Reportage sur la maltraitance des animaux à Marrakech

Re : Reportage sur la maltraitance des animaux à Marrakech

Sentiment de tristesse, de révolte et de dégoût envers " l'humanité" barbare qui martyrise des êtres vivants sans défense.

On peut dire qu'au Maroc la misère, le chômage règnent et que n'importe quel moyen est bon pour gagner un peu d'argent; ce ne sont pas des artistes mais de pauvres mendiants déguisés... en bourreaux d'animaux, qui font la joie des imbéciles et des curieux.

Le problème est que ces animaux ne sont pas des " jouets", ni des " monstres", mais des êtres vivants. Ces animaux " sauvages" sont la richesse de la biodiversité du Maroc et du monde. Ce sont des " trésors" vivants, irremplaçables, en voie d'extinction.

On a le devoir de les préserver, de les protéger, de les considérer comme sacrés, faisant partie de notre patrimoine écologique.

Je condamne la misère, mais je condamne aussi la bêtise et l'ignorance,la cruauté envers des créatures innocentes.

Il faut dénoncer ce crime contre la Nature; il faut combattre et refuser ce massacre de la biodiversité. La torture infligée aux reptiles est inhumaine; le massacre des singes magots est ignoble, par leur rapt, la cruauté qui leur est infligée et par la destruction de leur milieu naturel. Le commerce des peaux des animaux est un crime ignoble.

Je soutiens absolument ce genre de reportages rares et courageux et je souhaite que les autorités du Maroc prennent leur responsabilité pour éradiquer ces comportements barbares et criminels, qui font la honte de notre pays.

Re : Reportage sur la maltraitance des animaux à Marrakech

c'est triste. et c'est tout aussi triste pour les milliers d"animaux en captivité dans les cirques en europe, et qui sont dressés avec un fouet...

Back