photos de la faculté Agadir les jeunes Revendique le nouvel

Azoulay

New Member
Avec des drapeaux amazighe et des fotos de matoub lounes , et Abdelkrim khatabi les jeunes imazighens revendiquent que le nouvel an amazighe sois une fete nationale dans tout le maroc , vu que dans la majorité des villes le MCA le celebre , dans les fotos il y as des jeunes militants que j'aimerai bien saluer : rachid , bouchtarte , yuba , ait ali samira , yugurtha et hicham massoudi.et tout les autres militants.
Vive Le Mouvement amazighe Libre

photos:
http://www.amazighworld.org/culture/traditions/yennayer_report_prog.php?Id=13%20

[ Edité par Azoulay le 11/1/2005 21:06 ]

[ Edité par Azoulay le 11/1/2005 22:12 ]

pour ceux qui croient que le mouvement amazighe ne fait rien .

en effet tout les militants du mouvement Amazighe sont contre l'ircam bizzare no ?

[ Edité par Azoulay le 11/1/2005 21:42 ]

on voit beaucoup de filles voilées sur ces photos...comme quoi la vision manicheenne des choses est fausse et simplistes?
on peut etre voilée et militante amazighe

la majorité d'entre elles ne font pas la priere , ils sont voilés par force et par des cotumes imposer par leur parents .

agoram a écrit :
on voit beaucoup de filles voilées sur ces photos...comme quoi la vision manicheenne des choses est fausse et simplistes?

Tout à fait vrai...tant que les militants amazighs associeront stupidement l'athéisme(sous couvert de laicité)à l'amazighité, et bien nôtre cause n'atteindra jamais la population...l'amazighité se cantonnera à quelques checheurs fous enfermés dans un laboratoire linguistique!

Si les militants se veulent vraiment démocratiques, comme ils le prétendent, pourquoi ne respectent-ils pas les convictions religieuses de la quasi totalité des Imazighen?

ils sont contre l'islamism car c'est un danger pour l'humanité , et parcequ'ils veulent imposer la langue sacrée et nous traite de koufare et hmire !!

pas tout les amazighs sont contre la religion, les filles voilées, ou les jeunes fiere de leurs religions et qui sont pres a tout donner pour l'amazighité existent en majorité dans notre pays, aussi, comme beaucoup d'autre j'ai constaté que la plupart des militants amazighs dans certains associations defondent le laisme, je ne trouve pas que c'est dangereux pour la religion la doctrine laique, mais la façon dont ils la defondent qui prevoque certains d'autre amazighs qui aiment la religion, en meme temps je crois que etre athé ne servera pas notre identité, et a tout les athés amazighs, je leurs dis qu'au profond de votre coeur il y'a de la croyance, mais vous egnorez ;-) :) :) :)

agoram a écrit :

Merci Agoram pour cette remarque.

Moi qui croyai que j'étai foutu, et que je ne serai jamais à la hauteur pour défendre à mon niveau ma langue, ma culture...
Parce que d'après les dire de certain (qui se disent militant Amazighs) je doit être un Islamiste (Islamiste = musulman pratiquant, Extrémiste = musulman Barbu ou musulmane voilée).

En tout cas, ça fait plaisir de voir tous les Imazighens manifester cote à cote pour la défence de notre langue, culture...

Hier il y a eu un débat très interessant, comme d'habitude, sur le Room Amazigh_Marocain sur Pal Talk.

Et justement il était question entre autre du Mouvement Amazigh.
On n'avancera pas tant que toutes les composantes de notre société ne fédèrent à ce mouvement.

Cette photo montre bien qu'on est dans le bon sens, parce que dans le cortège on trouve des filles voilées, des non voilées... Ce qui démontre que le combat Amazigh n'est pas la propriété d'une certaine composante Amazigh de la société. Et c'est une très bonne chose.

azoulay est si islamophobe qu'il ne sait plus ce qu'il dit!il lance des intox,mais si il veut on peut parler du sionisme qui as deja fait des milliers de victimes!!il est sur ce site pour offensé les musulmans, je suis contre personne,je respecte tout le monde,pourquoi n'en ferait il pas autant???Azoulay modère tes propos!!merci

déslolé mais une photo est une photo, ce n'est pas de l'intox.

après, les commentaires qui vont avec, chacun est assez grand pour se faire se propre idée.

Azoulay, si tu veux avoir plus de légitimité, porte ta critique sur l'instrumentalisation de la religion et de l'arabe contre Tamazight, ce sera beaucoup plus efficace que d'attaquer simplement l'islam.

Quand au sionisme, ON S'EN TAPE (ou alors on parle des milliers de victimes de toute la terre ! )

Citation :

agoram a écrit :

:) exactement a gouma agoram!!je vois pas en quoi le voile géne en quoi est ce qu'il représent un frein????c du nimporte koi skil disent il se serve de zif comme argument bidon pour rejetter la Religion (méme si je rappel ke le voile n'est pas un pilier de l'Islam!!! c spirituel on en entend dire moi jpréfére les filles voilées dautres moi les non voilées

:-? :-? on vas ou la c pas le but !!

Bref pour en revenir au sujet [size=medium][color=009933]les imazighens ont le droit de militer et ceux quelque soit leur confessions!!nous n'avancerons que dans la tolérance[/color][/size] :) :)

un grand merci a toi pour les photos,
ça me rappele l'année où jai été à la fac, les manif, la cour de la fac des sciences et celle de lettre, geniaaaaaaaaaal...

c'est vrai k'y a des mouvements a l'intérieur, mais il faut que ça sort de la fac....

pour revenir a ce post :
la majorité d'entre elles ne font pas la priere , ils sont voilés par force et par des cotumes imposer par leur parents .

Je suis pas tt a fait d'accord avec toi, parce que s'elles ont le courage de lever le drapeau Amazir, je ne pense pas qu'elles sont soumises...
ça me rappele le disour de certains policiens français lorsqu'ils parlent du voile!!!!

[ Edité par okanza le 18/1/2005 17:14 ]

pour revenir a ce post :
Citation :

:-? :-? vous etes tetu au point de mettre en avant ske c politiciens disent!!!!pour moi c nul!! :-x

keske la politique a avoir avec la religion???
vous suivez c homme qui font de la langue de bois ils savent méme pas de koi il parle!!!

vous tomber ds le piége cette minorité et remise en avan par les médias par les hommes politique et vous les suivez... bravo!!!!!

on voit tt de suite ceux qui savent réfléchir...

et puis dabord qui vous permet de juger c filles :-?
voiler par force....petetre aparement ya eu d temoignages c ksa existe faut rester réaliste mais faut arréter de généraliser yen a plus qu'assez!!!! :-x

aill hdoo rbbi maill hélk!amine

Azoulay, essaie de porter tes critiques sur l'instrumentalisation de la religion contre tamazight , ce sera plus contructif que d'attaquer l'islam (on a compris tes opinions alors arrêtons de parler purement de son propre avis sur la religion, ce n'avance à rien).

Quand tu parles religion pense à des grands hommes comme Jouhadi Lhoucine...

Pour Achemkar, si t'as un problèmes avec les Juifs, prend la nationalité palestinienne, pas de ça ici.

agerzam:
Quand tu parles religion pense à des grands hommes comme Jouhadi Lhoucine

se qui me plais chez lui si qu'il oublis la priere takzin et tewoudch qu'en parle des sujets amazighe à l'hotel aferni , donc Jouhadi est un vrais amazighe vu qu'il deteste les islamistes et aussi qui l'as un esprit libre et des principes humanitaires .

Back