Pratiquez-vous la religion

tiznit9 a dit:
azul

pratiques vous une religion? ou etes-vous haites?

merci

je fais de mon mieux alhamdolillah.

Baddou, il y a des gens qui ont besoin d'un peu de temps pour faire le point. En général quand ils reviennent à la pratique c'est les plus sérieux.

Qu'Allah nous guide tous.

Akn ihfd rbbi.

Ta zallite lferd ataga f imuselmn

Nkkin da tzallagh,ar tazumgh,ar sagh aman wadil,ar skirkisegh,ar takergh da-tten kulu skargh;wa inna allaha ghafurun Rahim

je remercie Dieu qui m'a guidé a sa voie, apres une etape de doute et de mal , surtout avec mon amour pour mon identité, apres ...j'ai pu vivre avec les deux, aimer ma religion, et aimer mon identité...je fais la priére et le ramadan, je ne dis pas que je suis une vrai musulmane, mais tout simplement une musulmane qui aime sa religion, et qui essaie de faire le mieux possible.

http://blog.ma/ikan

islam light

Winitri a dit:
C'est la chose la plus débile que je n'ai jamais lu...

Retour fracassant de l'agrawal Winitri!!!!

un petit plus d'eclaircissement,

je suis né musulman par affiliation....
Je n'ai aucune preuve que les enseignements du prophete ne sont pas parole divines
je n'ai aucune preuve non plus que les enseignement du prophetes sont bien des paroles divines.
devant le doute, j'ai choisi de croire, mais je ne me sens aucunement dans l'obligation de pratiquer. De simples professions de foi repetées quotidiennenment me suffisent pour avoir la conscience tranquile et esperer integrer le paradis d'Allah si paradis il y'a!!

Je n'ai rien a perdre de croire, par contre j'ai beaucoup a perdre de ne pas croire

Les pratique contraignantes comme le Ramadan, la priere le Tchador, ca je l'exclue de mon baggage religieux. Par contre la Zakat je m'en acquitte volontier....

voila je suis un adepte de l'slam joyeux et bon enfant, pas l'islam contraigant et despote

c'est ma facon d'aborder la religion

Baddou a dit:
Moi je suis musulman tres croyant, mais je ne fais ni le Ramadan ni la prière, Adagh ihdu rabbi
alors ne dit pas que tu es un muslman quelqu'un qui ne prie pas et qui fait pas ramadan n'est pas du tous musulman désolé .
ne dit pas ke tu es coyant tu croit a koi j'aimerais bien savoir.

Winitri a dit:
C'est la chose la plus débile que je n'ai jamais lu...

est ce qu'il t'arrive d'être moins CON dans ta vie ???

Toujours là à critiquer et à s'en prendre aux autres. Tu crois que t'es un modèle ou quoi ????

Pour l'instant les personnes qui se sont exprimé ont toutes respectés les choix des autres, et te voilà critiquer ceux qui pratiquent. Si tu ne pratiques pas c'est ton problème, mais respectes ceux et celles qui ont fait le choix de pratiquer leur religion.

De toute façon c'est toujours la même chose avec toi. Des interventions qui tiennent sur une ligne et qui sont là juste pour mettre les membres les uns contre les autres.

azul

a lire certaine c'est dieu qui les guide tous les jours, on plus donneur de leçons a quand le choisie de pratique ou non librement a quand la liberté de faire selon notre bon vouloir son allées en (prison)????.

Baddou a dit:
Moi je suis musulman tres croyant, mais je ne fais ni le Ramadan ni la prière, Adagh ihdu rabbi

c pa à moi de te juger mais sache que l'islam contient 5 pilliers qui sont reconnus obligatoire par tous les savants
le musulman est celui ki se trouve sous une tente dont le sommet est celui de la priére...
si elle n'est pas pratiquée la tente s'effondre.............

Baddou a dit:

azoul,
Je me demande si ce n'est pas de la lacheté intellectuelle ou de la mauvaise foi que cela, des gens qui disent qu'il croient en Dieu, mais pas à la religion, Dieu n'existe pas en dehors de la mosquée et de l'église... Sans les religions dieu n'a pas d'autre lieux de culte ou d'autre soutien de son existance.
Certain disent : "je crois en quelques chose" !!! c'est quoi cette chose, qu'elle dit son nom ou qu'elle disparait.... C'est soi-disant par rancune au religions dispotiques et aux religieux fanatiques ou corrompus qu'il se décident de croire en dieu loin d'eux, ne serait ce pas mieux de s'avouer, sans mauvaise foi ni crainte que pour eux dieu n'exite pas.

Dans une autre intervention, Baddou dit qu'il fait son sermont de foi "chahada" chaque jour pour avoir l'esprit tranquil, en meme temps il doute de l'authenticité du message du prophète :
je cite :
"""""Je n'ai aucune preuve que les enseignements du prophete ne sont pas parole divines
je n'ai aucune preuve non plus que les enseignement du prophetes sont bien des paroles divines.""""

Comment dire qu'on croit qu'il est le prophète alors qu'on en doute, c'est encore de la lacheté autrement appelé ""déisme"" qui consiste a dire qu'on n'est pas croyant et qu'en meme temps on perd rien a croire si jamais l'au-dela existe.

Il faut s'assumer athé et sans religion, ou religieux et pratiquant, ou croyant sans pratique...on a un grand choix,

samia59 a dit:
alors ne dit pas que tu es un muslman quelqu'un qui ne prie pas et qui fait pas ramadan n'est pas du tous musulman désolé .
ne dit pas ke tu es coyant tu croit a koi j'aimerais bien savoir.

ET alors de quoi je me mêle ;il veut être musulman et ne pas faire le ramadan et ne rien faire il peut même être musulmans et pisser sur le quran c'est sa libérté de culte il le pratique comme ça lui semble;ce n'est pas toi qui touche les droits d'auteurs sur le label musulman.mais je comprends pas les gens qui vivent en occident et qui ne veulent pas s'instruire et evoluer si'on vous l'as pas deja expliquer :
la libérté de culte =c'est que chacun prie qui il veut et comme il veut de la façon qui lui plait.
la libérté de pensée=penser ce qu'on veut de qui quoi qu' on veut.
la libérté d'expression =s'exprimer comme on veut de qui quoi qu'on veut.

tamente , tamente a rassoul llah

voici un echantillon de famille marocaine:

on est une famille marocaine berbere, qui ont vu le jour dans une grande ville marocaine

ma mere nee la haut sur la montagne analphabete a fait 4 fois l MEKKA( entre haj et 3omra,)
elle a eu 7 enfants (3 garcons et 4 filles), tous scolarises dont :

-3 athes
-4 qui font uniquement le ramadan

la pauvre , elle a beau rale' mais aucun d'entre nous ne l'ecoutait.
tout petit , on faisait tous le ramadan mais une fois qu'on a grandi ,
a chacun sa consience, mais devant elle on fait semblant pour la respecter

je me rappelle aussi qu'au mois de" lmiloude"ou "mouloude" elle nous faisait avaler du miel avec ses doigts
tout en disant
" tamente tamente a rassoule llah"
mais cela n'avait apparemment aucune influance sur nous

Retour