qui connaisse sidi elhaj elhbib????

achelhey

New Member
azul fllatoune mes freres et soeures imazighnes,

c 'est rare qu on parle de personalité historique de souss, on aprle de certaine et on oubli certaine!!!
on parlait de moukhtar soussi, elhaj belaid,....mais connaise sidi LHAJ ELHABIB?
moi personnellemnt, je le connai qu atravers mon grand pére qui nous en parle souvent, et atravers son almouguar a tanalt.
et je veuxen savoir plus sur cet personne qui a porté enormement de chose a noytre bien aimée souss.
si vous avez des info sur ce savon n hésité a m en faire part, ainsi qu a tout nos freres et soeurs de souss.com.
tanmirt
 
Sidi lhaj-lhbib iga yan gh lâolama n-souss,ikkatinn iga lfkkih gh lmderste n-tanalte aylligh imoute llaywa-lih bi rahmatillah.
Il etais aussi un grand opposant au régime du roi Hassan II.
 
tanmirte mon frere
j éspéer on avoir plus d info.
car j ai entendu dire , qu il est parti a pied a l orient pour apprendre le science de l'islam.
est ce vrai?
 
J'ai connue personnellement le Faquih. je l'est particuliérement coutoyer durant les années 60 Je ne suis d'acord sur ces affirmations. Il était resistant du temps du protectorat mais depuis l'independance,il ne fesait plus de politique. Il s'est consacrait à la priére de Dieux et à sa Madrassa. A ce titre, il a été visité par énormement de monde, du plus grand du pays aux plus pauvres. Chacun repart avec une recommandation ... un Miracle!
 
Back
Top