PJD et la Courbette Royale

Amsernat

New Member
Regardez comment cet amazigh n'serbiss Outhmani president du PJD: regardez comment il est tout content de rencontrer son roi......il a le sourire typique des amateurs de la courbette et le baisemain...

Comment cet homme qui se courbe devant un autre homme justifiera sa courbette devant son dieu? un bon musulman ne doit il se courber que devant son dieu?

Si ce type est vraiment musulman, il devra se rappeler de Omar Bnou Khattab qui s'est souleve contre l'esclavagisme en disant: "Pourquoi 'esclavager' les gens alors qu'ils sont nes libres?"

Je ne sais pas si tu connias pas son père Amsernant. Ma mère adorait ses émissions religieuses sur Radio Agadir. Il expliquait très bien en tachlhite la religion musulmane.

Et tu sais quoi, il a donné à conseil à ce Saad Eddin . Il lui a dit si tu fais de la politique: "fkigh ak tuskayin n Jahannam". Autrement dit, Saad Eddin est devenu un maskhout lwalidin. Pour prevue, faire la courbette devant le descendant des Banou Hilal, Mohamed 6.

Et tu sais quoi. Il va où pour passer ses vancances ? Il va à Marbella, comme les princes saoudiens, alors que la ville d'Inzggane, dont il est soi disant député, pue la merde à tous les niveaux. Quel hypocrite !

Je savais pas que son papa etait precheur a la radio....Tu sais quoi? comme on dit: Tel pere tel fils. Le pere fait de la politique dans le domaine religieux, et le fils fait de la politique politicienne.

Je sais aussi que Outhmani fils est psychologue de metier. Tiens? puisque son pere est un talb, il doit bien soigner ses [patients avec ses amulettes et ses tasbihates. On peut estimer alors que Outhmani fils s'est inspire du metier de son papa et a decide de porter le metier de chaman/marabout a un niveau scientifique.

Le MP a de grandes ambitions
Aussi, l’éventualité d’un rapprochement entre les amis du tandem Aherdane-Laenser et le PJD terrorise bien du monde sur la scène politique marocaine. Certes, rien n’indique, du moins pour le moment, que des négociations officielles entre les deux formations seraient initiées, mais des signes avant-coureurs laissent entrevoir qu’une telle éventualité n’est pas une simple vue de l’esprit. Pour peu, disent des voix du MP, que le rapprochement soit sur une base programmatique claire, nette et précise. Les amis de Othmani n’en pensent pas le contraire. Autant dire qu’on est encore au stade des appels du pied, mais dans une démarche qui pourra se confirmer. Or, si ces deux formations MP/PJD se mettent ensemble, les partis de la Koutla ont de légitimes craintes de se voir submergés lors des prochaines consultations électorales. En effet, de la sorte, le MP pourra bien échapper à un vote sanction, au moment où le PJD engrangera le fruit d’une législature à l’ombre de l’opposition et où sa voix était la plus audible. Toujours est-il qu’il ne s’agit-là que de l’image que projette la scène politique dans l’immédiat. Surtout que le MP garde toujours intactes ses marges de manœuvre. C’est que malgré les attaques dont il fait l’objet, ses responsables parlent toujours de « la main tendue » à toutes les forces politiques du pays. D’autant plus que tout porte à croire que, compte tenu de la force numérique dont il se prévaut, le MP semble ne plus vouloir jouer le rôle de simple force d’appoint. La tentation est grande de jouer un rôle de leadership et, pourquoi pas, de prétendre à la primature. Les dès ne sont pas encore jetés, mais d’ores et déjà les uns et les autres passent et repassent les cartes en vue.

leverité.ma

Back