Rabat. 3 chômeurs s’immolent !

agoram

Active Member
Des licenciés chômeurs,“porteurs de lettres royales”, avaient diffusé, il y a plus de deux semaines un communiqué dans lequel ils annonçaientt “des formes spectaculaires de protestation” (s’ils n’étaient pas embauchés). Jeudi matin, ils sont passés à l’acte. Le groupe s’est rendu près du ministère de la Santé à Rabat où, d’après un témoin oculaire, “au moins trois personnes se sont immédiatement immolées par le feu”. L’état de ces personnes, transportées à l’hôpital Avicenne, était jugé, jusqu’à jeudi soir, critique. D’après plusieurs sources syndicales, les ministères et le Parlement risquent d’être le théâtre d’autres drames liés au problème des diplômés chômeurs et des porteurs de lettres (de recommandations) royale.

telquel-online.com

ogar aysn igan, comment peut t'on s'immoler au nom d'un emploi ou de quoi que se soit, je n'arrive pas a comprendre comme je ne comprend pas les auteurs d'attentats qui se font exploser, si quelqu'un peut m'expliquer,ça serai bien!!!merci

Le feu ou l eau oceane!

Il n y a pas d avenir pour ceux qui ont fait le parcours du combattant intellectuel......
Une formation achevee avec milles sacrifices debouche sur une impasse sociale.
Que reste alors?
Tenter de traverser la mer qui nous separe de l Europe ou tenter de traverser les portes des Ministeres?
La premiere solution mene soit a l Europe soit a la morgue dans une ville andalouse avec une mention d ANONYME.........
La seconde mene a la folie et au terrorisme car j estime que s immoler n est en fait qu un acte terroriste contre soi-meme..................Et si celui ci a ete contacter par les precheurs recruteurs d Alqaeda.................nous serons certain qu il se fera exploser au milieu des innocents..............
En bref la situation que vivent le sjeunes au Maroc est une situation ou l espoir fait defaut.
Les jeunes n ont plus d espoir et n ont plus d esperance............
Les POLITIQUES ARRACHIDA que la RTM ressasse depuis 50 ans ne sont pas aussi rRACHIDA que l on veut........Si c etait des politiques bien eclairees ,elles auraient eclaire l avenir de ces jeunes qui se font immoler.........................

RAKMEHCA said:
ogar aysn igan, comment peut t'on s'immoler au nom d'un emploi ou de quoi que se soit, je n'arrive pas a comprendre comme je ne comprend pas les auteurs d'attentats qui se font exploser, si quelqu'un peut m'expliquer,ça serai bien!!!merci

les séquelles qu'ils auront à vie sont plus lourdes à vivre qu'une période de chômage !!!!!!!!

ils voulaient peut être arriver à leur fin en s'immolant ou juste marquer le coup ?
mais lequel ?
j'ai du mal à cerner...

Taboudrart94 said:
les séquelles qu'ils auront à vie sont plus lourdes à vivre qu'une période de chômage !!!!!!!!
-
-

ils voulaient peut être arriver à leur fin en s'immolant ou juste marquer le coup ?
mais lequel ?
j'ai du mal à cerner...
-
-la cause elle est simple a cerner: exemple: afus inu llan gis smmus imassann mqqurnin: kraD' gisn darsen ddeplom n tafransist d tinglizt kuyan gisn yumZ tawwuri ifulkin ula dighrad ggutnin,
- sin gisn darsen ddeplom axatar zzghtaàrabt maccant ur ufin walu mad skaren(salan)
---------------------------------------------------------

Je ne pourrais compter le nbre de fois où j'ai vu les diplomés chomeurs manifester face au parlement..Pour moi encore une fois, c'est notre cher elite qui fructifie son fric à l'étranger l'entière responsable de ces actes de folie comme elle le fut des attentats des 16 Mai

P.S:peux tu traduire Amallay?

Back