Portrait de Lynda Asmani, amazighe et tête de liste UMP du Xe arrondissement de Paris

Souss

Webmaster
Staff member
la3.jpg
Agée de 33 ans, je suis orginaire de la Loire où je débute mon engagement associatif et politique au début des années 90.
Après avoir été journaliste au journal "Le Progrès", je collabore auprès de Jean-Pierre Philibert, ancien député et secrétaire de la Commission des Lois à l'Assemblée nationale.​
En 1997, je "monte à la Capitale", comme l'on dit, pour m'installer dans une nouvelle vie professionnelle, notamment au Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement de Paris.

Parallèlement, je poursuis mon implication associative en militant pour la parité au sein de "Femmes en marche" qui fédérait l'ensemble des structures associatives féminines de droite.

Au cours de toutes ces années, c'est un véritable attachement à Paris qui se crée. Un attachement à la vie de nos quartiers, à ses habitants, à la richesse historique et culturelle de notre ville, à son rayonnement international.
Bref, un coup de coeur à ce Paris de toujours, ce Paris d'aujourd'hui et ce Paris de demain!

C'est donc presque naturellement qu'en 2001 je m'engage dans la campagne des municipales de Paris, au coeur du 9ème arrondissement.
Meurtrie par les résultats des élections, je souhaite alors poursuivre d'arrache-pied mon militantisme, ce que je fais au sein de l'Union en Mouvement qui deviendra, après la campagne présidentielle de 2002, l'Union pour un Mouvement Populaire.
Je porte d'ailleurs les couleurs et le projet de notre Mouvement à l'occasion des élections législatives de juin 2002, dans la 20ème circonscription de Paris.

Servant au sein du Ministère de l'Economie et des Finances depuis 2002, j'ai également participé aux élections régionales de mars 2004, à Paris, qui m'ont définitivement convaincue que l'heure était enfin venue de faire de la politique autrement.
Je poursuis un militantisme de terrain qui allie à la fois l'associatif et la politique.