réciprocité des visas?

G

Guest

Guest
Visas : des athlètes marocains privés de compétition
(12/7/2004)
Des athlètes marocains, membres de l'équipe nationale devant se rendre à Grosseto (Italie) pour prendre part aux 10èmes Championnats du monde juniors qui auront lieu du 13 au 18 juillet, ont été privés des jeux, faute de visa.
Dans un communiqué parvenu samedi à la MAP, la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) exprime son indignation devant le refus des services consulaires italiens à Rabat de délivrer des visas à tous les membres de l'équipe nationale qui représentera le Royaume dans cette compétition internationale.
"La Fédération a pris toutes les dispositions nécessaires et remis tous les documents requis en bonne et due forme et présenté les garanties nécessaires aux autorités consulaires italiennes qui ont agi avec une totale indifférence", précise le communiqué.
Après moult démarches et interventions, le consulat d'Italie à Rabat n'a accordé à l'équipe nationale, vendredi, que trois visas (un athlète, un entraîneur et un kinésithérapeute) sur les six demandes déposées. Sur les trois autres visas refusés, figure notamment celle de la nouvelle sensation du 1.500m Abdelâati Iguider.
Face à cette situation, souligne le communiqué, "la FRMA exprime son étonnement et sa stupéfaction et ne peut imaginer la frustration de ces jeunes athlètes qui rêvaient d'imiter leur glorieux aînés en prenant part à cette prestigieuse compétition internationale".
Selon la même source, le président de la FRMA, M. M'Hamed Aouzal a adressé une lettre de protestation au président de l'Association internationale des fédérations d'Athlétisme (IAAF), M. Lamine Diack lui demandant de mettre en application d'urgence les règles régissant l'organisation des compétitions mondiales en matière de droit d'entrée légitime et obligatoire de tout athlète engagé par son pays au territoire du pays hôte.
La championne du monde du 3.000m cadettes, Siham Hilali, rappelle-t-on, devrait être lundi prochain à 13h00 à la mairie de Grosseto pour prendre part à la conférence de presse de présentation de ces 10-èmes Championnats du monde juniors, avec quatre autres stars de l'athlétisme mondial et qui représentent la Jamaïque, l'Italie, l'Australie et l'Afrique du Sud.
source: MAP
-------------------------------------------------Pour 300€ n'importe quel européen peut passer une semaine de reve au Maroc. Ou est notre dignité?
 
toufitri,
j'ai un conseil pour toi si tu veux absolument rejoindre l'europe, prend ls pateras de la maort. mais au moins t'auras pus besoin de visas
 
chico a écrit :
toufitri,
j'ai un conseil pour toi si tu veux absolument rejoindre l'europe, prend ls pateras de la maort. mais au moins t'auras pus besoin de visas
Je suis née à Paris franco tachlheit: pas besoin de visas
 
Back
Top