Photos du festival de la musique moderne au Maroc Band girls

27oa.jpg

52bg1.jpg

67ty.jpg

48xv.jpg

35mn.jpg

[ Edité par Amazigh-Democratique le 25/6/2005 19:15 ]

c'est bien de voir la jeunesse du MAroc comme ca :) Il y aura toujours des réactionnaires qui penseront que ces filles qui font de la musique sont des prostituées envoyées du diable, mais ce n'est pas grave :) ne plus la présence des tifinaghs ! Voilà comment on voudrait voir le Maroc :)

il y as des guitaristes amazigh en france ??
faut profiter de la music pour passer le message c'est le seul moyen avec lequel en millite pour l'instant et l'etat n'arrive pas à controler les groups et se qu'ils disent ... la guittare est devenus une arme qui fais mal à certains .

c'est le seul moyen avec lequel en millite pour l'instant et l'etat n'arrive pas à controler les groups et se qu'ils disent ... la guittare est devenus une arme qui fais mal à certains .

Oui c'est l'armes que les sud-africaines ont utiliser contre le regime d'apartheid,c une arme tres efficasse.

[ Edité par Aghrabi le 29/6/2005 7:14 ]

Amazigh-Democratique a écrit :
aucun reaction nghd urd agh tfhem walou y as bq d'ibldayes parmis nous ou quoi ? :-D

[ Edité par Amazigh-Democratique le 26/6/2005 19:29 ]

AD, ça fait plaisir de voir des photos comme ça! Bravo, les filles!

En ce qui concerne les salafistes, les traditionnalistes, les frustrés machistes obscurantistes et tous les fassistes, les machistes qui veulent empêcher les esprits de s'épanouir et la jeunesse de se libérer, qu'ils aillent en Arwass, en enfer, ou dans leur paradis de rivières d'alcool qui coulent, de wildanes ( beaux gosses ) et de filles vierges perpétuellement, si c'est ça leur plaisir secret... la perversion mentale

Je fréquente avec plaisir les concerts de rock, de metal, car souvent ils sont gratuits et on s'y défoule bien. je connais des filles marocaines qui déchirent à la guitare, à la basse, au chant! Elles sont respectables, intelligentes, leurs pensées et leurs vies sont saines, elles possèdent des diplômes, sont engagées dans la vie associative; elles ne sont pas complexées ni peureuses comme beaucoup de chez nous. je connais une petite gamine de 13 ans, une chleuhette dans le sud de la france qui a déjà son public de hard rock!

Il faut s'ouvrir sur le monde, sur toutes les cultures du monde en sachant en prendre ce qui est bon et positif; comme maya l'abeille, savoir faire du bon miel de toutes les fleurs de la pensée.

il faut renouveler notre propre culture amazighe et la sortir du carcan du conservatisme et de l'enfermement sur soi, qui est notre principal point faible,à force de répéter les anciens modeles ( même si beaucoup ont une très grande valeur ) et d'imiter toujours les mêmes styles; on continue de stagner.

Bien- sûr ce sont des exceptions et je souhaiterai personnellement pour les filles amazighes d'avoir les mêmes droits, les mêmes libertés que leurs frères. Respect et égalité totale pour nos filles et nos soeurs car souvent elles sont encore plus doués et plus éveillés que les garçons. La preuve, dans les études elles réussissent mieux mais après le bac souvent les parents pensent à leur mariage...:-(...

Ayuz à toutes les tiferkhines et tagrawla pour les l'émancipation. Rock n' roooooooooooool!

Il faut s'ouvrir sur le monde, sur toutes les cultures du monde en sachant en prendre ce qui est bon et positif; comme maya l'abeille, savoir faire du bon miel de toutes les fleurs de la pensée.

Discourt anti berbere, renient la culture berbere...
Quand il sagit de la langue arabe, on crie à la colonisation, mais le hard rock ça oui c'est pas de la colonisation pfff faux berbere disont plutôt traitre à la comunauté berbere.La musique oriental ça c'est de lamusique, albensir izenzarn mais la musique colonialiste americaine ???????

la hawla wala qowata illa billah!!!

je suis entierement d'accor avec vous sur le fait, que la musique est un bon moyen de s'exprimer, de s'ouvrir sur le monde et découvrir une infinité de nouvelles choses, et surtout pour extérioriser ses sentiments, sans faire de différence entre un musicien ou une musicienne.

mais n'oubliez pas que nous appartenons à un pays musulman, religion sur laqelle nous avons ouvert nos yeux la premiere fois, religion qui veille à respectrer la femme, et lui donner un meilleur estime, en tout cas c'est une des vertu que m'ont appris mes ancetres, et chose que je doit transmettre à mes enfants qui seront la prochaine génération.

or, je vois mal comment ces jeunes filles transmettrons ces si belles valeur de notre culture amazigh (ou tout simplement de musulmans) à leurs enfants;
tout en sachant q'on est là sur un site dédié aux amazigh, qui "militent" pour garder leur merveilleuse culture.

je ne comprend vraiment pa vos temoignages qi disent que c'est comme ça qe vous voulez voir le maroc .

mais vous avez pensé à ce que cela traduit ? pour moi en tout cas,cela traduit tout simplement une envie de ressembler aux oxidentaux, et c'est vraiment dommage...

allons aytma distma ??? depuis qûand ces choses font partie du quotidien des femmes amazigh ???

les femmes ont des valeurs bcp plus extraordinaire que ça ...

veillons à ce que notre culture amazigh survive et que sa flamme continu comme une bougie eternelle.

tanmmirte.

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

tahourrite a ultmanu,

ce sont les effets de la mondialisation.

les jeunes veulent faire le ménage et apporter de nouveaux styles,je me demande bien s ils écoutent encore les anciens Rways ceux là ?? :-?

comme on dit a ultma, l'espoir fait vivre.

Tahourrite
Je te remercie, j'aime les personnes comme toi, certain diront que tu n'es pas moderne, pour moi tu es tres moderne. Aujourd'hui pour être moderne faut s'occidentaliser ???? Faut pas avoir de valeurs et la fidèlité faut oublier. Les hommes sont hypocrites, ils font croire à ces filles qu'elles sont bien. Mais qui d'entre eux va épouser une fille comme ça ? Puis avec le temps faut voire comment elles seront, le physique ne reste pas tandis que les valeurs ne viellissent pas. La femmes a des droits, je ne dis pas qu'elle doit être enfermé, mais faut pas la consideré comme un objet non plus.Pourquoi y a t'il tant de suicide chez les jeunes en Europe, ils ont le rock, la liberté, etc et pourtant ???? Je ne suis pas anti occidentaux, malheureusement des histoires de suicide, j'en connais un pacquet.

Au fait on nous montre des photos de filles en train de se trémousser en publique ....

même pas on a du son ??
est ce normal sa ??

:roll:

Voici ce que dit Ahmad Al-Raissouni, membre du bureau exécutif du Mouvement intégriste marocain Al-Taouhid wal al-Islah :

" Il y a une catégorie de festivals qui détruit les jeunes, la société et ses valeurs "

C'est une constante chez les mouvements intégristes. Chaque fois que commence la saison des festivals, ils les attaquent, leur reprochant ... d'être un appel à la débauche et de présenter des formes décadentes ...

islam-burka.jpg

[size=large][color=0000FF]Taboudrarte94 et Tahourrite, accepteriez-vous d'être embourkadées comme ça ?[/color][/size]

[ Edité par ameghnas le 30/6/2005 22:50 ]

Taboudrarte94 et Tahourrite, accepteriez-vous d'être embourkadées comme ça ?

Non biensur, ceci n'est pas une tenu islamique!!!!
Vous êtes vraiment formaté, bouré de cliché. Vous ne connaissé vraiment pas votre culture. Et vous dite faire des revendication ?????
instruisez vous et ne raconté pas d'ânerie.

Back