mes chers amis,ce deputé est gros pourri membre de MP,un mafieux

visitez ce site et fouillez dedans

http://bouyafar.free.fr/

imazighen ont besoin de gens pourris, jusqu'à adif, tu crois que c'est la mentalité des Bisounours qui va sortir les imazighen de amazir dans laquelle ils pataugent ? "mon frère l'arabe"
il faut se rouler dans la bouse comme des porcs et devenir encore plus corrompu que le pire des politiciens fassis !

Schtrompf_i_mqorn a écrit :
imazighen ont besoin de gens pourris, jusqu'à adif, tu crois que c'est la mentalité des Bisounours qui va sortir les imazighen de amazir dans laquelle ils pataugent ? "mon frère l'arabe"
il faut se rouler dans la bouse comme des porcs et devenir encore plus corrompu que le pire des politiciens fassis !

D'abord je ne suispas ton Frere et encore moins arabe, ce deputé ne vaut pas plus que les autres ni lui ni son parti Mp qui a toujours eté au service de makhsen,il se contrefout de l'amazighité ,tout ce qui l'interresse c'est faire fructifier ses affaires douteuses,avant d'applaudir n'importe quel rigolo il faudrait d'abort se renseigner sur lui....nous n'avons vraiment pas besoin d'oppurtuniste et encore moins de pourris ou de porc;l'amazighité n'est pas une porcherie

Il st clair qu'il y en a maintenant qui veulent surfer sur la vague amazighe, mais il l'a fait !

Et c'est ca l'importance.

C'est la voix de millions de gens que l'on entend là. Des millions d'Amazighes qui ne peuvent pas s'exprimer comme ils veulent dans leur langue, exclus de la radion, de la télé.

La voix de Aberkan dans ce parlement résonne en réponse aux échos des voix du Rif , des Atlas et de toutes les régions où des Aamzighes crient, hurlent en vain !

:-fla :-fla :-az

qu'il ait un passé délicat ou autre celà le concerne que lui , moi ce qui me concerne c'est qu'il a fait une chose courageuse que des milleirs d'autres n'oseront pas faire bref en tt cas je lui dis une fois de plus merci Missiou :-D

Back