que veux dire votre pseudo???!!!

"labelchleuha"

Moi je croyais que c'étais LABEL CHLEUHA :-D

:-o :-o :-o :-o

NEC ! mais ça fait des années !! (depuis bladi :-D) où t'étais passé toi ? :-? :p (trop de souvenirs là :-D Paris-Meknes and co MDR)

tu passes donc plus sur bladi, agerzam? :p
bon ben mon pseudo c'est le nom de la chanteuse Zahra nsummer celle qui chante en duo avec idir ds son premier album
;-)

er is vaalt niet veel aan te doen :-?(p'tit exo de mémorisation )

nsummer a écrit :
tu passes donc plus sur bladi, agerzam? :p
bon ben mon pseudo c'est le nom de la chanteuse Zahra nsummer celle qui chante en duo avec idir ds son premier album
;-)

er is vaalt niet veel aan te doen :-?(p'tit exo de mémorisation )

summer est forme verbale. Cela veut dire s'exposer au soleil.

Dans la forme nominale, nous aurons plutôt asammar ou anammar qui n'est en fait que l'adret.

le "N" voudra dire en français celui de ou celle de...Donc nous aurons celle de l'adret.

Moi, qui pensais que tu étais une aroubiya, tu aurais dû choisir khwnata ou tamou qui sont bizarrement des prénoms amazighs...Comme quoi on ne perd jamais complétement son amazighité. :-?

waggag ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Un vieux prénom amazigh parce qu'il commence par le "w" comme "wassay" par exemple. D'ailleurs, je ne sais même pas si il est accepté par l'état civil des Arabes du Maroc.

Quand je l'ai choisi, c'est en mémoire de l'un des hommes qui ont mis les premières bases de la dynastie amazighe, les Almorabides ou Igurramen.

Et ça t'etonnes à ce point qu'on ait des prénoms non forcement Arabes Waggag? surtt que notre darija contiens pas mal de mot amazigh justement!! :)

[ Edité par nsummer le 14/10/2005 12:53 ]

au lieu de vous contenter d'un pseudo à consonnance amazighe, pourquoi ne prenez vous pas un nom purement amazighe? En mémoire de vos ancêtres qui n'étaient pas encore colonisés et alliénes jusqu'au plus profond de leur choix...

On restera toujours un pseudo peuple, d'ailleurs, en marge de l'Histoire, en marge de la liberté :-(

Une nation virtuelle.

perso c ma région Ouarzazate, j'en ais un autre Tuddert sur l'autre site schleuh.C'est mon prénom tout simplement!!
slam féllaoun et encore bon ramadan à tous!

ça te va parfaitement bien, Agraw! je m'en suis rendu compte chez toin à Paris ( ou clichy ), tous ces jeunes Soussis réunis chez toi dans la bonne humeur et l'amitié. Merci pour ces moments inoubliables. ;-)

salut tt le monde,:)
et alors!!!:-o ou étes vous passer les membre de souss.com? ils y en a bcp d'autre qui ne son pas encore exprimer. dites nous ce que veux dire votre pseudo?;-)

Je vais m'en occuper à leur place :-D

alros les connectés :

saidelhihi : C'est Said de Hihahan faciiiiile :-D

abllinka : je le connais, c'est une langue de vipère :p

salut katia: mon pseudo c'est le nom des habitants d'une petite région de Taliouine : pas original mais je tiens bcp à cet "héritage".
Bravo d'avoir lancé ce sujet !!!!!!!!!!

"sawsane veux dire koi?"
Sawsan: mot sémitique désignant une fleur blanche très parfumée : le lys, symbole de pureté. Equivalent hébreu francisé: Suzanne.

AMASSIN : je ne sais pas si cela a la même signification comme prénom, mais comme nom de lieu AMASSIN, TAMASSINT (comme dans le Rif) signifie UN LIEU OÙ IL Y A UNE SOURCE D'EAU.

Back