qui ce qui se passe au bon lieu parisien ?!!

Status
Not open for further replies.
la repression ne regle rien, c'est a cause d'elle que ca dégénère. si les declaration du ministre de l'interieur etaient moins provocatrice, moins humiliante pour la jeunesse, ce n'aurait pas été si dramatique.
si les jeunes n'expriment leur colère que par la violence, c'est parceque le système est bolqué que les roles sont distribués et tout le monde se tait, la classe est si marginalisée qu'aucun acteur social n'ose se rapprocher de ce problème.
apres des années de dépolitisation du peuple, des années d'abrutisation des esprits, la violence, la première réaction de l'etat nature de l'homme reste le seul moyen de se revolter.
 
Salut,
Je vais pas compliquer l'affaire, y'a plus simple je trouve.

Le probleme a commencer a Clichy sous bois avec la mort de 2victimes, ca a degenerer ds la ville,c un peu normale je trouve. Apres les problemes sont passer dans les villes d'a coter, ca a fait des degats...jusqu'a ce que une grande partis de la France s'y mettent.
"Depuis le 27 octobre, quelque 2.200 véhicules ont été incendiés en Seine-Saint-Denis, dans le Val d'Oise, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne... selon la police."

Tand que les jeunes ont leur pretexte pour foutre le feu partout ca ne va pas s'arreter du jour au lendemain.
Maintenant ca devient une question d'engrainage ou meme dans ma ville ca devient une question de Fierté. "Pourquoi y'a que le 93 pour tout cramer...mnt tous les autres departements le font"
"Mantes la jolie ont deja commencer, on va faire de meme aux Mureaux...Represente 78 Delinquance..." c ce qu'ils se disent mnt.

Une derniere chose, quoi que fasse le ministre de l'interieur, y'aura tjrs une bande de con dans ce pays pour mettre le feu
Si Sarko arretent toutes les Racailles(j'en doute) je pense pas que tte les prisons de france auront assez de place pour tous les acceuillir et j'imagine tres vite qu'il y aura des emeutes mm dans les prisons.
Le Probleme est repetitif.
 
sa devien n importe quoi au débutt ils ont commencés pour la mort des 2 jeunes et maintenant sa se généralise comme une mode je suis sur que tout le monde a oublier pourquoi sa a commencé meme chez moi dans le 59 a lille il y a des voitures brulés et des affrontements et sa se généralise dans toutes les grandes villes de france c est un grand n importe quoi!!!
 
mous923,
c'est exactement sa qui se passe,
le téléphone marche bien et la contamination est très rapide a ce niveau là.

même les villes tranquille s'enflamme,
c'est du n'importe quoi!
 
Taboudrart94 a écrit :
c'est du n'importe quoi!

il ne s'agit absolument pas de n'mporte quoi: il s'agit de francais entieremet a part qui luttent pour devenir des francais a part entiere.

Voici un article tire de liberation.fr du samedi. ce qui m'a plus fait plaisir et sourire, c'est la maturite et la conscience de ce gamin de 13 ans qui parle deja a son age de Secret Defense, et qui renvoie la balle du Kracher a Barkosy.

***********************

Banlieues
«Il faut que Sarkozy s'excuse ou démissionne»
Pour les jeunes des cités, le «manque de respect» du ministre est à l'origine des troubles.

par Ludovic BLECHER et Jacky DURAND et Karl LASKE et Gilles WALLON
QUOTIDIEN : lundi 07 novembre 2005

Des mots plutôt que des coups. Alors que, vendredi soir, le Premier ministre a reçu des jeunes de cités et que des incidents reprenaient, d'autres parlent. Des «encagoulés», des grands frères ou juste des voisins. Après une semaine de violents affrontements en Ile-de-France, ils reviennent sur les raisons de cette colère.

Sur le même sujet
Les blogs éclosent autour de «Clichy-sur-Jungle»
«J'aurais voulu que ces gamins soient organisés politiquement»
Piégés
L'image de Sarkozy craque de partout
C'est devenu une obsession. Tous ou presque citent «Sarko». Et mettent en cause avec véhémence ses propos. Ce sont bien souvent leurs premiers mots. Avec un même sentiment à fleur de peau : le manque de «respect».

Christophe, 22 ans, étudiant dans les Hauts-de-Seine (1): «Quand je vois ce qui se passe en ce moment, j'en reviens toujours à une image: Sarkozy à Argenteuil qui lève la tête et lance: "Madame, je vais nettoyer tout ça." Résultat ? A force de se la jouer superhéros, supermégalo, Sarko a fait partir tout le monde en vrille. Il a montré un total irrespect envers tout le monde.»

Ludwel, 19 ans, et Warren, 18 ans, en BTS à Aulnay-sous-Bois, dénoncent cet amalgame ministériel: «Sarko a mal parlé. Même dans les cités dites extrêmement dangereuses ou violentes, il y a une variété. On a tendance à dire "la racaille" alors qu'il y a des gens qui vont bien, qui n'ont pas de problèmes.»

Rachid est plus jeune. Il est de Clichy-sous-Bois. Pour lui, il n'y a pas de doute sur l'emballement: les déclarations de Sarkozy, puis la grenade lacrymogène dans la mosquée : «En attaquant la mosquée Bilal, on a touché à un lieu de culte : on ne pardonnera pas cet acte. C'est le summum. Et personne n'a rien dit ! Cela veut dire qu'on est des laissés-pour-compte. Tout ce qu'on demande, c'est qu'ils s'excusent.» Youssef, 20 ans, éducateur à Bondy, ne dit pas autre chose : «Les jeunes ne sont pas tous pratiquants, mais tous croyants.» Mounir et Patrice, «grands frères» à Sevran, se veulent plus politiques. «Cette provocation de Sarkozy, c'était voulu, pour remettre l'insécurité sur le tapis avant les élections de 2007.»

Si tel était le cas, l'objectif est atteint. Tout s'est emballé. Entre les uns qui regardent, les plus jeunes qui s'agitent, et ceux qui tentent de limiter les dégâts. «Ceux qui foutent le feu ? Ils ont entre 14 et 22 ans. Ils retournent tout ce qui se trouve sur leur passage, raconte Mourad, 28 ans, qui habite une cité d'Aulnay. On ne sait pas vraiment qui ils sont, parce que ceux qui font ça, ils ne parlent pas. Ils se masquent le visage et ne viennent pas flamber le lendemain.» Mourad les comprend en partie : «Mais au lieu de tout niquer, ils feraient mieux de manifester ou d'aller casser sur Paris. Le soir, je suis obligé de tourner avec la voiture pour la mettre à l'abri.» Selon un groupe d'adolescents, même des habitants de la cité des 1000-1000 d'Aulnay seraient pris pour cible : «Quand ça monte, ils n'en ont plus rien à foutre. Un soir, un gamin d'ici a essayé de protéger sa voiture, ils l'ont tapé, ils ont retourné le véhicule et l'ont brûlé.»

Des reproches qui restent timides. Car la nuit, la plupart redeviennent solidaires. «Est-ce que j'y ai participé ? C'est secret défense», crâne un gamin de 13 ans qui explique : «C'est nous qui allons passer Sarkozy au Kärcher, c'est l'erreur de sa carrière.» Encore et toujours Sarkozy. Un autre, à peine 16 ans, bonnet enfoncé sur la tête et sourire d'enfant: «Il faut que Sarko ferme sa bouche, qu'il s'excuse ou qu'il démissionne au lieu de venir foutre la respect please en banlieue comme Bush en Irak.» Quant aux médias, ils ne font que suivre. «Dès le départ, les médias ont été les complices de Sarkozy. Ils l'ont accompagné partout, ce qui n'était pas le cas quand Villepin était ministre de l'Intérieur. Ils font trop d'amalgame sur les jeunes = voyous et cités = islamistes. Quand vous filmez les jeunes, c'est toujours la même caricature : ils sont en train d'aboyer, on ne comprend pas ce qu'ils disent.»

Eric, 34 ans dont 24 passés à Montfermeil, essaye de prendre un peu de recul : «Les jeunes, quand ils envoient des cocktails Molotov, ils se rendent pas compte que les plus petits regardent, sans comprendre. Et puis il y a une forme de solidarité. On a un ministre qui a dit: "Vous êtes tous pareils." Moi, je me dis non, on se dit tous non. Mais on nous renvoie "vous êtes tous pareils". Alors, ça crée quelque chose en commun. Et maintenant, c'est plus violent dans certains endroits parce que les gens veulent attirer le regard vers eux. Ils se disent: "Si on fout la panique, ensuite ils ne nous oublieront pas, ils sauront qu'on est zone sensible."»

Des zones hypersensibles. Car il y a aussi le reste. La vie difficile dans des cités mal foutues, des contrôles fréquents et le chômage omniprésent. Ali, 20 ans, a raté son bac : «Quand tu accumules tout, ça pète, c'est clair. C'est parti là où il y a le plus de bâtiments, où tous les immeubles sont très proches les uns des autres. A Aulnay-sous-Bois, il doit y avoir quarante bâtiments collés les uns aux autres. Les jeunes, ils sont là toute la journée, ils n'ont rien à faire. Il n'y a jamais d'emploi. Bac + 2, bac + 2, j'en ai marre d'entendre ça ! Moi, je cherche et si, dans quelques mois, je ne trouve pas, je me mettrai à faire du business, à vendre des portables ou du respect please, c'est facile. Franchement, les plus petits, je sais même pas ce qu'ils vont devenir. J'ai vu un jeune de 14-15 ans, à 3 heures du matin, qui fumait, qui buvait. Mais, de toute façon, les parents, ils peuvent pas être derrière leur dos, ils peuvent rien faire.»

Samir, de Clichy-sous-Bois, n'en peut plus de ces contrôles systématiques, toujours à deux doigts de déraper : «Les policiers provoquent les médiateurs aussi. Ils m'ont arrêté parce que je courais. Je courais pour ne pas prendre de lacrymogènes, et lorsque je leur ai dit que j'étais médiateur de la mairie, leur réponse a été : "Ta gueule, t'as rien à dire." On m'a mis par terre. On m'a fouillé. A aucun moment, on ne m'a demandé mes papiers.» Même son de cloche pour Mohammed : «Les flics de la BAC, ils cherchent toujours le rapport de force. Ils disent "bougnoules», "nique ta race". La police d'ici, c'est une nouvelle génération. Pour un simple contrôle d'identité, ils t'insultent, au quotidien. J'ai été contrôlé dans le RER parce que j'avais les pieds sur la banquette. D'accord, il faut pas mettre les pieds sur la banquette. Mais pour ça, les policiers ont appelé des renforts. Trois voitures m'attendaient à la gare du Raincy. Les flics m'ont dit : "Pourquoi tu restes pas dans ta poubelle ?"»

La suite ? Julien, 22 ans, vendeur sur les marchés (Hauts-de-Seine), est pour le moins inquiet. «Les jeunes ne se font pas une bonne publicité. Les feux, les émeutes, ça va justifier davantage de policiers, de maltraitance en banlieue. Les jeunes ont le sentiment d'être en croisade. Moi, je ne suis pas forcément d'accord avec ça, mais, en même temps, si j'étais dans une situation sociale aussi difficile, je péterais les plombs. Quand tu n'as pas de boulot, que tu es entassé dans un bout d'immeuble, tu réfléchis moins, tu as moins de recul sur la vie. Et même si tu vas à l'école pour essayer de t'en sortir, il y a toujours à côté le copain qui fait n'importe quoi et qui gagne déjà des sous. En banlieue, il y a beaucoup de mauvais choix disponibles.»
 
je maintiens amsernat,
je ne suis absolument pas d'accord avec ces agissement,

je ne cautionne pas ce que font ces jeunes,
pour moi c'est irresponsable de bruler la voiture de son voisin,
de cramer des entreprises,

l'ampleur des dégats tu imagines ???
moins de bus, moins de trains,
donc moins de travail forcément,
les heures des cheminots sont réeduites à cause d'irresponsable qui profite de la situation pour tout casser,
les gens sont au chomage technique forcé.

si on veut quelque chose dans la vie,
faut se bouger et non casser, ni tuer à petit feu le voisin d'à côté.

Purée je ne comprend pas ces jeunes et pourtant j'ai beaucoup discuter avec eux...

on me dit que c'est un mouvement de solidarité !!

:-? :-?
 
Taboudrart94 a écrit :
je maintiens amsernat,
je ne suis absolument pas d'accord avec ces agissement,

je suis d'acc avec toi taboudrart sur certains point, mais le soulevement doit continuer, peut etre pas en cassant et en mettant le feu ici et la, mais avec la plume, avec la parole, avec les debat, avec la discussion des revendications rellees des jeunes maghrebins. Il faut jamais laiser ce soulevement perdre de momentum, sinon ca va etre le neant.

Vvoila des decenies que ca traine, rien n'a change pour les maghrebins, les gouvernements se succedent mais le stats quo est maintenus. Certains gouvernements ne comprennent que la langue de soulevements, d'intifada, de greves, voir meme d violence gratuite. Il ne faut jamais pardonner a Barkosy son langage meprisant et meprisable a l'egard des jeunes maghrebins. Il faut sanctionner ce chien demagogue arriviste, en l'envoyant en retraite anticipee chez lui, pas a l'elysee.

Hier un nouvel attentat terroraciste a frappe en Corse contre les maghrebins, est ce que Barkosy est sorti aboyer ces racailleries envers les corses? Non!!! Donc ras le bol de ces doubles standards.
 
Marine Le Pen demande l'état d'urgence
Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, a réclamé vendredi l'instauration de l'état d'urgence en banlieue parisienne, après huit nuits consécutives de violences urbaines.

"Il est temps de faire cesser les saccages, les incendies criminels, les tirs à balles réelles ainsi que les agressions contre les personnes. Pour ce faire, j'émets une proposition claire, l'instauration de l'état d'urgence sur tous les territoires concernés", déclare la présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France dans un communiqué.

La fille de Jean-Marie Le Pen veut notamment organiser le dépôt dans les commissariats de toutes les armes et munitions, "le tout sous peine d'un emprisonnement immédiat". Elle demande l'interdiction de circuler sur certaines voies, l'assignation à résidence de certaines personnes ainsi que l'autorisation des perquisitions administratives jour et nuit.

"Ces mesures restrictives de liberté ont été utilisées en 1985 par François Mitterrand en vue de rétablir l'ordre républicain en Nouvelle-Calédonie, pour des troubles infiniment moins graves qu'aujourd'hui", souligne-t-elle.
 
ça ressemble aux greves des arrivistes de safi et beni mellal aux quartiers industriels ... des gens qui arrive dans notre region SOUSS sans un grand niveau d'etudes ni la metrise des langues et quand ils sont au chomage ils commencent par le vole et detruire le tourisme de la region ... nomer ces manif (INTEFADA) prouve que ces gens revent d'occuper une terre qui nous les appartient pas ... je crains le pire pour ces 4 millions de clandestins.

une persone qui avait raison enfin de compte .

20050331.OBS3254.jpg


fnj-touche_pas_a_mon_peuple.jpg
 
nan mais de quoi parles tu là amazigh démO ??

tu ne connais pas lhistoire de ces gens ??

comment oses tu dire que cette terre ne nous appartient pas ??

désolé nous sommes beaucoup à être née sur ce territoire qui est bel et bien la FRANCE que sa en déplaise a beaucoup,

NOUS SOMMES ICI Et nous Y RESTERONS,
non mais c'est quoi ces propos inconscient amazigh démo ??

vas y va retourner pètre ton bétail a tamzirt !!!!!!

désolé mais jsui déçu de voir tels propos et cette pub gratuite qui n'a pas lieu dêtre pour ce parti.


ILs ricanent Bien à leur actuel face a des agisements irresponsables;

faut absolument que ces jeunes retrouvent la raison...
 
alors pourquoi ton psuedo c'est taboudrarte ??? tu dois te nomer JAQLIN ou SOPHIE ... tu crois qu'un arabe ou un français nés au maroc sont des marocains ?? tu te trompe chere GAWRIYA :-D c'est vrais que sarkozi seras le futur president de france ??


Sarkozy_rageur.jpg


REMISE%20MENORAH%20SARKOZY.jpg



[ Edité par Amazigh-Democratique le 5/11/2005 15:19 ]
 
la violence ne mène à rien

amazigh démocratique désolé si je t'ai blessé.



[ Edité par Taboudrart94 le 5/11/2005 15:50 ]
 
les Seul revendication que peut avoir les jeunes c " donner moi du boulot, bien payer! " moi aussi je demande ca tkt pas. Personnelement j'irais pas casser des voitures et tous juste parce qu'on m'a pas donner ce que je voulais, je continue mes cours mm si ca me souale et puis voila.
Pour les autres, ils sont en echec scolaire, y'a pas de travail ou du moin il iront pas travailler a la chaine.
La Chaine est devenu un mythe pour nous.
 
Au risque de vous déplaire je partage tout à fait la pensée de Amazigh démocratique: ne soyons pas hypocrites et ne justifions pas l'injustifiable: ec dont on se plaint justement à longueur de posts et d'articles dans nos forums et sites Imazighens est en train de voir le jour en France, du moins dans les banlieues:
Des bandes de jeunes désaxés, qui se sont mis eux- mêmes sur la touche par manque d'effort d'intégration, par manque d'études et de sérieux veulent se comporter comme les maîtres des cités et même des villes qu'ils habitent.

Sarkozy a parlé clairement, sans langue de bois: j'en parle en connaissance de cause, j'ai habité longtemps au Val fourré, cité de Mantes la jolie, où les citoyens tranquilles sont constamment terrorisés par des " jeunes" ( plutôt des voyous ): j'ai été cambriolé deux fois; ma femme était souvent interpellée dans les escaliers. Un ami s'était fait brûler sa voiture pour avoir simplement refusé une cigarette à un gamin; ses enfants sont souvent harcelés à l'école et ils n'osent jouer dehors. Tois malabars ont voulu agresser ma belle mère qui était decendue faire des courses au centre commercial; des histoires comme ça il y en a des tonnes et des pires et je ne vous parle pas de la condition des jeunes filles qui veulent vivre libres, je ne vous parle pas du prosélytisme islamique, ni du " business".

L'Etat a donné à ces " jeunes" plus qu'il n'offre aux autres Français qui ne disent rien, et qui subissent le chômage et la pauvreté autant que les immigrés: sauf que les Français ont un moyen efficace pour protester: leur bulletin de vote. Les " jeunes" ne votent pas; ils zonent, et attendent que ça tombe tout cuit de la bouche des aides sociales, ou tout simplement de la rue: vols de scooters, de voitures, de blousons, de portables: leur seul rêve: consommer des marques et frimer, se la jouer et faire ch... le monde.

J'ose dire que nous Imazighens nous n'avons pas cette mentalité: nous sommes respectueux de l'autorité, de l'ordre, des adultes, du travail, de l'effort; nous avons conscience que c'est une chance pour nous de vivre en France:

Ces " jeunes" devraient aller faire un stage dans le pays d'origine de leurs parents, ils verraient le " respect" et la " démocratie", la " belle vie" qui règne dans les pays maghrébins: ils auront vite envie comme ces millions de jeunes nords africains de s'enfuir, quitte à se cacher sous un autocar à Tanger, ou à traverser la mer sur une patera.

Ils ont les meilleurs établissements scolaires ( je sais de quoi je parle, c'est mon boulot); les meilleurs professeurs, souvent des agrégés; on leur paye des centres sportifs, des bibliothèqyes, des médiathèques,des vacances à la neige, à la mer: mais ils ne sont jamais satisfaits et en veulent toujours davantage, sans en avoir les moyens: facilement et sans efforts.
Dès qu'on les met face à leurs resposabilités et qu'on ose les critiquer ils crient au racisme. Même leurs profs qui se portent volontaires pour les aider sont insultés.

Ce dont nous Imazighens nous souffrons au Maroc est en train de se reproduire en France.

Ceci est le point de vue d'un immigré qui n'est pas né en France et qui se rappelle d'où il vient. Ce à quoi j'ai échappé du Maroc je le retrouve en France.
 
Amazigh-Democratique a écrit :
tu es meskin a gma! abldi uxlass

toi tu crois que tu as le look moderne ?? jamais avec ce hijab , de toute façon essaye de parler tachlhite comme il faut ... tssnte za fkiyi ghir tessa3 ur ssa tbadlte kmin avec tes idées à la khumayni et les moula omar , da bla c'est pas ton cousin par hasard ??








je ne vois pas du tout le rapport là

:-?

ne ten fais pas je suis très Bien intégrer si c'est s aton soucis ou que je sois, quoi que je fasse,
je n'ai besoin ni de mola ni de sarko pour sa.

merci.
 
certains commentaires me font sourire : il faut donner du travail à ces jeunes. on est pas dans un payx communiste pour distribuer du travail. il faut le mériter et avoir les compétences pour. encore une fois, ce n'est pas en cramant des voitures et agressant ses voisins qu'on revendique. ce sont des méthodes dignes du moyen age. Tous le monde est responsable dans cette affaire :
les parents pour leur démission dans l'éducation de leurs enfants
les politiques pour leur politique d'exclusion
Les habitants des cités pour leur silence
et enfin les jeunes par de tels comportements.

La question qui se pose : que pense la majorité des habitants des quartiers de ses évenements. Ce sont eux les perdants parceque les délinquants s'en foutent de cette escalade.

A quand une manifestation des habitants de ses quartiers pour se démarquer de ses voyens ?

Bilan provisoire :
Plus de 1500 voitures brulés
Des commerces sacagés
plus de 700 personnes au chomage technique....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top