photos de la faculté Agadir les jeunes Revendique le nouvel

moi je connais bien la difference !!
les islamistes si des gens qui menace de te tuer quand tu dis azul ou quand tu as une autre religion que l'islam c'est des gens qui menace toute la planete .

j'ai des amies Timghnassin voilées mais elles sont tres libres , sans oublier qu'elles sont obliger de le faire par leur familles .

titritasa a écrit :

pas tout les amazighs sont contre la religion, les filles voilées, ou les jeunes fiere de leurs religions et qui sont pres a tout donner pour l'amazighité existent en majorité dans notre pays, aussi, comme beaucoup d'autre j'ai constaté que la plupart des militants amazighs dans certains associations defondent le laisme, je ne trouve pas que c'est dangereux pour la religion la doctrine laique, mais la façon dont ils la defondent qui prevoque certains d'autre amazighs qui aiment la religion, en meme temps je crois que etre athé ne servera pas notre identité, et a tout les athés amazighs, je leurs dis qu'au profond de votre coeur il y'a de la croyance, mais vous egnorez ;-) :) :) :)

je ne suis pas dacord avec toi , la preuve est dans les photos presenté
on trouve dans les photos des filles voilés mais on ne trouve pas des barbus, ce qui veut dire que ces filles ont été obligé de porter ce voile par leurs familles
les islamistes presentent un danger pour notre culture

[ Edité par oumatoune le 18/1/2005 22:02 ]

Bon aprés cette discussion inintéressante que vous avez eu, j'aimerais savoir qu'est ce que ce nouvel an amazigh, origine??

Est ce encore un maniére de ce démarquer des autres ou ce nouvel an existe vraiment (donc normalement un calendrier amazigh historique que j'aimerais bien voir)?

---------------------------------------------
Heuresement que les chleuhs ne sont pas tous militants amazighe comme certains anti-islam
hi!hi!hi!

la fête existe bien et est très ancienne

le calendrier est une invention récente.

ceux que ca n'intéresse pas les traditions amazighes, ils ne sont pas obligés de les suivre...

agerzam a écrit :

la fête existe bien et est très ancienne

le calendrier est une invention récente.

Pas du tout le calendrier est aussi tres ancien...ce qui est recent c'est la fixation d'une date d'origine pour le depard de ce calendrier.
Tous ceux qui ont la chance d'etre né dans les montagnes du maroc en particulier dans l'anti-atlas (ce qui est mon cas) se souviennent de la celebration de cette fete dans leur enfance....Elle est d'ailleurs toujours celebrés ...aujourd'hui encore plus qu'hier.

[ Edité par agoram le 19/1/2005 0:25 ]

Chez nous c'est toujours fêté, même si je ne savais pas à l'époque que c'était notre nouvel an.

On fait toujours URKIMNE, très bon, d'ailleur j'aimerai bien en gouter si quelqu'un peux me dire ou on peu en trouver sur Paris :-D .

PS: quelqu'un peux nous donner les mois en tamazight ?

Back