Qui connait mon ami, journaliste & exorciste Oulad Chakria?

haroun6

New Member
Je suis un Hollandais d'Amsterdam qui a été actif parmi les Marocains - notamment l'organisation de Imazighen. En 1984 j'ai rencontré mon ami, le journaliste Oulad Chakria My Lyazid à Agadir. Après je l'ai visité avec ses amis chez lui à Imin Tanout et souvent à Marrakech... Il faisait même un effort de vivre chez moi en Hollande, mais la nostalgie l'a empêché de continuer son émigration.

Nous avons eu un lien de fraternité très fort mais malheureusement j'ai perdu le contact avec ce militant contre la corruption depuis des années... À Marrakech il a consacré toute sa vie à aider gratuitement les pauvres schleuhs émigrés d'Imin Tanout vers la grande ville...

Nous avons échangé des centaines de lettres et de coups de téléphone, mais lui, il n'a pas d'adresse fixe: alors il est impossible de lui écrire ou de lui contacter maintenant. Il a été né en 1960.

Peut-être vous vous rappelez de lui par lui revoir sur mon website:

[color=CC0033]Ici: My Lyazid actif comme exorciste - avec un article sur les jenoun dans le journal de Mahjoubi Aherdane inclu[/color]

Je mettrai ici une page html avec des photo's de l'ancien Imin Tanout p.e. le Collège - afin que quelqu'un se souviendra mon ami:

<<Des souvenirs d'Imin Tanout avec mon ami My Lyazid>>

Merci beaucoup si quelqu'un parmi vous pouvez me rendre inche Allah des renseignements sur lui et sur son destin...!

My Lyazid dans un zaouia à Marrakech:
image021.jpg

[ Edité par haroun6 le 27/8/2004 17:15 ]

Azul en force
al-jazzera ! je crois je l'es vu deux fois avec Dgherni et id-belkassem c'etais quand les arabistes cherché à comprendre l'identité amazighe , oui autre fois avec ait-hemad le kabyle ...sinon pas grande chose , j'ai vu ton site dsl je ne me trouve pas (avis personel)
des themes comme :
Islam

Morocco

Migration

Palestine

War on Islam

Studiesin Arabic language

Marriage Festival

Moroccan Women

Trance & Ectasis

Old town-life

je vois pas la solution à notre combat ni à ma cause avec ses arguments mais bonne chance comme meme pr ton ami iga assoussi ?

Le problème c'est que My Lyazid, íl aime la culture Amazighe et il connait ses secrets - le fils d'Aherdane l'a même demandé d'écrire une brochure sur votre culture mais il a refusé.

La raison: il s'est refugié dans l'islam... Une nécessité pour lui: il a été trop persecuté pendant sa vie, trop d'attentats des mecs corrupts sur sa vie.

Alors je ne crois pas qu'il marche ensemble avec l'avocat Hasan Id Belkassm (de Tamount à Rabat - qui est un bon ami à moi)...

Mais il retourne toujours à Imin Tanout dont il est trop amoureux!

tu as dis:
La raison: il s'est refugié dans l'islam... Une nécessité pour lui ????
ça veux dire quoiça ? ah oui l'islam est la meilleure religion au monde et que avant islam il y avait rien et tout se discours ... :-?

Tout le monde chez toi est muslim, je sais - par habitude...

Mais si le makhzen te chasse infiniment et te met sur sa liste noire à cause de tes principes de vouloir défendre les droits des pauvres de ta ville contre les grand-propriétaires et les autorités corrompus de ta ville...

un certain moment la vie devient trop emmerdante pour la supporter et tu veux trouver une sécurité absolue qui te soutient... Ça ne veut pas dire que mon ami est un vrai fondamentaliste, il est trop rebelle et artiste pour ces idéologies - pourtant...

Je mettrai ici une page html avec des photo's de l'ancien Imin Tanout p.e. le Collège - afin que quelqu'un se souviendra mon ami:

<<Des souvenirs d'Imin Tanout avec mon amiMy Lyazid>>

Merci pour tes remarques!

bon tt le monde chez moi et muslim si tu le dis :-D , mais islam marocain pas wahabiste et saoudien (a savoir) nous en as pleusieur sacrifce , comme la vache dans maarouf en souss , sinon en as aussi plesieur nouvel ans !!! 2954 ça te dis quelque chose ?? pourtant tu te trompe moi et ma famille en iroumiyen et alors c'est quoi le probleme je suis amazighe chretien , içi à Agadir tout le monde vis en paix en pars pour notr eglise à la battoire tout le temps !!! :-? je vois pas pourquoi tu veux que je sois muslim de force ??? j'ai des amis musulmants !! mais comme meme il faut me respecter Amdakul , sinon je vais faire comme toi et dire vous etes tous des amazighes ??? non ça se fais pas comme ça tu vis ta je vis ma vie un point c'est tout , de tout façon ton ami il faut le chercher chez les islamistes lol :-D en plus içi la majorité des gens passe qu'un mois au Maroc ..c'est à toi de voir s'ils ont vraimant le temps de chercher avec toi ;-)

Pour la clarté: je ne suis pas mouslim. Et je te félicite si comme chrétien tu trouves - comme tu dis - maintenant pleine liberté pour ta religion au Maroc.

Les Marocains en Hollande seront très étonnés si je les racontes que ça existe...!

J'écris depuis deux années au website: www.maroc.nl Mais jamais rencontré un maroc-chrétien...!

Mes souvenirs d'Azrou: il était impossible - tu serais obligé de t'enfuir en Europe!

[size=medium]
P.S. Je viens d'ajouter un article sur/ des lettres et un poème de la part de mon ami - sous le titre <<My Lyazid: militant et poète de Imin Tanout>>[/size]

[ Edité par haroun6 le 27/8/2004 18:41 ]

mais non en as meme udayen içi !!! chez les amazighes en as pas se probleme !!! tu fais la priere ou pas !! ça te regarde l'important c'est de respecter l'autre et la societe et les droits humains et ne pas negliger persone.

Qu'est-ce que vient foutre ici ce logo avec des arabesques? C'est insultant : nous ne mélangeons pas culture et religion (quelle quelle soit d'ailleurs). Si vous croyiez que tous les imazighen d'Europe sont aussi paumé que les beurs du Rif de Hollande que vous fréquentez, et qui soutiennent Abou jajah, vous vous trompez !
Quand vous vous adressez à des européens, mettez-vous un sigle avec une croix? Alors ici c'est pareil ! Furieusement à vous
Gosgine

Excusez moi... Je ne savais absolumment pas que vous adorez tellement les autres postes dans votre partie du monde qui ne diffusent que les messages et les ordres de vos bienveillants dictateurs...?

Mais je vous félicite avec votre gout personnel et purisme etnique: monsieur Sharon vous attend impatiemment: il partage 100% votre gout de purisme etnique!

Vous pouvez aussi Mr. Bush demander de vous liberer! Pas de problème! Il veut bien vous inclure dans ses projets de libération des minorités dans votre région du monde! Démocratiser les pays, c'est son métier...

[P.S. j'exclus de mes généralisations Abdullah et son ami M6 - on dit chez nous: "don't shoot at the pianist while he is doing his best"]

[ Edité par haroun6 le 27/8/2004 21:30 ]

Mon avatar en haut à droite.

Pour Gosgine: Continuez vos rêves!

......

DEVELOPMENTREPORT2003ENGCOMPRESSED.gif

[ Edité par haroun6 le 27/8/2004 22:04 ]

Mon avatar en haut à gauche.

Pour Gosgine: "Vous pouvez aussi Mr. Bush demander de vous liberer! Pas de problème!"

VsOFTHEVICTORYENGLISHCOMPRESSED.gif

[ Edité par haroun6 le 27/8/2004 22:02 ]

Sjeitaan Gosgine, concernant tes problèmes aves les moches Arabes, je te conseilles de toujours avoir confiance en tes Grands Amis...

Même pendant le Ramadan si ton bureau se ferme, ils ont le courage de s'occuper aimablement de ton boulot urgent...!

HAPPYRAMAZANENGCOMPRESSED1.gif

Back