salam les amazighs!!!!!!!!!!!!!

tachlhite93

New Member
slt tou le monde je sui super contente de ce site ke je feullète régulièrement il es super je sui encore plus contente de voir un forum sur ma ville tiznit voila merci une chleuh de paris :)

[ Edité par chico le 7/8/2005 13:48 ]

Arntsalam faït tmazirt inna ghellan rabat , casa ,kenitra , eljadida,agdir, tiznit… oula koulou willi lan relkharij . artselamh surtout fi ibaakiln inna ghellan. Arasn tinih ar ssif oukan nmakar dah rtmazirt irtinna rbbi . noujakn ala khir . adour touh koulou mailan rou lmoukarad

merci a tous davoir laisser un pti message c gentil gran bonjour a tous les chleuhs!! et a se de ait jerrar pour ce ki conaissent bslama tou le monde!

Nous sommes tous ici pour mieux nous connaitre pour mieux faire connaitre notre identité et nitre culture. Moi même je suis de la région de Tiznit, D'Ida Oussemlal, plus précisement, et ça me ferait plaisir de mieux connaitre les miens!

bonjour je m'appel achemkar 3ème du nom de la grande lignée des achemkar,j'aimerais connaitre les miens les tiens les leurs,ghwélé zrénine ola ghwélé lad yachk!!!

azul a ayt tznit
je ss de massa une village pas loin de tiznit,
artslamh f kolchi ichlhiyn ina hlan,
arsn tinih asiyat si3r itmazirtnon

azul :)

bon tes de casa et tu aimerais bien connaitre les chleuhs
eh bah je te dit fatima qu'en as pas besion d'arabes dans notres forum laissez nous tranquil
ajjatah hamas lhnawat ati tsgoutem i bouffi aman

Salamou halaïkoum

Fatima que tu soies chleuhs ou non quelque soit les origines de l'un ou de l'une, tu es le ou la bien venue. Les chleuhs se disent imazighns c'est à dire "homme libre", donc à ce titre doivent respecter la liberté de chaqu'un et de chaqu'une.
Personne n'a le droit de fermer la porte, les chleuhs sont ouvert enfin je l'espert du moin je le pense. Puis en tant que musulman, le racisme est inaccéptable. Nous accéptant tout le monde, ça toujours était comme ça chez nous les imazighns et dailleur chez nos frêres arabes aussi.

Fatima tu es la bien venue :) ;-) t'occupe pas des racistes qui salissent notre réputation d'homme libre.

If the Arabs are your brothers, that’s your choice. Talk on your behalf and don’t talk in the name of the members of this forum. I see that you’re qualified to be Arab too.
For me, the Arabs are not my brothers and they will never be.
If you’re calling Moroccans who speak Darija Arabs, well you’re totally wrong. Most of them are Amazigh arabiticized. And the very few of them who have Arabic origins are now Amazigh because they live in the Amazigh land: Tamazgha. When you live in France, you’re French first. When you live in Tamazgha, you are Amazigh.

[ Edité par Agrawal le 25/8/2005 15:41 ]

Salamou Halaïkoum

Je dis haut ce que la majorité des imazighns pensent.
Je dis bien la majorité. Celui qui m'apportera la preuve du contraire, je serais bien surpris de le connaitre. Nous savons tous que la tres grande majorité des maghrébins parlant arabe sont d'origine imazighn.
La définition d'imazighn est homme libre. C'est donc en toute libérté qu'ils se disent arabes ;-)
Pourquoi le leurs reprocher, si on est imazighn on est libre, donc on est libre de se dire arabe ou non :) Moi je suis Soussi, je ne rejette pas les imazighn qui se considèrent comme étant arabe, c'est leurs choix.

Wakrim, Ad tegid ede uxeddam ene t'dyulujit taaraslamt.
Tijemmaain ann ettinid, nezri tent ed mennaw iseggwasen aya. Ar agh sersent etteggan iarubiyen ede ayt tillas islamiyen agheruc gh rrewidta.
Bezzaf fellak isusiyen, willi ganin Imazighen ihurriyen. Mad ek ed yuzenen ese unemuggar ade? Haqqan PDJ. Yesserwas ayi ukan w-awal enek winsen.
Amussu adelsan Amazigh yumezs agharas enes, agharas ene t'lelli, bettdu ene t'sertit ene ddin, ede tussena (science). Ur zedtaren ayt tillas ad ed raren.

[ Edité par Agrawal le 25/8/2005 18:48 ]

Wakrim,

Si tu crois que les Amazighs pensent que les Arabes sont leurs frères. Soit. Mais sur ce site, mon cher, c'est loin d'être le cas.

ddu awa mani gh ak iswa unufl nek kra! Imma han ghid, ur ghi-nn ma gis teskart.

Back