Amazigh-Democratique a écrit :
aucun reaction nghd urd agh tfhem walou y as bq d'ibldayes parmis nous ou quoi ? :-D
[ Edité par Amazigh-Democratique le 26/6/2005 19:29 ]
AD, ça fait plaisir de voir des photos comme ça! Bravo, les filles!
En ce qui concerne les salafistes, les traditionnalistes, les frustrés machistes obscurantistes et tous les fassistes, les machistes qui veulent empêcher les esprits de s'épanouir et la jeunesse de se libérer, qu'ils aillent en Arwass, en enfer, ou dans leur paradis de rivières d'alcool qui coulent, de wildanes ( beaux gosses ) et de filles vierges perpétuellement, si c'est ça leur plaisir secret... la perversion mentale
Je fréquente avec plaisir les concerts de rock, de metal, car souvent ils sont gratuits et on s'y défoule bien. je connais des filles marocaines qui déchirent à la guitare, à la basse, au chant! Elles sont respectables, intelligentes, leurs pensées et leurs vies sont saines, elles possèdent des diplômes, sont engagées dans la vie associative; elles ne sont pas complexées ni peureuses comme beaucoup de chez nous. je connais une petite gamine de 13 ans, une chleuhette dans le sud de la france qui a déjà son public de hard rock!
Il faut s'ouvrir sur le monde, sur toutes les cultures du monde en sachant en prendre ce qui est bon et positif; comme maya l'abeille, savoir faire du bon miel de toutes les fleurs de la pensée.
il faut renouveler notre propre culture amazighe et la sortir du carcan du conservatisme et de l'enfermement sur soi, qui est notre principal point faible,à force de répéter les anciens modeles ( même si beaucoup ont une très grande valeur ) et d'imiter toujours les mêmes styles; on continue de stagner.
Bien- sûr ce sont des exceptions et je souhaiterai personnellement pour les filles amazighes d'avoir les mêmes droits, les mêmes libertés que leurs frères. Respect et égalité totale pour nos filles et nos soeurs car souvent elles sont encore plus doués et plus éveillés que les garçons. La preuve, dans les études elles réussissent mieux mais après le bac souvent les parents pensent à leur mariage...:-(...
Ayuz à toutes les tiferkhines et tagrawla pour les l'émancipation. Rock n' roooooooooooool!