Priere d'un sans-papiers:

Takfarinas

New Member
[color=CC0000][size=medium]A la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pour atteindre la forteresse interdite!! A tous ceux qui ont été lacérés par ses barbeles!! A tous ceux qu'elle a renvoyés!!

Priere d'un sans-papiers:

A toi oh doux regard, d’Europe, qui t’amuse à m’épier
A toi oh air de liberté, à travers la mer, tu viens à mes pieds
Richesse, droit de l’homme, bonheur, loin de mon guêpier !

A toi oh douce France, j’accoure, délaissant ma mère
Tes barbelés, me lacèrent, tu as un goût amer
Larmes et blessures, corps au fond des mers
A toi douce France j’accoure, ma nouvelle mère !

Je touche ta terre, sens ton air, ton fils est digne

Ou êtes vous liberté, droits et richesse, faites moi signe
Douce France, ton coeur est froid, le mien, je te l’assigne

Tu me renies, tu me punis, suis-je si indigne ?
Tu me bas, tu m’abats, mais je ne me résigne

Douce France, si cruelle !
Mépris et honte, hantent tes ruelles

Douce France, est ce ma couleur ?
Elle reflète ma douleur

Douce France, est ce ma foi ?
J’en manque bien des fois

Douce France, abrège mes souffrances
Cesse mon errance

Douce France, cesse mon errance !

Par: Takfarinas.[/color][/size]

Ton poeme est tres touchant,la traversé de gibraltar semble bien aisée face à la traversé de l'ocean de misere sous lequel coule l'essentiel de l'humanité

ton poème est très émouvant, takfarinas; il relflète bien cette horrible injustice entre le Nord et le Sud. Notre plus chère prière est que tous les Hommes aient une vie digne, là où ils sont nés.
Souvent un poème est plus vrai qu'un long article.

ton poème est super c vré ta du talen a gma mé aksel tu parl d injustice sache ke ALLAH né fé pa d injustice si cette différence éxiste c ALLAH ki la choisi ok? sinon vou avé regardé envoyé spécial jeudi soir le reportage été tro bien et il montré ke des foi les marocains son des gro enfoiré(les passeurs)

[ Edité par tagcholt le 17/10/2005 23:55 ]

[ Edité par tagcholt le 17/10/2005 23:56 ]

ton poème est super c vré ta du talen a gma mé tagcholt a dit :
aksel tu parl d injustice sache ke ALLAH né fé pa d injustice si cette différence éxiste c ALLAH ki la choisi ok? sinon vou avé regardé envoyé spécial jeudi soir le reportage été tro bien et il montré ke des foi les marocains son des gro enfoiré(les passeurs)

[ Edité par tagcholt le 17/10/2005 23:55 ]

moi je repond:
au diable, le dieu qui ne sait fabriquer de la misère !!!
allah n'as pas fait la misère, c'est bien tres simpliste que de le croir, la misère, la richesse et la guerre sont l'oeuvre de l'homme et de ses système de production et de distribution des richesses.
allah, comme il dit lui-même, n'est respensable que du bien qui touche l'homme, le mal reste humain "ma yusibkum min khair fa mina llah, wa ma yousibokom min charrinn fa min anfous ikoum"
ce n'est pas moi qui l'a dit c'est Allah dans le coran. c'est avec ce genre de propos que vous faitent fuire les gens de l'islam. moi personnellement si je suis sure que la misère est l'oeuvre d'Allah, j'arrêterai de le reconnaitre.
je dis ceci wa llahou a3lam, astaghfiroullah

Visitez le site de Takfarinas! une mine d'informations et une vraie bibliothèque! félicitations Tak pour ce travail fabuleux!

Encore une fois trés beau texte Takfarinas!

C'est un poeme qui colle bien à l'actualité et même si ce ne sont que des mots c'est notre seul pouvoir aussi insignifiant soit-il.

:-az

c tu seuleumen ke nou subisson un test sur cette terre et ke la povreté est faite pour voir si le povre croi en dieu malgré ce probleme sai tu seuleumen ke ALLAH a di si vou savié vou seré encor plu povre.kan on ne sé pa on di pa.les povres vertueu entreron o paradis 500ans avant les nantis vertueu voila pour toi o lieu de dir des sotiz mé jte pardone ok afrak?

[ Edité par tagcholt le 18/10/2005 19:42 ]

[ Edité par tagcholt le 18/10/2005 19:43 ]

tagcholt a écrit :
c tu seuleumen ke nou subisson un test sur cette terre et ke la povreté est faite pour voir si le povre croi en dieu malgré ce probleme sai tu seuleumen ke ALLAH a di si vou savié vou seré encor plu povre.kan on ne sé pa on di pa.les povres vertueu entreron o paradis 500ans avant les nantis vertueu voila pour toi o lieu de dir des sotiz mé jte pardone ok afrak?

[ Edité par tagcholt le 18/10/2005 19:42 ]

[ Edité par tagcholt le 18/10/2005 19:43 ]

Abondone donc ton confort douillet et va vivre en dans la misere africaine.....500 ans de paradis ça vaut bien ça ,Non?

à moins que.......

Retour