A agerzam Administrator 18 Septembre 2005 #21 Ok merci Mais le -U de LEBU ne serait pas la forme plurielle égyptienne alors ?
W Winitri Member 19 Septembre 2005 #22 Au Rif et en Kabylie, nous utilisons le mot "Aghiles" pour désigner le "lion".
A agerzam Administrator 19 Septembre 2005 #23 Aghilas ce n'est pas un lion mais un guépard (ou panthère, je ne sais plus). Pour conclure, la ressemblance de forme entre le mot hebreux et amazigh n'est que fortuite.
Aghilas ce n'est pas un lion mais un guépard (ou panthère, je ne sais plus). Pour conclure, la ressemblance de forme entre le mot hebreux et amazigh n'est que fortuite.
ablinka New Member 21 Septembre 2005 #24 Je viens de voir sur le net qu'en arabe: hir: chat haydara: lion
A Adrar-n-illouz Active Member 21 Septembre 2005 #25 Et l origine du mot HERR (hir) d ou vient-il? Et rappelle-toi que le CHAT est d origine africaine et non asiatique............
Et l origine du mot HERR (hir) d ou vient-il? Et rappelle-toi que le CHAT est d origine africaine et non asiatique............