Que represente pour vous " etre chleuh"

Zeiniba

New Member
Que represente pour vous le faite que vous soyez chleuh ? dans la vie de tout les jours, chez vous a la maison, ou a l'exterieur.

:)
 
Qu`est-ce que c`est que être Achlhi? Grande question s`il en est. Mais pour moi personnellement, c`est parler ma langue. Rêver en ma langue. Étre fier de mon identité. Être fier de mon histoire. Être fier de ma culture. Toujours montrer que je suis Achlhi, même en parlant les autres langues étrangères. Ne pas jamais perdre mon accent achlhi.... Voilà c`est ce qui veut dire pour moi être achlhi jusqu`à la moelle épinière.
 
Zeiniba a écrit :
Que represente pour vous le faite que vous soyez chleuh ? dans la vie de tout les jours, chez vous a la maison, ou a l'exterieur.

:)

Salam, tres bonne question Zeiniba, je te retourne donc la question altma... :)
 
Comme le dit mon ami iwizi, etre chleuh c vivre sa culture au jour le jour, parler tachelhite, manger tachlehite, ecouter de la musique tachelhite, promouvoir ma culture.

Je suis fier d'etre "chleuh" et je le resterais tt ma vie, et mes enfants le seront aussi inchallah

[ Edité par Souss le 23/9/2003 10:03 ]
 
Souss a écrit :
Comme le dit mon ami iwizi, etre chleuh c vivre sa culture au jour le jour, parler tachelhite, manger tachlehite, ecouter de la musique tachelhite, promouvoir ma culture.

Je suis fier d'etre "chleuh" et je le resterais tt ma vie, et mes enfants le seront aussi inchallah

[ Edité par Souss le 23/9/2003 10:03 ]

Salam,

Souss, j'aimerais savoir ce que tu appel "manger tachelhite" ?
 
Souss a écrit :
tagoula, je pense pas :-D :p

Et ba tu dormira moins bete ce soir souss, car les arabes aussi mangent tagoula, sauf qu'ils ne l'appelent pas "tagoula" mais "l-'sseda" :p
Renseigne toi, tu verra que lalak sawsane a raison :-D
Sans rancune?

[ Edité par sawsane le 23/9/2003 14:26 ]
 
Merci maitresse mais hormis le tagoula j'ai bien precisé "parler tachelhite, ecouter de la musique tachelhite, promouvoir ma culture".


thanx maitresse!
:-D
 
Souss a écrit :
Merci maitresse mais hormis le tagoula j'ai bien precisé "parler tachelhite, ecouter de la musique tachelhite, promouvoir ma culture".


thanx maitresse!
:-D

De rien mon enfant :-D
Heu, sinon, les arabes aussi parlent quelques mots tachelhite, ils ecoutent de la musique tachelhite...:-o

Peut-etre pas tous, mais j'en connais meme qui veulent apprendre tachelhite, ca peut ettoner, mais c'est pourtant vrai.
 
être achelhi c'est porter la flambeau de tachelhite , de la defendre , ama izakaren , han our ran itchelhite abla agdi
 
Amazigh c'est ma vie, mes origines, ma langue, ma culture, ma région, mon passé, mon avenir!

Et toi sawsane?

Je remarque que tu n'as pas repondu!?
 
ca compte si je suis a la fois chleuh et arabe et que je n'est renier aucune de mes 2 culture? alors pour moi etre chleuh c'est comme pour la majorité d'entre vous, ma langue ma culture mes origine un lien familial inalienable une musique variée des traditions ancestral et un renouveau et une ouverture pour l'avenir salam
Najma a écrit :
Je remets ce sujet d'actualité :)
 
etre chleuh pour moi c d'avoir une epicerie bijour mademe ! :-D

non simple plaisanterie !

tt d'abord etre fiere de sa culture, de c racines, y allez le plus svt possible. allez dans les montagnes, chassé le sanglier ! :-D et allez faire le souk, at soukt sbah ? :-D
ouais l'ambiance dans les souks de la region de souss avec c charmeurs de serpents c restaurant improvisées ou on y mange de supers douazz ! :)
 
Back
Top