Pour une promotion culturelle de la region de ouarzazate!!!

amdiaze

New Member
Mes amis;il est temps de retrousser nos manches et de se mobiliser pour promouvoir la culture et les richesses de la region de ouarzazate!!
avis aux gens du dades,de tinghir,de errachidia,de taznaght,de imghranes... faisont une association avec des manifestations une fois par mois ou par trimestre afin de promouvoir notre region!!
je fais un recenssement alors qui est interressé? :-o

Amdiaze,

je voudrais te demander une chose. Je connais bien la tribu des IMGHRANE, mais j'ignore ou est ce qu'ils habitent. N'habitent-t-il pas par hasard les environs de Lkelaa? Tu peux peut etre en savoir plus que moi.
Je suis entrain de faire le parallele entre cette tribu et les Mghrawas cite par Ibn Khaldoun

Merci

mon cher hammou la tribu des imaghrane s'etend de skoura aux environs d'imassine
leur chef lieu c'est la ville de toundoute!!
c'etait la plus grande tribu du maroc parait il!!!
je sais pas si je t'ai apporté plus de precision!!!

I have read that Imghran was part of the great confederation of Ayt Wawzgit, the direct neighbours of Imghran are Ayt Buwulli and Ayt Bugmmaz, and others.
I think they also belonged to the ancient confederation of Haskura

Haskura: le corne des Masmuda
http://www.souss.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1918&forum=2

Salam Alaikoum !

Je salue ton initiative Amdiaze.
Je suis originaire de la région de Ouarzazate, plus précisement près de Telouet.

J'ai un grand attachement à cette terre, ses habitants, leur courage, leur bonté, leur Ahouach....

Alors si je peux apporter ma contribution pour la promotion culturelle de cette région, ce sera avec plaisir.

Inch'Allah que ton projet se concrétise.

Azul!
Taounilte, si tu es originaire d'Iounilne n'Ouarzazate, et bien je connais beaucoup de famille de ce village, la belle famille de mon oncle paternel entre autre, (une famille connu dans le village).
Et je ne me souviens plus du pseudo de la personne d'imghran, mais si c'est imghran près de Ourzazate, je connais la famille des iguouramn, amis de longue date de notre famille.
Si nous évoquons les même lieux eh bien! franchement celà relève de l'incroyable où du hasard tout simplement :-?
Oui bon, je sais ce n'est pas le sujet:-( :p

Quel étais le sujet initial :-? :p

[ Edité par ganesha le 9/3/2004 23:33 ]

Salam Alaikoum Ganesha.

Oui, comme mon pseudo le sous-entend, je suis originaire de Iounilen dont le nom dérive du fameux et précieux Assif OUNILA.
Pour acceder à nos villages, il faut passer Telouet, puis Amassine où il y a une épicerie, une boucherie, des hotels etc ...
Et c'est à partir de Amassine que la piste commence. Aïe Aîe , les voitures souffrent.

Une année j'ai pu assister aux passages des 4x4 du TROPHÉE DES GAZELLES. Pour eux, c'est génial la piste, mais pour les habitants de cette région, c'est synonyme de difficulté à circuler.
C'est clair, cette piste n'est pas faite pour les amateurs.

Je continue mon itinéraire :
Les villages défilent depuis Anguelz, Anmiter, Timmsell et d'autres villages.
Tu passes un pont qui te fait accéder à Tourassine, Tiferouine, Ighiss Garen, Marof, Taguendouchte, Assaka ... une route cabossée, caouilleuteuse qui t'amènera jusque Aït Ben Haddou.

Heureusement mon voyage s'arrête peu de km après Amassine.

En tous cas ça me fait plaisir et tout drôle de rencontrer qqun de ma région sur Internet alors que peut-être plusieurs été, on se trouvait au même lieu.

A bientôt ganesha.

Azul taounilt,

you said:
Iounilen dont le nom dérive du fameux et précieux Assif OUNILA.

is it unila, asif unila
or wnila?

do you knwo the tribe Inultan/ ultana? because near Tanant there is a place/area called UNILA?

[ Edité par idir le 10/3/2004 14:29 ]

Azul Idir !

This "river" is called Assif Aounil or Assif Ounila. It is the same , in English maybe it will be written Unila as you said.

About Inultan, let me ask my parents. I am still discoveringg this area, for the moment I know only the next neighbourhoud of our village.

I will answer you this evening Inch'Allah, as soon as i can.

Have a good day.

Re : Pour une promotion culturelle de la region de ouarzazate!!!

salam alaikom,
je suis originaire de imaghrane pres de ourzazate et je cherche des gens qui sont eux aussi originaires de cette region, j'habite bon notre famille habite pres de douare tazouda enface timichat et il y a aussi le sou9e d'lkhmissse.
salam alaikoum

Re : Pour une promotion culturelle de la region de ouarzazate!!!

mon cher hammou la tribu des imaghrane s'etend de skoura aux environs d'imassine
leur chef lieu c'est la ville de toundoute!!
c'etait la plus grande tribu du maroc parait il!!!
je sais pas si je t'ai apporté plus de precision!!!

que de souvenirs:!!

imghrane tamazirth ino i3azennn

Back