que de haine

Status
Not open for further replies.

jamel107

New Member
Asalam oua alleykoum wa rahamtoullah wa barrakatou

N'en déplaise à certtains sur ce site, 'islam fait désormais partie intégrante de la culture amazigh et bien plus encore, on constate facilement que les régions ou l'islam se pratique le plus sont souvent celles ouv vie des berbère,il est désolant de voir que certains de nos frére vomissent leur haine de l'islam en l'associant à l'arabité. La culture d'un peuple ne soprt pas d'une pochette surprise, elle n'est pas originelle, elle se transforme et s'enrichit d'une multitude de choses, en d'autres mots, l'islam s'est gréffé à notre culture et alhamdoullilah. Maintenant si tu rejette notre religion s'est ton choix mais n'en profite pas pour attaquer l'islam par la même occasion, car tu ne sera alors que le soldats de chaytant et de certains pays occidentaux qui divise le monde musulmans pour mieux le dévorrer et avec des discours comme le tiens je constate que cela marche, la haine de son prochain n'a jamais aidé l'Homme à progresser.

Si un homme insulte notre religion s'est un ennemis et cela même s'il sagit de notre entourage ou de notre famille ou encore de notre tribus, ce n'est pas le berbérisme qui nous fera entrer au paradis inchaALLAH, cessons ces amalgames et cette haine, la seule chose que certains haineux réussirons à faire c'est à diviser les berbéres eux même, on en revient toujours à ce vieux principe 3DIVISER POUR REGNER", à qui profite le crime et pour qui travaillent certains incrédules???

Asalam oua alleykoum wa rahmatoullahi

AZUL EN FORCE
tu viens d'ou toi ? saoudie ??? tassete amsskin key !! en se crois Algerie des années 1990 lol tu apartiens à quelle ikhwa mddrr , tu fais da3wa va dormire içi les gens cherche autre chose que ta religion , tu me dis je suis chaytan no desolé je suis uday juif à Mr l'arabe .

Azul,

T'excite pas trops c'est facile de jouer le cador dérrière un clavier. Je suis cheulh de taroudant et si t'es un lihoud cela te regarde et ne m'empèche nullement de dormir, secondo je n'ai jamais dis que tu était un chaytan, libre à toi de penser ce que tu veux de toi en te ragardant le matin. Tertio, je ne savait pas que tu étais le porte parole de la communauté, pourquoi tjrs parler au nom des autres c'est une faiblesse de foi dans tes paroles ou serait ce une faiblesse de coeur et de conviction???
Au plaisir de te relire, espérons que tu sera un peu plus calme à l'avenir, t'auras peut être les idées un peu plus claires

wa alaikom salam wa rahmatollah wa barakatouh

jamel107 a dit:

"Si un homme insulte notre religion s'est un ennemis et cela même s'il sagit de notre entourage ou de notre famille ou encore de notre tribus, ce n'est pas le berbérisme qui nous fera entrer au paradis inchaALLAH"

pour aller ds ton sens, je me permets d ajouter ce verset coranique ou Allah tabaraka wa ta'ala dit ds le sens:

"Tu n en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s opposent à Allah et à Son Messager, fussent ils leurs peres, leurs fils, leurs freres ou les gens de leur tribu('achiratahoum).Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidé de Son secours.Il les fera entrer ds les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, ou ils demeureront eternellement.Allah les agrée et ils l agréent.Ceux là sont le parti d Allah. Le parti d Allah est celui de ceux qui réussissent."

(sourate la discussion, dernier verset)

Status
Not open for further replies.
Back