Photos du Mouvement Amazigh Faculté Uhmou utaleb Agadir

bizare que ça seras la meme ville apres 2 ans ou il y auras le congres mondial amazigh !!! moi j'etais contre se paneau car il place tifinagh apres l'arabe ... veux mieux utiliser le français se qui va limiter le role de l'arabe .

Tassngarte ou assngar = dora :-D meme tefqirins disent han ila dah amarg h tssngarte :-D :-D :-D

amazigh0yw.th.gif

http://img14.imgspot.com/?u=05/99/09/amazigh.gif

[ Edité par idir le 10/4/2005 16:36 ]

Mouslimberbere a écrit :
je demande à ces universitaires de travailler etroitement avec l'IRCAM pour découvrir leur origine Arabe et plus précisement Yemenite en majorité.

toi tu n'es heureusement qu'un seul à être encapsulé par les baitises des arabobaâtistes, même si je n'etais pas amazighe j'aurai tendance a croire a ces universitaires en masse avec un niveau intellectuel assez élvé qu'a croir a quelqu'un qui pourra me dire que l'origine d'une ethnie est une autre bien loin d'elle, sans donner d'arguments persuasifs.
tamnirte i imazighne

mad irra dadda oumazighe.........
tamazighte adas tilli.............

agerzam a écrit :

Ben vas y sors les nous tous ces noms de village, le nom de ta mère et tout et tout :)

pour le panneau il a existé

20030501_stop.gif

Il y a 2 ans à Nador, installé par la municipalité, mais les autorités ont ordonné qu'il soit enlevé...parce que le tifinagh c'est bon qu'à l'intérieur de l'IRCAM et dans certaiens écoles pour rigoler. :-x

pour moi le panneau sera encore plus beau et signifiquant si en a enlever l ecriture arabe

il faut raison garder et ne pas tomber dans l'extrémisme, ce n'est pas l'enlèvement de l'arabe que l'on veut mais l'apparition du tamazight.

agerzam a écrit :

il faut raison garder et ne pas tomber dans l'extrémisme, ce n'est pas l'enlèvement de l'arabe que l'on veut mais l'apparition du tamazight.

ne n est pas de l extremisme
mais moi je ne vais pas accepter ceux qui me refusent

agerzam a écrit :

heureusement que c'est la minorité qui pense comme ça ou bien ceux deschleuhs.com qui continuent à donner des heures sup pour apprendre le darija ... pour les militants de la cause amazigh bq d'entre eux refusent de parler arabe ou de faire la priere avec cette langue , tant que la balance n'est pas dans notre faveur ... le message des imazighens est efficace et attire les jeunes au maroc et dans leur facultés ; ça prouve que les radicaux apportent un plus poue l'identité amazigh , au moment ou les tolerents continue à regarder de loin comme des spectateurs et leur role ne differe pas trop de celui des arabes ... Bravo les militants de la cause amazigh et la hont pour tout les autres qui continue à mettre en evidance le folklore et des soirées de id basaid pour remplire leur comptes bancaires , bref l'ircam existe quelque part en europe aussi .

par Amassin

tifawin a gma !

Juste pour dire que ces plaques ne sont pas tres lisibles meme lors de zooms !

wa raiss ghayan ayfa rbi ghila mais en va essayer de regler ça la prochaine fois dans le printemps berbere , han l portable n slak kayan :-D

Il faut savoir que bq de militants refusent qu'en leur prennent des fotos car ils sont rechercher apres ... le MCA est un mouvement qui n'est pas reconus par l'etat marocaine .

... le MCA est un mouvement qui n'est pas reconus par l'etat marocaine .
Azul
tout le peuple amazigh n est pas reconu par l'etat marocaine
nous somme dominer par des idiologistes arabistes
agressives
et on a des ennemis islamistes non tolerant qui ne cherchent qu a propager l obscurantisme
staymate , stamazighte

le peuple amazigh seras reconus par l'etat marocaine j'en suis sure car il y auras des changement dans la constitution aussi que le congres mondial amazigh seras ç nador prouve que l'etat n'as pas le choix il doit aussi mettre en evidance l'option tamazight et islam et arabe apres ça seras le judaisme et la culture dite Andalous ... mais pour le MCA c'est autre chose car ses revendications depasse le culturel et c'est un mouvement qui encadre des milliers des etudiants dans les lycées et dans les facultés et en sais bien que dans un tel age le sens de la revolution existe chez les jeunes pour ça que l'etat ne le reconus pas .

azul
moi je n ai pas confience dans la politique du maroc il a une gouvernement arabiste qui n a le mot de droit culturel dans son dictionaire pour eux le droit et la justice culturel n existent pas
tamazighte ne peut compter que sur les amazighs, les vrais
staymate , stamazighte

Amazigh-Democratique a écrit :
Il faut savoir que bq de militants refusent qu'en leur prennent des fotos car ils sont rechercher apres ... le MCA est un mouvement qui n'est pas reconus par l'etat marocaine .

Pourquoi alors, tu ne respecte pas leur choix .... tu sais que tu les mets en danger en publiant ces photos, j espere que tu vas pas tarder à les supprimer ... TANMIRTH TAMQRANT AWMMA amazigh :-fla

si toi tu as peur ça te regarde tu peux visiter www.amazighworld.org il y as les meme fotos ... je parle pas des activités musicales car il y as des gens en dehors de la faculté qui viennent pour assister mais je parle de ses grands cercles ou des militants prennent prends la parole mais de toute façon nos visages sont reconus chez la dst eux aussi ils nous filme avec des cameras .

Amazigh-Democratique a écrit :
si toi tu as peur ça te regarde ....il y as les meme fotos ... je parle pas des activités musicales .... je parle de ses grands cercles ou des militants ...la dst eux aussi ils nous filme avec des cameras .

Je suis pas aveugle à ce point la et je fais encore la difference entre une rencontre musicale et une HALAQA (cercle) comme tu as dis! ... mais si tu regardes bien les photos qui nous a mis sur le site (et ce n est pas du tout un reproche) il s agit bien d'une part, d'une "activité musicale" (selon tes propres propos) et d'une rencontre activiste (la non plus, ca ne me choque pas) mais ce qui m a interpelle c'est lorsque tu nous a precisé que les gens du MCA refusent d'être photographier et le fait que tu ne respectes pas leur choix ....
Amazigh-Democratique a écrit :
si toi tu as peur ça te regarde .

Je vois pas le rapport

TANMIRTH TAMQRANTH AWMMA:hammer:

[ Edité par AMDLOU le 16/4/2005 13:32 ]

Back